• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jamie Ritchie à l'USAP

Catalan81

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
247
Ah ben c'est sur que si tu les payes que dalle ils ne viendront pas,mais bon les mecs viennent visiter le coin, voient le stade plein lors d'un match au soleil sous 15 degré en plein janvier ça aide,alors qu'à Édimbourg il doit pleuvoir 300 jours par an
Il faudrait trouvé un partenaire lunettes de soleil. Lol

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 790
oui s il était apte, que vantonder était apte, qu il ne remplaçait pas orie en 4...
Il y a des matchs où Van Tonder s’est imposé en 4 devant Orie, ce n’était pas dû à la seule présence de ce dernier… De fait on a aussi préféré avoir Van Tonder et Brazo plutôt que Van Tonder et Orie.

vantonder brazo y a pas photo
Pour moi non plus et je ne les ai pas comparés. Van Tonder, comme Hicks, ce sont les meilleurs 3èmes lignes ailes que l’on n’ait pas eu au club depuis… Ben au moins 12 ans et la première relégation, avant j’étais jeune pour bien connaitre les anciens effectifs :)

Brazo a été remplaçant voire réserviste en d2 c est aussi factuel, ça n enlève rien à son investissement ou son utilisé dans le groupe. face à ritchie, hicks, vtd il ne doit pas jouer et lecorvec ça ne serait pas illogique non plus.
C’est vrai mais il n’est interdit à personne de progresser même autour de 30 ans et Brazo en est une illustration. À l’origine je dis juste qu’il a été l’un des hommes forts en 3ème ligne la saison dernière. Entre le 6, le 7 et un flanker remplaçant en 6+2 il y avait 3 postes à pourvoir et il a fait partie des 3 avec Van Tonder et Sobela avec des matchs au niveau du Top 14 et quand tu le titularises quand tu reçois et que tu bats Toulouse, que tu tabasses le Racing, La Rochelle, Lyon, Bordeaux il n’était pas là par défaut. Je ne pense pas le voir plus beau qu’il ne l’est, j’imagine bien que Boudehent, Cros, Kremer, Macalou, Saginadze n’ont pas peur de lui mais il ne faut pas le voir moins beau non plus, Azéma a bien dû lui trouver des qualités supérieures aux 3èmes lignes remplaçants en ProD2 de Brive ou Béziers.

Avec Hicks, Van Tonder, Yato, Ritchie, Velarte, évidemment que si tout ce beau monde est disponible au maximum qu’ils peuvent l’être Brazo ne devrait pas jouer beaucoup. Peut-être qu’il ne fera que 6 matchs dans la saison mais si Van Tonder est encore à l’infirmerie, que Velarte se blesse pendant Ritchie est appelé avec l’Écosse et que tu fais monter Yato parce que l’on a la même hécatombe en 2ème ligne on sera peut-être très content de l’avoir.

Dernière édition:

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 307
Ah ben c'est sur que si tu les payes que dalle ils ne viendront pas,mais bon les mecs viennent visiter le coin, voient le stade plein lors d'un match au soleil sous 15 degré en plein janvier ça aide,alors qu'à Édimbourg il doit pleuvoir 300 jours par an
Ah ben moi j'ai -22... Pis doit y avoir un bon metre de neige dehors. Ca doit être pour ça que y a pas des masses de rugby ici.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 402
Oui alors j'aime bien Hicks hein mais certains sont en train de le monter en épingle au bout de 3 matchs,on va quand même attendre d'en voir un peu plus,perso j'aimerais qu'il soit un peu plus combattant,rien à dire pour son activité dans le jeu aerien par contre

Haut Bas