Quel cœur énorme de nos gars, franchement ils m'ont fait terriblement plaisir à voir ! On aura même cru au quasi hold-up à l'heure de jeu, malheureusement l'accumulation de fautes devant notre ligne a rendu la défaite inévitable mais on s'en fout, l'état d'esprit était superbe et je préfère qu'on réserve notre maigre quota de victoires à l'extérieur pour le Top 14
Même à 13 contre 15 ça a vacillé en face, cette mêlée à 5 non concrétisée vers la 70e est rageante mais avec Bachelier en 2nde ligne et Dubois et Laborde en flankers on se doutait que ce serait une autre paire de manches qu'en première mi-temps pendant laquelle on leur a roulé dessus en mêlée au complet. Très grosse satisfaction à ce niveau-là. A l'inverse, la touche est le point noir de la soirée.
La bonne nouvelle du soir (contrairement à la semaine dernière) c'est qu'on s'en tire sans aucun blessé et même sûrement avec un capital confiance revigoré, car tenir autant tête à une belle formation européenne qui alignait une flopée d'internationaux écossais de beau calibre (Fagerson, Price, Tuipulotu, Huw Jones, etc.) dans les conditions que l'on sait avec un voyage aller semble-t-il chaotique et un stade presque à huis clos, c'est assez énorme même si l'on n'avait pas envoyé non plus une équipe de peintres.
McIntyre en 10 a encore fait une grosse partie dans le jeu courant, c'est très rassurant pour l'avenir (j'espère qu'on aura la vidéo de son essai qui est issu d'une action magnifique de 70m avec Acebes à la baguette). La rentrée de Deghmache a fait énormément de bien, il a parfaitement su faire les bordures des rucks et c'est lui qui amène l'essai de Dubois. Laborde pas mal du tout et assez complet.
Bravo aux 23 sur la feuille, qu'ils rentrent vite et bien de ce périple écossais et surtout qu'ils régénèrent les organismes pour vendredi prochain, ce sera bien là le plus important. Mention spéciale à ceux qui ont le déplacement, on vous a bien entendu ! Maintenant caps sur Montpellier, on y sera et très nombreux j'espère pour mettre le feu et décrocher l'impensable : et pourquoi pas ? Visca