• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
399
Dans l’indépendant sur l’annonce du groupe on apprend que Duguivalu à une fracture péroné comme Dubois

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 020
Donc Dubois qui est une valeur sure depuis 3 saisons en top 14, qui est appelé par galthié dans un groupe hyper élargi mais qd même, ne peut pas défendre face à ses homologues de top 14, ou moins bien que granell !? Et idem pour crossdale qui joue au top niveau depuis plusieurs saisons.
Après tes propos ça ne fait pas rugby pro dsl : "on sait que ça sera très dur" beh j'espère que non et franchement jouer à l Arena avec les cannes qu il a c est plus simple que ramasser des quilles sur la tête à castres ou sous la flotte à Bayonne. Ne pas lui en tenir rigueur, on n est pas là pour tenir rigueur, bien sûr qu il est perfectible il joue car y a une hécatombe mais on jugera sa prestation et à 19 ans à l aile on a le droit d être performant. Spoiler alert il ne va plus grandir donc il devra faire avec ses limites et il n ira pas plus vite dans 3 ans que maintenant.
Ce forum c est rigolo qd même t as des types qui pourrissent Seb tao qui te tenait la barraque en pilier à 19 20 ans mais pour d autres à des postes beaucoup moins exposés on leur souhaite juste de prendre du plaisir. Le plaisir il l aura si on ressemble à qqchose si on fait ubb bis il ne va pas ramener gd chose.
Dubois un de ses axes de progression c'est la défense et plus spécifiquement les placages en 1 vs 1. C'est lui qui l'a evoqué en effectuant un gros travail là dessus. Qu'il a été selectionné ou non cela n'enleve pas qu'il est perfectible sur certains ailiers et qu'il peut progresser bien qu'il soit très bon comme Crossdale en top 14.

Après, je n'ai pas dit que Granell est supérieur à Dubois ou Crossdale mais que son profil peut être interessant face à Tuisova comme l'a evoqué @Mandros qui ont des profils plus longilignes et moins massif. Il peut tout autant subir je n'en sais rien mais j'ai envie de croire que sur un raffut il ne va pas être couché comme Crossdale peut l'être.
A l'Arena face à Habosi, Arundell, Tuisova and co faire du rugby touché ou se prendre des 110kg plein fer c'est loin d'être simple pour un espoir. Un espoir qui je le rappelle effectuera sa 1ere titularisation en top 14. Donc oui qu'il donne tout et qu'il se fasse plaisir pour sa 1ere.

Au passage, je viens d'apprendre que la vitesse et la croissance plafonnaient à 20 ans. Interessant.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 220
Eh beh put.. bielle biarrey il va se faire flasher à ce rythme, s il n est pas à son pic là on peut l inscrire au JO pour le 100m à los Angeles.
J'ai pas dit qu'il allait gagner 12 km/h, surtout qu'il ne s'entraîne pas spécifiquement au sprint il n'a juste pas atteint son acme en terme de vitesse.
Pour un sprinter Usain Bolt a continué à pulvériser les records ( enfin les siens ) alors qu'il avait 26 ans.

Haut Bas