• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 - Le derby USAP - ASBH

A la lecture de certaines analyses on peut croire à des posts parodiques, avec dans le désordre les bons matchs de farnoux et suchier, les regrets quant aux sortie ou absence de tisley et acebes au centre... bref autant de joueurs décriés avec svnt des analyses tt en nuance et subtilité...

Je te réponds pas sur tous les points mais juste sur quelques uns.

Pas du tout. Pas d'excuse. Ça fait partie de nos points faibles comme les ballons hauts. Avant y avait aussi les mauls défensifs et même si on n'est pas parfait il y a eu beaucoup de progrès cette année.
Ce que j'ai dit c'est que j'avais pas la solution et que si par hasard je l'avais, j'imaginais que Perry l'avait aussi.

Alors là, je te le dis pour la 100ième fois, je n'y pense pas un instant et dans la situation actuelle et à ce moment là de l'année, je pense que les sportifs du club pensent surtout à jouer et à progresser, pas à un hypothétique Top14 en fin 2021.

Oh, c'est bon, il a joué 10 minutes et en fin de match, il pouvait bien se donner un peu. Il nous a même fait voir la lune !!!

Là si tu crois ça, je pense que tu peux tout arrêter tout de suite. Parce que c'est du rugby pro et que des mecs "d'ici" t'en as plutôt plus à l'USAP (et en ProD2) qu'ailleurs. Tu cites toi même Arlettaz, mais on peut mettre Bastide et Perry dans le même lot, et dans le XV "type", y en a un paquet cette année. Et tu penses que des mecs comme RAK, Tincu, Candelon, Porcu ou plus récemment Mafi pour n'en citer que quelques uns n'étaient pas des exemples en terme de "respect du maillot" alors qu'aucun d'eux, au départ, n'était d'ici ?

Ta patience et ton désir de pédagogie seront vantés dans les livres d'histoire. Là t'es qd meme engagé avec un théoricien du rugby qui assène que selponi n'est pas un 10, degmache pas un 9, que l'année du titre (d2) on avait une équipe trop faible, qui pense etre le seul à savoir qu'il vaut mieux tameifuma, sinclair que philippart muller, qui ne sait pas ce que fait vraiment lanta mais qui est persuadé qu'il le fait mal et pour trop cher (sans avoir la moindre idée du salaire).
En gros faut des poutres, labouteley est maigre donc il ne pousse pas, eru court vite donc idem, et faasalele peut importe que mola l'ait mis en 5 ça ne lui plait pas. Est ce que la poutre court, plaque, arrive rapidement sur les rucks, avance ballon en main ? Ça on ne sait pas, si le type re rapporte 15 points en mélée sur la saison c'est surement mieux que 20 points éviter sur des beaux placages, 15 points marqués sur pénalités ou essais, des advesraires sanctionnés sur les rucks etc etc...
Sans parler de l'ambition le seul vrai nerf de la guerre

jeanpeux+
j'ai tord, j'ai raison, va savoir
Certains supporters sont comme toi appréciant ce club pour toutes les joies qu'il procure les yeux fermés et appréciant le jeu pratiqué dicté par le staff en place, tout en ne voyant pas que cela fait des lustres que des lacunes persistes que je ne citerais pas.
D'autres (or période Covid) ont quitté le navire car il est pénible de ne pas voir ces détails s'améliorer.
Nous n'avons pas de moyens ok; mais tout de même.
Après je préfère l'explication de Cata'tonique elle se respecte; que ton manque de respect; personne ne perd pas son temps en expliquant, ce qui ne veut pas dire que c'est parole d'évangile.
C'est curieux tout de même se comportement de certains sur ce forum qui ne font que critiquer ceux qui expriment parfois des avis contraires. Vous êtes des dieux.
Vous devriez aller entrainer l'Usap qui a besoin de mec comme vous convaincu de leur savoir et de leur intuition.

