• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet à la niche

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Lam joue 40 minutes à l'USAP ?
Non, c'est juste le fonctionnement du ST. Dans la plupart des équipes les talons "titulaires" jouent 60 minutes ou plus et les remplaçants se tapent des bouts de match et les impasses + blessures.
Jaminet, pour l'instant, paie son manque de polyvalence (Capuozzo joue aussi ailier) et la forme olympique de Ramos et Ntamack. Sans oublier ses blessures. Et puis, on parle des matchs à très fort enjeu comme le quart de Champions Cup. Avec l'avance qu'ils ont, et si Mola est logique avec son recrutement, il alternera entre les 2 ou 3 en déplacement chez les seconds couteaux du Top14. Et de fait Jaminet a eu et aura (ou aurait du avoir sans ses blessures) du temps de jeu. Contrairement à pas mal ici, je pense que son choix était bon (pas le seul, mais bon) et qu'il a simplement pas eu de chance cette année. Si je devais lui donner un conseil ce serait "reste où tu es".

Lam est bien au dessus des autres talons, à tlse ils ont 2 numéros un. En remplaçant incontournable on pourrait parler d oviedo chez nius. mauvaka je le trouve meme plus fort que marchand mais bon entre 2 excellents c est pas évident, mauvaka a plus un profil impact player c est logique aussi de le voir avec les "finisseurs" comme en edf.
Evidemment que jaminet aura du tps de jeu à tlse mais ntamack on sait à l avanve que c est un taulier et lui sait à l avance que qd t es un pur 15 c est soit titulaire soit en tribune surtout avec du 6+ 2. Pour jouer il devait passer devant ramos. La hierarchie c est pdt les matchs qui comptent, certaines années bezy et cie doivent avoir plus de tps de jeu que dupont. Lucu couillou hastoy ne serait jamais allé à tlse, ramos était loin du statut de ntamack dupont mais sur cette séquence : tournoi h cup il s est rendu incontournable.
Pas dans les 23 pour les play off c est un échec, après à tlse meme en tribune à la moindre blessure tu peux faire des finales, il aura des titres mais je pense qu il avait d autres ambitions qu une saison à la placine.
Une blessure, un CR il peut faire 100% en finale et etre un héros du capitole, sinon sa fin de saison c est tribune demi et stage edf avec match amical avec l edf (un sur 2 ? avec l équipe B, ou dans les 23 en fction de jalibert. y a vincent, vilierre qui peuvent rentrer aussi mais c est + moefana, dumortier qui devrait en patir.)

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Le même formé au stade et qui est devenu international quand il y était ?
(Pour ensuite devenir champion de France un an plus tard en tant que titulaire à l'USAP )
euh ouai enfin, au delà de la tournée des coiffeurs, je pense que c'est surtout grâce au temps de jeu que l'USAP lui a donné qu'il a explosé au plus haut niveau et s'est imposé en équipe de france.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
euh ouai enfin, au delà de la tournée des coiffeurs, je pense que c'est surtout grâce au temps de jeu que l'USAP lui a donné qu'il a explosé au plus haut niveau et s'est imposé en équipe de france.
Je dis pas que faire 10 matchs tous les ans toute ta carrière au Stade c'est super, mais là-bas tu te retrouves dans un jeu comme quasi nul-part ailleurs (qui te permet de faire des trucs que tu pourrais même pas tenter ailleurs ), avec des joueurs de classe mondial, un staff et des infrastructures aussi de classe mondial, pour un arrière comme Jaminet qui n'a été en centre de formation que deux ans dans sa vie, c'est génial .
l'USAP était pour lui une super étape , Toulouse c'est une bonne grosse marche au dessus encore .

