• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Et grâce à un match comme hier, tu sais que Hall et Granell vont directement taper à la porte des 23.
on est d accord sur tout cela et le potentiel du groupe mais faut qd meme faire avec le resultat des autres . tu as beau t en foutre on est 14 à vouloir se qualifier ou se maintenir

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 975
D'ailleurs justement; j'aimerais revenir un peu sur le match d'hier. Au delà du point manqué à la fin je le trouve frustrant.
D'un coté on fait de magnifique séquence défensive. Et plusieurs. De l'autre on prend vraiment des essais de cons.

Cet essai de Farell, l'essai de Daymani avec une montée catastrophique sous un jeu au pied trop long... Bon l'essai de Le Garrec est bien lui, bien analysé, bravo. Mais ça fait mal au coeur de voir notre équipe mettre autant d'énergie en défense, avec réussite, et prendre 14 points aussi facile.

Pareil en attaque, où finalement j'ai très peu de souvenir de séquence abouti. Une magnifique assez longue après l'entrée de Hall, où sa seule vitesse de passe permet d'avoir le décalage pour Granell en bout de ligne. Mis à part ça, toujours une faute bête, un en avant... Et très rapidement dans les séquences.

Et enfin ces sorties de camp pourrie. Entre les sorties de camp qui nous mettent immédiatement sous pression, et les essais facile.. ça commence à laisser du regret. Bon faut dire que en plus on a pas eu de réussite je trouve. Les rebonds pas très favorable, ça fait partie du jeu.

Mais dans les contacts, la conquête... c'est bien. La Défense m'a paru globalement bonne aussi. Bon, je trouve que il nous faut très très longtemps pour marquer une fois sur leur ligne. Mais on sait que ça fait partie de nos maladies du moment.

Je me demande donc si ça doit être frustrant, où encourageant.

Au vu des dernières saisons, je dirais encourageant. Car on a toujours su monter en gamme en cours de saison. Là l'identité des jokers, le retour progressif des blessés, le travail de l'équipe... Beaucoup d'éléments qui permettent d'espérer une progression.
En terme de scénario, ça me fait un peu penser au match à Toulouse l'an passé. Tu rivalises, t'es proche de l'exploit mais t'es aussi une nouvelle fois absolument honteux les 20 premières minutes, d'une passivité affligeante, si bien que le match est plié sans même avoir commencé à "jouer". Quand il y a plus de points que de minutes jouées c'est jamais bon signe et ce scénario chez les gros, on l'a vu et revu dans les 30 premières minutes.

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
La semaine précédente, tout le monde a râlé parce qu'à 2 de plus on a pris la pénaltouche 2x, l'avons raté et pris 3 pts contre nous 80m plus loin, au lieu de taper la pénalité et jouer ensuite 9' à 2 de plus.

Alors je sais pas si ce sont les mêmes personnes qui ralent, mais c'est quand même curieux, non?
Rien à voir pour moi , la semaine dernière tu jouais à domicile et tu ne devais pas perdre ….la tu joues a l’extérieur et tu peux gagner ….
De plus on venait de les bouffer 5 mn avant ….mais on ne va pas refaire le match …..
le bilan comptable c’est 0 . Mais je n’ai pas râler la semaine dernière…..
je Préfère que les joueurs décident et restent mettre sur le terrain, plutôt que voir des entraîneur gesticuler sur le terrain …

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
Tu ne prends rien car on fait une faute stupide à la dernière minute.
La faute stupide elle est en première mi-temps et dans la gestion de nos temps forts …et de notre supériorité numérique Barrague c’est un fait de jeu comme une pénalité ratée à la dernière seconde ….et la photo de l’indep est inacceptable

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Et grâce à un match comme hier, tu sais que Hall et Granell vont directement taper à la porte des 23.

Hall il n y a ait pas besoin d attendre ce match pour savoir qu il pouvait/devait intégrer les 23, la question c était dans quel état il allait revenir mais on savait qu il n y avait pas une hiérarchie claire en 9, degmache est peut être revenu dans la course plus tôt que prévu mais pour être dans dans les 23 il faut taper gela ou ecochard y a rien d insurmontable.
Pour granell avec une infirmerie qui déborde il peut intégrer les 23 mais déjà avec son profil pour lui ça sera titulaire ou rien car il n est pas polyvalent. Ensuite si y a des retours il faut qd même passer devant veredamu, joseph, Dubois, crossdale qui sont tous plus complet que lui voire forner plus tard et dupichot en 15/11.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 477
Hall il n y a ait pas besoin d attendre ce match pour savoir qu il pouvait/devait intégrer les 23, la question c était dans quel état il allait revenir mais on savait qu il n y avait pas une hiérarchie claire en 9, degmache est peut être revenu dans la course plus tôt que prévu mais pour être dans dans les 23 il faut taper gela ou ecochard y a rien d insurmontable.
Pour granell avec une infirmerie qui déborde il peut intégrer les 23 mais déjà avec son profil pour lui ça sera titulaire ou rien car il n est pas polyvalent. Ensuite si y a des retours il faut qd même passer devant veredamu, joseph, Dubois, crossdale qui sont tous plus complet que lui voire forner plus tard et dupichot en 15/11.
Je le trouve impressionnant défensivement Hall.
Oui on se doutait vu des capacités qu’il serait sûrement le numéro 1. Mais pour une reprise, il a fait un belle rentrée et franchement satisfait de ça.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Hall je le mets sur le banc contre Vannes encore,et après je le mettrais titulaire sur 1-2 matchs européen pour qu'il reprenne du rythme

Haut Bas