Le bon conseil serait d'arrêter ce Forum. Car il ne sert à rien de critiquer. Je dis sans doute parfois des conneries mais je suis loin d'être le chef d'Escadrille.
Tiens il me vient un truc en tête. Combien de supporters Usapistes et autres ailleurs ont dit un jour Galthié est un fouteur de.......partout ou il passe c'est le merdier. Moi même j'en étais aussi couillon que je suis. Et aujourd'hui que dire. On ferme tous notre gueule c'est tout.

Dernière édition:
jeanpeux+
j'ai tord, j'ai raison, va savoir
Certains supporters sont comme toi appréciant ce club pour toutes les joies qu'il procure les yeux fermés et appréciant le jeu pratiqué dicté par le staff en place, tout en ne voyant pas que cela fait des lustres que des lacunes persistes que je ne citerais pas.
D'autres (or période Covid) ont quitté le navire car il est pénible de ne pas voir ces détails s'améliorer.
Nous n'avons pas de moyens ok; mais tout de même.
Après je préfère l'explication de Cata'tonique elle se respecte; que ton manque de respect; personne ne perd pas son temps en expliquant, ce qui ne veut pas dire que c'est parole d'évangile.
C'est curieux tout de même se comportement de certains sur ce forum qui ne font que critiquer ceux qui expriment parfois des avis contraires. Vous êtes des dieux.
Vous devriez aller entrainer l'Usap qui a besoin de mec comme vous convaincu de leur savoir et de leur intuition.

Le bon conseil serait d'arrêter ce Forum. Car il ne sert à rien de critiquer. Je dis sans doute parfois des conneries mais je suis loin d'être le chef d'Escadrille.
Tiens il me vient un truc en tête. Combien de supporters Usapistes et autres ailleurs ont dit un jour Galthié est un fouteur de.......partout ou il passe c'est le merdier. Moi même j'en étais aussi couillon que je suis. Et aujourd'hui que dire. On ferme tous notre gueule c'est tout.

"tord ou raison va savoir. "
Beh parfois on sait... et tu as tort :selponi est un 10, degmache un 9, on a été champion alors que pour toi l effectif était trop juste, faasalele peut jouer scde ligne. Ou alors tu as raison et en plus de fresh et arlettaz, Glas, Mola, le staff des Samoa à tort... Et pour Lanta tu sais qu il est trop payé mais t as aucune idée du salaire.
Pour le reste tu sais être de mauvaise foi car pour "les yeux fermés sur staff" tu as répondu à un post sur la compo contre vannes, (en ayant à peu près la même vision que moi) dans lequel je regrette le choix des 3/4 remplaçants.
Dire j'aurais plus mis bachelier que chouly, Étienne plus que suchier c est un avis ça se discute, asséner à longueur de post que toi tu sais et que tu ferais mieux en terme de management, prépa physique, recrutement, compo c'est du vent.
Au fait en parlant de tes besf of, t en a pensé quoi du président d Agen ? il a assez tapé du point sur la table ? Il est bien entouré lui, sella il s y connaît assez ? Ils n'ont pas un problème d ambition eux aussi ?

"tord ou raison va savoir. "
Beh parfois on sait... et tu as tort :selponi est un 10, degmache un 9, on a été champion alors que pour toi l effectif était trop juste, faasalele peut jouer scde ligne. Ou alors tu as raison et en plus de fresh et arlettaz, Glas, Mola, le staff des Samoa à tort... Et pour Lanta tu sais qu il est trop payé mais t as aucune idée du salaire.
Pour le reste tu sais être de mauvaise foi car pour "les yeux fermés sur staff" tu as répondu à un post sur la compo contre vannes, (en ayant à peu près la même vision que moi) dans lequel je regrette le choix des 3/4 remplaçants.
Dire j'aurais plus mis bachelier que chouly, Étienne plus que suchier c est un avis ça se discute, asséner à longueur de post que toi tu sais et que tu ferais mieux en terme de management, prépa physique, recrutement, compo c'est du vent.
Au fait en parlant de tes besf of, t en a pensé quoi du président d Agen ? il a assez tapé du point sur la table ? Il est bien entouré lui, sella il s y connaît assez ? Ils n'ont pas un problème d ambition eux aussi ?

