D'ailleurs justement; j'aimerais revenir un peu sur le match d'hier. Au delà du point manqué à la fin je le trouve frustrant.
D'un coté on fait de magnifique séquence défensive. Et plusieurs. De l'autre on prend vraiment des essais de cons.
Cet essai de Farell, l'essai de Daymani avec une montée catastrophique sous un jeu au pied trop long... Bon l'essai de Le Garrec est bien lui, bien analysé, bravo. Mais ça fait mal au coeur de voir notre équipe mettre autant d'énergie en défense, avec réussite, et prendre 14 points aussi facile.
Pareil en attaque, où finalement j'ai très peu de souvenir de séquence abouti. Une magnifique assez longue après l'entrée de Hall, où sa seule vitesse de passe permet d'avoir le décalage pour Granell en bout de ligne. Mis à part ça, toujours une faute bête, un en avant... Et très rapidement dans les séquences.
Et enfin ces sorties de camp pourrie. Entre les sorties de camp qui nous mettent immédiatement sous pression, et les essais facile.. ça commence à laisser du regret. Bon faut dire que en plus on a pas eu de réussite je trouve. Les rebonds pas très favorable, ça fait partie du jeu.
Mais dans les contacts, la conquête... c'est bien. La Défense m'a paru globalement bonne aussi. Bon, je trouve que il nous faut très très longtemps pour marquer une fois sur leur ligne. Mais on sait que ça fait partie de nos maladies du moment.
Je me demande donc si ça doit être frustrant, où encourageant.
Au vu des dernières saisons, je dirais encourageant. Car on a toujours su monter en gamme en cours de saison. Là l'identité des jokers, le retour progressif des blessés, le travail de l'équipe... Beaucoup d'éléments qui permettent d'espérer une progression.