D'ailleurs justement; j'aimerais revenir un peu sur le match d'hier. Au delà du point manqué à la fin je le trouve frustrant.
Je me demande donc si ça doit être frustrant, où encourageant.
Au vu des dernières saisons, je dirais encourageant. Car on a toujours su monter en gamme en cours de saison. Là l'identité des jokers, le retour progressif des blessés, le travail de l'équipe... Beaucoup d'éléments qui permettent d'espérer une progression.
@9catalan : Alors au final, frustrant ou encourageant ????
J'ai l'impression que tu hésites entre les deux.
Ton analyse est intéressante et surtout propice au débat, donc doublement intéressante.
Je me suis posé la même question que toi. Au final, quand on prend un peu de hauteur ou de recul, 24 heures après ce match, tu te rends compte que, globalement, la plupart des analyses seraient complètement différentes en fonction de cette dernière action de JPB.
Autrement dit, tu ramènes 1 BD (qui aurait à mon sens été complètement mérité) et globalement, beaucoup ici te diraient, c'est génial, on a fait le job et on va bien préparer Vannes. Là tu ramènes queue dalle, on est 13ème et certains (les mêmes qui auraient sauté de joie pour 1 point) en profitent pour tirer à vue sur certains joueurs et tomber dans la sinistrose.
Le résultat d'hier est pour moi aussi cruel que celui de Bayonne, dans deux contextes différents et deux styles de match différents.
A Bayonne, tu prends 1 joli BD (même si on pouvait viser mieux) et certains y voyaient un très bon signe avant de jouer le MHR. Et malheureusement, on s'est bien ramassé face aux Héraultais. A Bordeaux, tu prends une branlée mémorable, et beaucoup affirmaient que ce n'était pas super pour préparer la venue du LOU. Au final, Lyon est venu avec sa grosse équipe et elle est repartie la queue entre les jambes (au passage, ont-ils eu raison d'envoyer chez nous l'artillerie lourde pour se faire fesser par l'AB à domicile la semaine suivante ?????? si on demande aux Lyonnais combien de points ils visaient sur ces deux matchs, je pense qu'ils tablaient généreusement sur 8 en interne, probablement 5 ou 6 pour faire style, et au final ils vont se contenter d'un tout petit point sur ces deux matchs ...........ça c'est pour ceux qui pensent qu'on peut sans problème faire jouer tranquillement deux fois d'affilée la même équipe, et que les performances et les résultats suivront sans problème
).
Donc pour conclure et pour répondre à ton analyse, cette défaite d'hier est à la fois frustrante (et malgré tout encourageante), mais j'espère surtout que cette frustration de ce point perdu va tout simplement nous servir de moteur pour décupler l'énergie qu'il nous reste pour renverser Vannes, et va permettre à nouveau aux joueurs d'être comme des morts de faim sur le terrain samedi prochain (ce qu'il nous a hélas un peu manqué face au MHR, dans un contexte certes très particulier).