Tiens donc , nôtre ami du Capcir tourne sa veste sur Galtier, devenu d'un seul coup, un génie avec des résultats . Mais , il oublie que l' entraineur quel qu'il soit, est tributaire des joueurs qu'il entraîne .
Galthier a la chance de diriger ,une génération de jeunes joueurs talentueux ,agrégés à de jeunes anciens arrivant au sommet de leur art.
Sincérement , Capcinois tu crois que c' est Galtier qui est l' inspirateur du jeu de Wakatawa, de l' éclosion d' OLIVON au RCT alors qu'on le croyait perdu pour le rugby , qu'il soit responsable de la formation et du rendement de la première ligne ou des guerriers de la deuxième ?
Il a la chance d' avoir une charnière de niveau mondial pour mener le jeu de l' E.d,f et beaucoup de jeunes derrière qui frappent à la porte
Il a été un grand joueur , un bon entraîneur de club , même si ses résultats à ce niveau sont mitigés et ses démêlés avec les présidents et joueurs réels. Au niveau de l' E.D.F , sa réussite personnelle c' est d' avoir obtenu avec l' aide de Laporte, la mise à disposition des joueurs pour les stages , ainsi que le staff actuel .
Avec un tel effectif , nombreux sont les entraîneurs ,qui auraient les mêmes résultats. Un entraîneur peut à la rigueur tirer un maximum d' un groupe , mais il ne transformera jamais une mule en vainqueur d ' un Grand Prix. Toi, qui est enclin a souvent t' exprimer sur le rôle de notre staff . Que penses tu de Bonal entraîneur normal à Albi , Brive , devenu un maître a jouer au Stade alors qu'il a tous ses internationaux et prend 40 perles à Paris. Agen , qui est en mesure de battre notre historique parcours en top 14 , là, le patron ,il a tapé sur la table , suspendu des joueurs , viré le staff et dans la foulée repris une correction . L'efficacité de la méthode , reste a prouver .
Au rugby comme au foot , dès qu' une équipe a un problème , c' est toujours le staff qui trinque en premier . Trois fois sur 10 c' est de la faute des joueurs , il plus facile de virer un staff ,que 20 ou 30 joueurs.
Au foot, que je suis également , ils virent encore plus facilement les staffs , au Barça, les joueurs sont sur le déclin , 3 entraineurs en quatre ans . Après, les 3 derniers matchs de l' E.D.F , je suis allé sur la chaîne écouter dans l'équipe du soir les commentaires " éclairés " des journalistes,suite à la défaite contre la Finlande, éreintant Deschamps, sont manque de vision du jeu d' attaque , son jeu défensif , suite à cette défaite , la fin de Giroud.
Quatre jours après,
victoire contre le Portugal, les mêmes , louant Deschamps , la solidité de son jeu , construisant l' équipe pour l' Euro , un Martial royal éclipsant Giroud , etc . Ils oublient dans leurs analyses , que Didier ,reste le même , mais que ce sont les joueurs qui ont changé.
Trois jours après,
victoire contre la Suède , louanges sur l' entraîneur et son système de jeu , le grand retour de Giroud , indispensable pour l' Euro, car décisif face au but, Martial devenant une doublure de choix.
Tout cela prouve une chose, c' est qu'un jugement est arbitraire , Capcinois , tu n' es pas journaliste sportif , tu as le droit d'émettre ton opinion même si elle paraît répétitive et te tromper , mais nous sommes en mesure de contester tes affirmations . Nous t' aimons bien
Du débat , jaillit parfois la lumière !