Celui qui a dit qu’il faut mettre Bachelier à la place de Chouly.... Bachelier ou le mec éternel espoir qui fait encore des fautes de niveau fédéral comme contre Béziers...
Bachelier c’est un guerrier c’est sûr. Mais dans les matchs à fort enjeux, il n’est jamais au rendez vous.
Chouly c’est la science... pas Bachelier.
L’un a une carrière internationale et l’autre non.

Tiens donc , nôtre ami du Capcir tourne sa veste sur Galtier, devenu d'un seul coup, un génie avec des résultats . Mais , il oublie que l' entraineur quel qu'il soit, est tributaire des joueurs qu'il entraîne .
Galthier a la chance de diriger ,une génération de jeunes joueurs talentueux ,agrégés à de jeunes anciens arrivant au sommet de leur art.
Sincérement , Capcinois tu crois que c' est Galtier qui est l' inspirateur du jeu de Wakatawa, de l' éclosion d' OLIVON au RCT alors qu'on le croyait perdu pour le rugby , qu'il soit responsable de la formation et du rendement de la première ligne ou des guerriers de la deuxième ?

Il a la chance d' avoir une charnière de niveau mondial pour mener le jeu de l' E.d,f et beaucoup de jeunes derrière qui frappent à la porte

Il a été un grand joueur , un bon entraîneur de club , même si ses résultats à ce niveau sont mitigés et ses démêlés avec les présidents et joueurs réels. Au niveau de l' E.D.F , sa réussite personnelle c' est d' avoir obtenu avec l' aide de Laporte, la mise à disposition des joueurs pour les stages , ainsi que le staff actuel .
Avec un tel effectif , nombreux sont les entraîneurs ,qui auraient les mêmes résultats. Un entraîneur peut à la rigueur tirer un maximum d' un groupe , mais il ne transformera jamais une mule en vainqueur d ' un Grand Prix. Toi, qui est enclin a souvent t' exprimer sur le rôle de notre staff . Que penses tu de Bonal entraîneur normal à Albi , Brive , devenu un maître a jouer au Stade alors qu'il a tous ses internationaux et prend 40 perles à Paris. Agen , qui est en mesure de battre notre historique parcours en top 14 , là, le patron ,il a tapé sur la table , suspendu des joueurs , viré le staff et dans la foulée repris une correction . L'efficacité de la méthode , reste a prouver .
Au rugby comme au foot , dès qu' une équipe a un problème , c' est toujours le staff qui trinque en premier . Trois fois sur 10 c' est de la faute des joueurs , il plus facile de virer un staff ,que 20 ou 30 joueurs.

Au foot, que je suis également , ils virent encore plus facilement les staffs , au Barça, les joueurs sont sur le déclin , 3 entraineurs en quatre ans . Après, les 3 derniers matchs de l' E.D.F , je suis allé sur la chaîne écouter dans l'équipe du soir les commentaires " éclairés " des journalistes,suite à la défaite contre la Finlande, éreintant Deschamps, sont manque de vision du jeu d' attaque , son jeu défensif , suite à cette défaite , la fin de Giroud.
Quatre jours après,
victoire contre le Portugal, les mêmes , louant Deschamps , la solidité de son jeu , construisant l' équipe pour l' Euro , un Martial royal éclipsant Giroud , etc . Ils oublient dans leurs analyses , que Didier ,reste le même , mais que ce sont les joueurs qui ont changé.
Trois jours après,
victoire contre la Suède , louanges sur l' entraîneur et son système de jeu , le grand retour de Giroud , indispensable pour l' Euro, car décisif face au but, Martial devenant une doublure de choix.
Tout cela prouve une chose, c' est qu'un jugement est arbitraire , Capcinois , tu n' es pas journaliste sportif , tu as le droit d'émettre ton opinion même si elle paraît répétitive et te tromper , mais nous sommes en mesure de contester tes affirmations . Nous t' aimons bien :raison: :coucou:

Du débat , jaillit parfois la lumière !

Retour