• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Hall je le mets sur le banc contre Vannes encore,et après je le mettrais titulaire sur 1-2 matchs européen pour qu'il reprenne du rythme

Tu peux le balancer titulaire contre tlse.
30 au racing, 35 contre vannes et dans 3 semaines il peut attaquer à tlse on ne jouera pas notre vie mais où il peut s imposer comme numéro 1. Il peut vraiment nous faire beaucoup de bien.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 785
Tu peux le balancer titulaire contre tlse.
30 au racing, 35 contre vannes et dans 3 semaines il peut attaquer à tlse on ne jouera pas notre vie mais où il peut s imposer comme numéro 1. Il peut vraiment nous faire beaucoup de bien.
ah oui j'oubliais que l'Europe c'était pas tout de suite,mais s'il continue comme son premier match il va mettre tout le monde d'accord et ecochard aprasidze et deghmache vont se battre pour être sur le banc au mieux

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
Beaucoup d'inquiétude pour pas grand chose ceux qui pense être dans les 2 se sont plates royalement C tout on va lutter pour éviter les.2 dernières place il y a quoi de nouveau la dedans ? On fait un bien meilleur début que les autres années avec 17 absents voir 18 ou 19 la semaine prochaine vous espérez quoi vous avez vu notre paire de centre ? Un ailier espoir qui a fait un bon match d'ailleurs bref faut pas rêver C comme ça faut faire le dos rond. Espérer qu'on aura pas toutes l'année 17 blessés gros match contre Vanne et repartir de l'avant après la trêve avec peut être quelques retour
Factuellement à la journée 8, c'est exact, nous sommes en terme de points bien meilleurs que l'an passé ( 14 au lieu de 8). Mais faut relativiser.
Le dernier de l'an passé était à 7pts, Vannes est à 11 aujourd'hui.
Le douzième de l'an passé, l'Aviron avait 7pts de mieux. Actuellement le douzième et le onzième ont le même nombre de pts.
Après, la saison est longue.
Oyonnax à la même période était 9ème avec 16pts !!!

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
Devant on a un pack Top6-Top8.
Derrière sûrement la plus mauvaise ligne de 3/4 à l’heure actuelle.
Clairement. D'ailleurs je te paris que ça y avoir du changement ++ dans cette zone pour l année pro. Fallait renforcer devant parce qu'on a pas les moyens de tout faire d'un coup. La on va équiper l'arrière sur pour l'année pro. Sauf si on descend évidemment

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 087
Restons sereins. Battons Vannes pour commencer et ensuite, nous aurons droit nous aussi dans la saison à notre série de victoires. On a perdu un point hier et sans les blessés, on aurait gagné j'en suis convaincu. Mais contre Pau, c'est trois points miraculeux. Ça s'équilibre !

Le groupe ne lâchera pas. Les gros n'ont pas encore joués chez nous, ils n'ont surtout pas encore gagnés chez nous.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
D'ailleurs justement; j'aimerais revenir un peu sur le match d'hier. Au delà du point manqué à la fin je le trouve frustrant.

Je me demande donc si ça doit être frustrant, où encourageant.

Au vu des dernières saisons, je dirais encourageant. Car on a toujours su monter en gamme en cours de saison. Là l'identité des jokers, le retour progressif des blessés, le travail de l'équipe... Beaucoup d'éléments qui permettent d'espérer une progression.
@9catalan : Alors au final, frustrant ou encourageant ???? :):) J'ai l'impression que tu hésites entre les deux. :)
Ton analyse est intéressante et surtout propice au débat, donc doublement intéressante.

Je me suis posé la même question que toi. Au final, quand on prend un peu de hauteur ou de recul, 24 heures après ce match, tu te rends compte que, globalement, la plupart des analyses seraient complètement différentes en fonction de cette dernière action de JPB.
Autrement dit, tu ramènes 1 BD (qui aurait à mon sens été complètement mérité) et globalement, beaucoup ici te diraient, c'est génial, on a fait le job et on va bien préparer Vannes. Là tu ramènes queue dalle, on est 13ème et certains (les mêmes qui auraient sauté de joie pour 1 point) en profitent pour tirer à vue sur certains joueurs et tomber dans la sinistrose.

Le résultat d'hier est pour moi aussi cruel que celui de Bayonne, dans deux contextes différents et deux styles de match différents.
A Bayonne, tu prends 1 joli BD (même si on pouvait viser mieux) et certains y voyaient un très bon signe avant de jouer le MHR. Et malheureusement, on s'est bien ramassé face aux Héraultais. A Bordeaux, tu prends une branlée mémorable, et beaucoup affirmaient que ce n'était pas super pour préparer la venue du LOU. Au final, Lyon est venu avec sa grosse équipe et elle est repartie la queue entre les jambes (au passage, ont-ils eu raison d'envoyer chez nous l'artillerie lourde pour se faire fesser par l'AB à domicile la semaine suivante ?????? si on demande aux Lyonnais combien de points ils visaient sur ces deux matchs, je pense qu'ils tablaient généreusement sur 8 en interne, probablement 5 ou 6 pour faire style, et au final ils vont se contenter d'un tout petit point sur ces deux matchs ...........ça c'est pour ceux qui pensent qu'on peut sans problème faire jouer tranquillement deux fois d'affilée la même équipe, et que les performances et les résultats suivront sans problème :cogite:).

Donc pour conclure et pour répondre à ton analyse, cette défaite d'hier est à la fois frustrante (et malgré tout encourageante), mais j'espère surtout que cette frustration de ce point perdu va tout simplement nous servir de moteur pour décupler l'énergie qu'il nous reste pour renverser Vannes, et va permettre à nouveau aux joueurs d'être comme des morts de faim sur le terrain samedi prochain (ce qu'il nous a hélas un peu manqué face au MHR, dans un contexte certes très particulier).

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Au final, Lyon est venu avec sa grosse équipe et elle est repartie la queue entre les jambes (au passage, ont-ils eu raison d'envoyer chez nous l'artillerie lourde pour se faire fesser par l'AB à domicile la semaine suivante ??????
Oui enfin on était pas loin de le perdre ce match donc Lyon pouvait être fier de leur prestation à l'extérieur. Il recolte le bonus défensif tout de même. Après, qui sait? Avec une victoire de leur part peut être ils auraient enchaîné ou peut être pas. Sinon, en effet au final ils se sont trompés sur comment aborder ces 2 matchs. Contre Bayonne c'est même très pénalisant.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Je viens de voir le match, on y apprend notamment que l'USAP est l'équipe qui récupère le plus de pénalités sur mêlées (3 en moyenne, moyenne augmentée après ce match), et qu'on était avant ce match la 2e équipe la moins pénalisée du championnat (aucune idée pour après).

Sinon, il nous manquait "juste" un joueur derrière capable de rentrer sa course sur les épaules faibles entre fickou (qui glissait un peu vite) et Tuisova (qui était à la rue). Action type : l'en avant d'Aucagne vers Granell. Barraque porte juste ce qu'il faut, et si Aucagne rentre sa course sur sa prise de balle, je suis sûr qu'il passe au moins le haut du corps et peut offrir un caviar à l'intérieur (buliruarua dispo + Barraque). Duguivalu aurait fait un malheur je pense.
Au compte des petits détails regrettables : ce crochet intérieur de buliruarua en 1ere mi temps dans nos 22 alors qu'on a Barraque / Aucagne / Granell avec un couloir de 20m "vide" (Arundell était décroché). Ça aurait pu aller loin.

Haut Bas