• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 USAP - Vannes

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 788
Parce que ce déplacement un peu chateux à Toulouse à l'instant où ils seront le plus handicapé de l'année peut être intéressant.
Pas les français, les écossais, les argentins, les japonnais, les américains...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
En plus à l'instant t, on est leur concurrent pour la treizième, puisque on est 13 ème.

C'est une fin de bloc qui devrait déterminer beaucoup de choses.

Si les résultats nous sont parfaitement favorable (
Pau bat le racing - aucun bonus
Toulon bat Lyon sans laisser de défensif où Lyon bat Toulon sans laisser de défensif
Castres bat Montpellier où Montpellier bat castres et personne ne prend de bonus
La Rochelle bat le SF
Et peut être même Bordeaux se tape Clermont, )

pendant que on bat Vannes avec un BO, on passe dans les 8 voir dans les 6.
En étant 8 ème au britannique.

A l'inverse si Vannes nous tape, il passe 11 voir 10 ème.

Donc ça fait pas vraiment de doute : un championnat se termine, et un autre commence après la trêve. Et ce dernier résultat va décanter beaucoup de choses.

y a déjà un premier tournant qui ne nous a pas souri si castre gagnait à vannes c'était cuit pour eux il restait scotché en bas là ils ont tjrs l'espoir; en battant un gros LR montpel s'est refait, idem pour le SF qui s'évite la crise prend 5 points et va rentrer du monde. Il y aurait pu avoir beaucoup de monde en bas là on se demande qui va galerer. Le lou en 2 WE s'est re invité en bas et après une sympathique réception à toulon devrait enchainer 3 défaites. Pau vu ce qu'a proposé le racing devrait pouvoir s'offrir de l'air.
Et pdt ce temps nous on perdait un BD...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
Moi je le dit et que le répète : je crois beaucoup à cette USAP.

Pour l'instant c'est poussif. Ça a toujours été poussif au début. Notre jeu demande beaucoup d'automatisme et de rigueur. Il est long à mettre en place. Je me demande si il y a un rapport avec l'arrivée des argentins également. Car quand ils sont là ça se sent quand même.

Je suis quasi-persuadé que depuis plusieurs saisons notre prépa physique est plutôt faites pour la seconde partie de saison. D'ailleurs Azéma l'a plus où moins confirmé après le match à Bayonne en disant que la forme allez monter progressivement avec les matchs.

L'effectif est beaucoup plus profond. A l'instant t, non.

Mais on peut compter sur beaucoup de joueurs. Et les blessures l'ont montré.

Sur le calendrier qu'il nous reste, il y a 3 déplacements qui paraissent un peu " jetable", Toulouse, Toulon et La Rochelle. Sur les 14 autres matchs on y ira pour gagner.

Et, les bases paraissent plus solide que les années précédentes. La conquête, La Défense, la longueur au pied...

Aujourd'hui ça fait déja un mois que VT, Tuilagi et McIntyre se sont blessés. Normalement on devrait pouvoir faire le sprint final avec eux. Et Allan, Aucagne, Hicks, warion... vont continuer à prendre de l'épaisseur pour les suppléer dans leur roles.

Comptablement, l'an dernier après la J8 on était à 8 points, 7 points derrière le 12 ème.
L'an avant 14 ème à 10 points et un 1 points derrière le 12 ème.
Et l'année encore avant, 14 ème 3 points derrière le 12 ème.

En battant Vannes, on se retrouverait pour la première fois hors de la zone rouge à la fin du premier bloc.

