• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J4 Challenge Cup Usap - Newcastle

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Aucune conclusion à tenir sur ce match concernant le groupe top 14 sur les touches, les systèmes etc. C'est un autre effectif sur le terrain même si il y a quelques joueurs. On jaugera plus les individualités qui peuvent se réveler sur ce match.

Analyse composition : On dirait que Rodor s'amène comme le choix numéro 3 en 10 et Dupichot comme l'option en 15 pendant le tournoi. Barraque aucun temps de jeu sur les matchs de challenge.
Il a joué quelques minutes la semaine dernière. Il est notamment impliqué sur le dernier essai qu'on encaisse.

Après c'est clair que si son objectif est de jouer les JO (je suis tombé sur une interview de lui le disant) et que pour le club c'est de le libérer pour faire du +1 JIFF, autant faire jouer les autres directement...

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Dupichot on le sait depuis castres qd meme, on n était pas allé dans le tarn en we touristique, azema avait mis celui en qui il croyait le plus et comme il a fait un bon match y avait aucune raison de le sortir.
C est surtout dommage niveau but mais bon on mettra plein d essais ;-)
Oui bien entendu. Après, il aurait pu mettre Goutard, Dubois ou un espoir en 15. En lui offrant encore du temps de jeu, c'est plus qu'officiel.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Pour le coup, je trouve ce choix hyper logique ! S'il y a bien un mec dont j'aurai coché le nom ces deux matchs en premier, c'est bien Dupichot ! Il a très peu joué et là va devoir compenser le départ d'Allan, c'est tout à fait normal de le voir enchainer enchaine.
Je n'en dirai vraiment pas de même de Posolo, 2e joueur le plus utilisé de l'effectif, qu'on aligne pour ce match en carton. Mais bon, j'ai suffisamment parler de Jake la semaine dernière, je ne vais pas recommencer.

Pas étonné de voir pleins d'Espoirs comme je l'avais évoqué un peu plus haut.

Et je terminerai par un mot : très heureux de revoir Ugena ! Son dernier match remontait à avril 2022 !! Ca a du être un calvaire pour lui. Ce sera peut-être son seul match de la saison et son dernier sous nos couleurs, mais je pense que lorsqu'il va fouler la pelouse, ça va lui faire un bien fou.

pour posolo on peut imaginer que le staff ne laisse pas les joueurs sans gros entrainements ou opposition pdt 3 semaines, là il va faire 40/ 50mn qui sont surement jugées utiles pour la remise en route, on peut supposer que les nouvelles sont rassurantes pour tanguy.
Très content aussi pour ugena qui avait des débuts intéressants dans son registre de joueur de devoir qui va au charbon. Triste qu il ne puisse pas faire 3/4 matchs mais au moins il a pu revenir pour pour'la derniere sortie en challenge.
La très bonne nouvelle c est dugui vu le profil du lou et du racing et les dragsters qu ils alignent je le verrais bien dans les 23 pour remplacer nos 2 tontons du centre.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Il a besoin de jouer.. Il fait partie de ceux qui ont besoin de ça pour être prêt pour le match contre Lyon.
Il ne jouera que 50 minutes maximum.

il a qu a courir lol. moi aussi je trouve ca incomprehensible . le seul type indispensable tu le fais jouer contre newcattle Touchons du bois lol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Chinarro et Tuilagi ont joué longtemps ensemble chez les espoirs. Cela a dû jouer au delà du fait qu'à Lyon avec du synthétique il sera possiblement remplaçant.
remplacant ?? lol ca veut dire qu on n aura ni orie ni labouteley ni tanguy ni eru ? mal de caps alors

Haut Bas