oui s il était apte, que vantonder était apte, qu il ne remplaçait pas orie en 4...
Il y a des matchs où Van Tonder s’est imposé en 4 devant Orie, ce n’était pas dû à la seule présence de ce dernier… De fait on a aussi préféré avoir Van Tonder et Brazo plutôt que Van Tonder et Orie.
vantonder brazo y a pas photo
Pour moi non plus et je ne les ai pas comparés. Van Tonder, comme Hicks, ce sont les meilleurs 3èmes lignes ailes que l’on n’ait pas eu au club depuis… Ben au moins 12 ans et la première relégation, avant j’étais jeune pour bien connaitre les anciens effectifs
Brazo a été remplaçant voire réserviste en d2 c est aussi factuel, ça n enlève rien à son investissement ou son utilisé dans le groupe. face à ritchie, hicks, vtd il ne doit pas jouer et lecorvec ça ne serait pas illogique non plus.
C’est vrai mais il n’est interdit à personne de progresser même autour de 30 ans et Brazo en est une illustration. À l’origine je dis juste qu’il a été l’un des hommes forts en 3ème ligne la saison dernière. Entre le 6, le 7 et un flanker remplaçant en 6+2 il y avait 3 postes à pourvoir et il a fait partie des 3 avec Van Tonder et Sobela avec des matchs au niveau du Top 14 et quand tu le titularises quand tu reçois et que tu bats Toulouse, que tu tabasses le Racing, La Rochelle, Lyon, Bordeaux il n’était pas là par défaut. Je ne pense pas le voir plus beau qu’il ne l’est, j’imagine bien que Boudehent, Cros, Kremer, Macalou, Saginadze n’ont pas peur de lui mais il ne faut pas le voir moins beau non plus, Azéma a bien dû lui trouver des qualités supérieures aux 3èmes lignes remplaçants en ProD2 de Brive ou Béziers.
Avec Hicks, Van Tonder, Yato, Ritchie, Velarte, évidemment que si tout ce beau monde est disponible au maximum qu’ils peuvent l’être Brazo ne devrait pas jouer beaucoup. Peut-être qu’il ne fera que 6 matchs dans la saison mais si Van Tonder est encore à l’infirmerie, que Velarte se blesse pendant Ritchie est appelé avec l’Écosse et que tu fais monter Yato parce que l’on a la même hécatombe en 2ème ligne on sera peut-être très content de l’avoir.