• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 097

Pièces jointes

• Messenger_creation_A01B1E83-DBAB-4650-83EF-06865D20DCFD.jpg
    Messenger_creation_A01B1E83-DBAB-4650-83EF-06865D20DCFD.jpg
    152.9 KB · Affichages: 76

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 774
Dubois un de ses axes de progression c'est la défense et plus spécifiquement les placages en 1 vs 1. C'est lui qui l'a evoqué en effectuant un gros travail là dessus. Qu'il a été selectionné ou non cela n'enleve pas qu'il est perfectible sur certains ailiers et qu'il peut progresser bien qu'il soit très bon comme Crossdale en top 14.

Après, je n'ai pas dit que Granell est supérieur à Dubois ou Crossdale mais que son profil peut être interessant face à Tuisova comme l'a evoqué @Mandros qui ont des profils plus longilignes et moins massif. Il peut tout autant subir je n'en sais rien mais j'ai envie de croire que sur un raffut il ne va pas être couché comme Crossdale peut l'être.
A l'Arena face à Habosi, Arundell, Tuisova and co faire du rugby touché ou se prendre des 110kg plein fer c'est loin d'être simple pour un espoir. Un espoir qui je le rappelle effectuera sa 1ere titularisation en top 14. Donc oui qu'il donne tout et qu'il se fasse plaisir pour sa 1ere.

Au passage, je viens d'apprendre que la vitesse et la croissance plafonnaient à 20 ans. Interessant.

non mais faut qd meme revenir à la base : granell il va jouer car il n y a que lui !? et c est sur que ce we il va etre plus performant que crossdale et dubois et ses béquilles. Et azema ne décide pas de la compo du racing il peut aussi bien prendre le trapu tuisova, le platane habosi ou arundel qui a lui aussi un profil très tonique (et qui a 19 ans était un phénomène du rugby anglais)

bon il a peut etre progresser depuis mais la base est déjà sympa

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 207
Orie , Dupichot , blessure à l'entrainement ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 774
Non normalement ça tue pas le process. Mais qui voudrais d'un mec qu'on trouve pas assez compétitif pour le faire jouer et qui est non jiff ?
Des équipes de Bas de pro D2 qui en ferait un remplaçant, ou de nationale.
Autant le garder avec nous l'entraîner avec les pros et lui faire jouer le challenge européen

là y a 2 questions qd meme, est ce que tu as besoin de main d oeuvre pour jouer le challenge, et vu la gueule de notre effectif en de début de saison la réponde est clairement oui. Ensuite tu progresses plus en jouant en d2 régulièrement qu en faisant 4 matchs de challenge surtout que certains ne ressemblent à rien.
Je pense que tu peux meme avoir une solution mixte garder le joueur et une fois que le calendrier s allège tu peux avoir un club de D2 qui a besoin de compléter son effectif sur la 2eme partie de saison et qui est content de trouver un joueur sympa et pas cher.

Haut Bas