Moi je le dit et que le répète : je crois beaucoup à cette USAP.
Pour l'instant c'est poussif. Ça a toujours été poussif au début. Notre jeu demande beaucoup d'automatisme et de rigueur. Il est long à mettre en place. Je me demande si il y a un rapport avec l'arrivée des argentins également. Car quand ils sont là ça se sent quand même.
Je suis quasi-persuadé que depuis plusieurs saisons notre prépa physique est plutôt faites pour la seconde partie de saison. D'ailleurs Azéma l'a plus où moins confirmé après le match à Bayonne en disant que la forme allez monter progressivement avec les matchs.
L'effectif est beaucoup plus profond. A l'instant t, non.
Mais on peut compter sur beaucoup de joueurs. Et les blessures l'ont montré.
Sur le calendrier qu'il nous reste, il y a 3 déplacements qui paraissent un peu " jetable", Toulouse, Toulon et La Rochelle. Sur les 14 autres matchs on y ira pour gagner.
Et, les bases paraissent plus solide que les années précédentes. La conquête, La Défense, la longueur au pied...
Aujourd'hui ça fait déja un mois que VT, Tuilagi et McIntyre se sont blessés. Normalement on devrait pouvoir faire le sprint final avec eux. Et Allan, Aucagne, Hicks, warion... vont continuer à prendre de l'épaisseur pour les suppléer dans leur roles.
Comptablement, l'an dernier après la J8 on était à 8 points, 7 points derrière le 12 ème.
L'an avant 14 ème à 10 points et un 1 points derrière le 12 ème.
Et l'année encore avant, 14 ème 3 points derrière le 12 ème.
En battant Vannes, on se retrouverait pour la première fois hors de la zone rouge à la fin du premier bloc.
Et avec le droit de l'espoir, ça fait 5 ans qu'on monte en puissance en cours de saison. Là où d'autres équipes comme Bayonne où Pau font l'inverse depuis X année. Je dit pas qu'on fera mieux qu'eux, mais que il y a des raisons, des identités... qui l'expliquent. Et que il y a des raisons de penser que la 6 ème année sera pareille.