- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 159
Lam joue 40 minutes à l'USAP ?
Non, c'est juste le fonctionnement du ST. Dans la plupart des équipes les talons "titulaires" jouent 60 minutes ou plus et les remplaçants se tapent des bouts de match et les impasses + blessures.
Jaminet, pour l'instant, paie son manque de polyvalence (Capuozzo joue aussi ailier) et la forme olympique de Ramos et Ntamack. Sans oublier ses blessures. Et puis, on parle des matchs à très fort enjeu comme le quart de Champions Cup. Avec l'avance qu'ils ont, et si Mola est logique avec son recrutement, il alternera entre les 2 ou 3 en déplacement chez les seconds couteaux du Top14. Et de fait Jaminet a eu et aura (ou aurait du avoir sans ses blessures) du temps de jeu. Contrairement à pas mal ici, je pense que son choix était bon (pas le seul, mais bon) et qu'il a simplement pas eu de chance cette année. Si je devais lui donner un conseil ce serait "reste où tu es".
Lam est bien au dessus des autres talons, à tlse ils ont 2 numéros un. En remplaçant incontournable on pourrait parler d oviedo chez nius. mauvaka je le trouve meme plus fort que marchand mais bon entre 2 excellents c est pas évident, mauvaka a plus un profil impact player c est logique aussi de le voir avec les "finisseurs" comme en edf.
Evidemment que jaminet aura du tps de jeu à tlse mais ntamack on sait à l avanve que c est un taulier et lui sait à l avance que qd t es un pur 15 c est soit titulaire soit en tribune surtout avec du 6+ 2. Pour jouer il devait passer devant ramos. La hierarchie c est pdt les matchs qui comptent, certaines années bezy et cie doivent avoir plus de tps de jeu que dupont. Lucu couillou hastoy ne serait jamais allé à tlse, ramos était loin du statut de ntamack dupont mais sur cette séquence : tournoi h cup il s est rendu incontournable.
Pas dans les 23 pour les play off c est un échec, après à tlse meme en tribune à la moindre blessure tu peux faire des finales, il aura des titres mais je pense qu il avait d autres ambitions qu une saison à la placine.
Une blessure, un CR il peut faire 100% en finale et etre un héros du capitole, sinon sa fin de saison c est tribune demi et stage edf avec match amical avec l edf (un sur 2 ? avec l équipe B, ou dans les 23 en fction de jalibert. y a vincent, vilierre qui peuvent rentrer aussi mais c est + moefana, dumortier qui devrait en patir.)