• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J4 Challenge Cup Usap - Newcastle

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
Bon... Au moins on a vu certains jeunes plutôt pas mal et des joueurs à ne plus revoir en top 14.
Si on veut se maintenir cette saison il faudrait vraiment recruter un 9 dès maintenant.
On ne peut pas faire la moitié du championnat avec le seul Ecochard.

C est facile les jugements à l'emporte pièce mais y a 6 mois le numéro 1 c était degmache et il fait une phase retour très convaincante qui lui donne droit à se rapprocher du groupe EDF (même si y avait aucune chance qu il intègre un squad) .
Je pense qu on pouvait lire du : vite faut virer ecochard on ne pourra pas faire 6 mois avec le seul degmache.
Après c est sur que degmache est anormalement irrégulier et que c est un problème, le challenge ne lui a pas permis de se remettre à un gros niveau.
Là les matchs vont être espacés, il a tjrs son coup de rein au ras , avec un gros banc autour de lui sur 20mn il peut faire le job en impact player.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
Deghmache le probleme c'est qu'on sait que son niveau de base est trop faible,il a quelques pointes,dont la fin d'année derniere,mais je prefererais un 9 constant,qui sache faire des passes correctes deja

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Faut arrêter de lui inventer une vie à rodor c est le 3 ème 9 le 3 ème 10 évidemment qu il n a jamais été dans les meilleurs c est bien pour ça qu il est en tribune 8 matchs sur 10.
Jiff polyvalent c était pas non plus scandaleux de le prolonger pour dépanner, il a quelques qualités qu il aurait pu optimiser.
Là c est évidemment trop juste pour être crédible mais au moment où on le prolonge on n est pas sauvé de la D2 non plus et ce sont des joueurs dont tu as besoin à ce niveau.
Après faut arrêter le complotisme avec son père à l'assos , en D2 il a qd même été très utile qd Étienne et suchier étaient à côté de leurs pompes. Fakatika, jintcha c est pas au dessus de rodor en terme de statut et je ne pense pas que papa soit à l assos , mais c est sur que 9 c est plus complexe que peter droit en 1ere ligne.
Justement, si c'est un 3e choix pourquoi ne pas faire le choix de recruter un autre joueur ? Il y a presque aucun risque.
Un joueur polyvalent 9/10 on peut en trouver et même si c'est compliqué on a toujours eu des solutions au sein de notre effectif pour dépanner avec nos joueurs polyvalents.
Je regrette juste de conserver des joueurs moyens et inconstants au lieu de tenter un autre profil.
On a progressé qualitativement sur tous les postes sauf en 9 où on a la même doublette et triplette depuis x années.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
Justement, si c'est un 3e choix pourquoi ne pas faire le choix de recruter un autre joueur ? Il y a presque aucun risque.
Un joueur polyvalent 9/10 on peut en trouver et même si c'est compliqué on a toujours eu des solutions au sein de notre effectif pour dépanner avec nos joueurs polyvalents.
Je regrette juste de conserver des joueurs moyens et inconstants au lieu de tenter un autre profil.
On a progressé qualitativement sur tous les postes sauf en 9 où on a la même doublette et triplette depuis x années.

C est faux mais c est pas grave. on a la même triplette parce qu on essayé un 9 étranger qui ne faisait pas mieux que nos jiff et ce ne devait pas être meilleur marché.
Azéma récupère aussi un groupe avec des joueurs sous contrat, si l année prochaine on garde les 3 mêmes on pourra tous hurler au loup en même temps là en janvier je ne vois pas ce qu on découvre de nouveau.
Et après la très bonne fin de saison de degmache il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas dire qu il y a une part de déception et qu on pouvait s attendre à mieux de sa part. Là saison n est pas finie au passage, c est à partir de janvier qu il a su hausser son niveau de jeu, il a le droit de retrouver ce niveau aussi.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120

PS: si tu recrutes avec une enveloppe 3eme choix tu auras un joueur moyen dont ça ne t apporte pas gd chose, ce qu il faudrait c est trouver le mc intyre, Allan en 9 , là ton numéro 1 devient numéro 2 et tu progresses vraiment. Si c'est pour avoir à peine mieux que rodor et un joueur qui ne fait que les impasses ça ne change pas la saison.
On se fixe sur rodor mais baraque n a pas réussi à être crédible à 3eme 10 non plus, goutard pas en 15... comme quoi recruter jiff malin et donc pas cher ce n est pas si évident.

Haut Bas