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Le même formé au stade et qui est devenu international quand il y était ?
(Pour ensuite devenir champion de France un an plus tard en tant que titulaire à l'USAP )
Je dis pas que faire 10 matchs tous les ans toute ta carrière au Stade c'est super, mais là-bas tu te retrouves dans un jeu comme quasi nul-part ailleurs (qui te permet de faire des trucs que tu pourrais même pas tenter ailleurs ), avec des joueurs de classe mondial, un staff et des infrastructures aussi de classe mondial, pour un arrière comme Jaminet qui n'a été en centre de formation que deux ans dans sa vie, c'est génial .
l'USAP était pour lui une super étape , Toulouse c'est une bonne grosse marche au dessus encore .
Ce qui lui manquait aussi et particulièrement, notamment à l'USAP, c'était de jouer des gros matchs de phases finales, en coupe d'europe ou top 14, des matchs où ça va à 2000 à l'heure avec un max d'agressivité sur les impacts et les chandelles. Ce sont ces matchs là qui lui permettront de tutoyer le plus haut niveau en club, des matchs où il ne sera pas dans un fauteuil mais bousculé bien comme il faut...et hélas vu comme c'est parti, toulouse ne lui offrira pas cette opportunité tant que ramos et ntamack joueront à leur niveau et ne seront pas blessés...
pour moi c'est du gâchis, et j'aurais dit exactement la même chose si ramos s'était retrouvé dans la situation de melvyn.

Après j'entends les arguments qu'on m'oppose: oui faire partie de l'effectif de toulouse et s'entraîner au côté de grands joueurs, ça peut pas faire de mal, mais quand on parle de melvyn, on parle du mec qui était censé pouvoir devenir le titulaire d'une des 3-4 meilleurs nations du monde, donc à m'en donné faut jouer des vrais affiches et des matchs à gros enjeu pour te jauger et t'imposer au plus haut niveau.
Melvyn a quand même besoin d'engranger de la confiance car il a fait preuve à certains moments de fébrilité lors de ses matchs en équipe de france (et même parfois à l'USAP)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Pas dans les 23 pour les play off c est un échec
N'importe quoi !
Franchement si c'est ça ta façon de juger la réussite dans un changement de carrière, c'est compliqué d'argumenter.
Mola a annoncé en début de saison que son titulaire c'était .... RAMOS !!! C'est clair comme message, non ? Et toi tu viens nous dire que parce que Mola fait ce qu'il a dit qu'il ferait, c'est un échec pour Jaminet ??? Que certains supporters de l'USAP aient pensé que Jaminet pouvait renverser la taPle, après tout c'est leur vision de rugby manager pour Play station, que d'autres aient eu du mal à digérer son départ on ne peut plus logique de l'USAP, soit. Mais il faut pas non plus raconter n'importe quoi. Jaminet a encore beaucoup à apprendre et il le fait en jouant déjà 15 matchs au ST et un temps de jeu déjà égal à celui qu'il avait à l'USAP l'année d'avant. Si ça c'est un échec, c'est bon, on ferme le ban et on retourne faire la sieste.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
N'importe quoi !
Franchement si c'est ça ta façon de juger la réussite dans un changement de carrière, c'est compliqué d'argumenter.
Mola a annoncé en début de saison que son titulaire c'était .... RAMOS !!! C'est clair comme message, non ? Et toi tu viens nous dire que parce que Mola fait ce qu'il a dit qu'il ferait, c'est un échec pour Jaminet ??? Que certains supporters de l'USAP aient pensé que Jaminet pouvait renverser la taPle, après tout c'est leur vision de rugby manager pour Play station, que d'autres aient eu du mal à digérer son départ on ne peut plus logique de l'USAP, soit. Mais il faut pas non plus raconter n'importe quoi. Jaminet a encore beaucoup à apprendre et il le fait en jouant déjà 15 matchs au ST et un temps de jeu déjà égal à celui qu'il avait à l'USAP l'année d'avant. Si ça c'est un échec, c'est bon, on ferme le ban et on retourne faire la sieste.
Oui c'est un échec car en tant que 2e arrière du 15 de france, il pouvait aspirer à être autre chose qu'un second couteau, jouer de grosses affiches et des matchs de phase finale pour progresser, et là ça en prend pas la direction....Mola a annoncé qu'il serait pas titulaire? ben oui c'est bien ça le noeud du problème en effet....
Donc en fait il joue 15 matchs de top 14 comme à l'USAP, et aucun match à enjeu...voilà tout est dit....
Il aurait mieux fait d'aller plutôt d'aller au stade français ou à Lyon si il en avait eu l'opportunité. Il aurait été le titulaire, et aurait joué des gros matchs.

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Et je pense que dans le shema de molla il est derriere cappuozo qu y est beaucoup plus rugby que jaminet

et vous verrez que il ne restera pas a toulouse sinon bye bye la CDM

Haut Bas