Et avec le droit de l'espoir, ça fait 5 ans qu'on monte en puissance en cours de saison. Là où d'autres équipes comme Bayonne où Pau font l'inverse depuis X année. Je dit pas qu'on fera mieux qu'eux, mais que il y a des raisons, des identités... qui l'expliquent. Et que il y a des raisons de penser que la 6 ème année sera pareille.

l argument de la prépa physique c est du vent, ça joue à la marge de chez marge et de toute façon on ne prépare les play off. Dans tous les cas y a 17 joueurs HS, on a 3 types qui se sont pétés la jambe, un pilier qui va perdre 15cm de pec, les seuls valides ce sont ceux qui n'ont pas fait la prépa avec nous les argentins et barraque !? On n aura jamais des états de forme homogène et la prépa hyper pointue de Devaux et crossdale tu peux l'oublier ils sont sur leur canapé.
Si on passe sans trop d'encombre cette accumulation extraordinaire coups durs c'est sur que le groupe sera renforcé avec des warion, velarte aucagne buli qui auront pris de l'épaisseur

Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371
Rien de neuf sous le soleil, pas une seule bonne nouvelle à l’horizon
On a quand même la guigne, qu’est ce qu’ils branlent les toubibs bordel

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Et avec le droit de l'espoir, ça fait 5 ans qu'on monte en puissance en cours de saison. Là où d'autres équipes comme Bayonne où Pau font l'inverse depuis X année. Je dit pas qu'on fera mieux qu'eux, mais que il y a des raisons, des identités... qui l'expliquent. Et que il y a des raisons de penser que la 6 ème année sera pareille.
Non loin d'être défaitiste mais aucune saison ne se ressemble. Ce n'est pas parce qu'on est meilleur en 2e partie de saison sur quelques années qu'on le sera aussi cette saison. Pareil pour les autres équipes. Il y a peut être des tendances mais cela n'en fait pas une normalité.
Tout comme gagner le match chez le promu, on l'a déjà fait mais rien ne dit qu'on le refera cette année.

Après, cette saison, au vu de nos nombreux blessés, je pense qu'on sera forcément meilleur dans le contenu après janvier car il te manque la moitié de tes joueurs majeurs sur le terrain.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Moi je le dit et que le répète : je crois beaucoup à cette USAP.

Pour l'instant c'est poussif. Ça a toujours été poussif au début. Notre jeu demande beaucoup d'automatisme et de rigueur. Il est long à mettre en place. Je me demande si il y a un rapport avec l'arrivée des argentins également. Car quand ils sont là ça se sent quand même.

Je suis quasi-persuadé que depuis plusieurs saisons notre prépa physique est plutôt faites pour la seconde partie de saison. D'ailleurs Azéma l'a plus où moins confirmé après le match à Bayonne en disant que la forme allez monter progressivement avec les matchs.

L'effectif est beaucoup plus profond. A l'instant t, non.

Mais on peut compter sur beaucoup de joueurs. Et les blessures l'ont montré.

Sur le calendrier qu'il nous reste, il y a 3 déplacements qui paraissent un peu " jetable", Toulouse, Toulon et La Rochelle. Sur les 14 autres matchs on y ira pour gagner.

Et, les bases paraissent plus solide que les années précédentes. La conquête, La Défense, la longueur au pied...

Aujourd'hui ça fait déja un mois que VT, Tuilagi et McIntyre se sont blessés. Normalement on devrait pouvoir faire le sprint final avec eux. Et Allan, Aucagne, Hicks, warion... vont continuer à prendre de l'épaisseur pour les suppléer dans leur roles.

Comptablement, l'an dernier après la J8 on était à 8 points, 7 points derrière le 12 ème.
L'an avant 14 ème à 10 points et un 1 points derrière le 12 ème.
Et l'année encore avant, 14 ème 3 points derrière le 12 ème.

En battant Vannes, on se retrouverait pour la première fois hors de la zone rouge à la fin du premier bloc.

On est d'accord qu'au complet, on ne fait pas rigoler, surtout devant. Mais pour l'instant faut serrer les fesses et ne plus perdre à la maison. L'idéal contre Vannes, c'est de gagner sans leur laisser le BD.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 088
On est d'accord qu'au complet, on ne fait pas rigoler, surtout devant. Mais pour l'instant faut serrer les fesses et ne plus perdre à la maison. L'idéal contre Vannes, c'est de gagner sans leur laisser le BD.
Devant on reste très costaud. Derrière par contre, c'est très compliqué. J'espère vraiment que Veredamu sera là.

Haut Bas