• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J2 Challenge cup Glasgow USAP

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Les arbitrages à sens unique c'est chiant... mais notre état d'esprit est top !
L'état d'esprit est irréprochable. Mais bon on ne peut pas dire qu'on fait un grand match quand même. On met 30 mn à rentrer dedans (alors que ces entames posent problème et encore Montgaillard en parlait en début de semaine). En défense, il me tarde de voir la stat des placages mais bon ça doit être effrayant tous les placages qu'on a manqués. Même si certains s'y sont filés comme la 3e ligne ou les centres. Et offensivement, on ne peut pas dire qu'on ait été incroyables, avec pas mal de déchets. Mais paradoxalement, on est plutôt hyper efficaces ce soir. On marque 18 points dont deux essais (le premier est superbe), sans avoir passé beaucoup de temps dans les 22 (à part en courant pour marquer, je ne suis pas sûr qu'on y soit retourné).
Au rayon des individualités, je trouve que Laborde a marqué des points ce soir. Toujours dans l'avancée, convaincant en défense et avec des grattages, précieux au pied.

Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 505
comment on est en melee ? on tient ou on est bouffes

tetra assure alors c est bien

c est bien on aura résisté 1 heure pourvu qu il n y ait pas de blesses

d après ce que j ai entendu on a eu que deux occases et on marque deux fois non ? énorme défense mais on a qd meme été archi domines. faut arrêter avec les arbitres
bravo pour cette résistance héroïque surtout a 13
J’ai pas dit qu’on perd à cause de l’arbitrage ! Mais bon, il a pas sifflé les hors-jeu incessants des Écossais ;)
La défaite je m’en fous.
Moi je vois une équipe avec un cœur énorme qui a tenu en échec un des favoris de cette compétition.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Avec dugui hs y a une place de 3/4 à prendre sur le banc. Pour les 15 ça va etre tendu tant qu il n y a pas de blessé. Polyvalent et il amène du pied en +. Dans tous les cas il apportera plus de solutions que dubois ou crossdale.
polyvalent centre ou ailier mais vaut mieux un remplaçant qui puisse jouer 15 ou ailier pour pallier blessure du 15 encore que Acebes peut dépanner en 15 A voir s il est moins coffre a ballons ca peut effectivement etre interessant pour son jeu au pied

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 374
On perd pas à cause de l’arbitrage mais l’arbitre aide bien les écossais à remettre la marche avant
Sur la dernière récupération d’Acebes y a deux fautes écossaises le plaqueur qui lâche jamais et un qui se sort pas et il trouve le moyen bien sûr de rendre la balle aux écossais MDR trop gros pour être honnête

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 470
Je n’ai suivi le match que sur France Bleu Roussillon, après le deuxième essai écossais, on peut être frustré du résultat d’autant plus avec la tournure de la deuxième mi-temps. Deux cartons jaunes en deux minutes c’est très sévère, mais faire douter une équipe comme Glasgow en Écosse et même prendre l’avantage à l’heure de jeu, ça parait hyper positif même s’il y a eu du déchet.
Sur le fond on ne pouvait pas beaucoup mieux préparer la reprise du Top 14 à Montpellier ; sur ce point on ressort gagnant et c’est ce qu’il faudra que l’USAP fasse pour grandir encore en championnat : être capable de grappiller un peu plus de points à l’extérieur chez des équipes prétendues plus fortes…

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
polyvalent centre ou ailier mais vaut mieux un remplaçant qui puisse jouer 15 ou ailier pour pallier blessure du 15 encore que Acebes peut dépanner en 15 A voir s il est moins coffre a ballons ca peut effectivement etre interessant pour son jeu au pied
Sipa a aussi évolué 15 avec les Tonga cet automne. L'avantage avec nos 3/4 vu qu'ils sont tous polyvalents, tu peux mettre n'importe qui sur le banc, qu'en cas de blessure, on trouvera toujours une solution.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Avec dugui hs y a une place de 3/4 à prendre sur le banc. Pour les 15 ça va etre tendu tant qu il n y a pas de blessé. Polyvalent et il amène du pied en +. Dans tous les cas il apportera plus de solutions que dubois ou crossdale.
Sipa a aussi évolué 15 avec les Tonga cet automne. L'avantage avec nos 3/4 vu qu'ils sont tous polyvalents, tu peux mettre n'importe qui sur le banc, qu'en cas de blessure, on trouvera toujours une solution.

oui c est vrai je pensais pas a SIPA

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 505
comment on est en melee ? on tient ou on est bouffes

tetra assure alors c est bien

c est bien on aura résisté 1 heure pourvu qu il n y ait pas de blesses

d après ce que j ai entendu on a eu que deux occases et on marque deux fois non ? énorme défense mais on a qd meme été archi domines. faut arrêter avec les arbitres
bravo pour cette résistance héroïque surtout a 13
J’ai pas dit qu’on perd à cause de l’arbitrage ! Mais bon, il a pas sifflé les hors-jeu incessants des Écossais ;)
La défaite je m’en fous.
Moi je vois une équipe avec un cœur énorme qui a tenu en échec un des favoris de cette compétition.
On perd pas à cause de l’arbitrage mais l’arbitre aide bien les écossais à remettre la marche avant
Sur la dernière récupération d’Acebes y a deux fautes écossaises le plaqueur qui lâche jamais et un qui se sort pas et il trouve le moyen bien sûr de rendre la balle aux écossais MDR trop gros pour être honnête
On est carrément d’accord ;)

Haut Bas