un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 581
Ah mais ne te méprends pas.Moi j'y ai jamais cru,tout simplement,comme le souligne Acébes qui ne dit pas que des conneries,ce profil de 10 ne correspond pas au jeu que nous pratiquons.Un jeu que nous aurions souhaité probablement changer,malheureusement sans l'effectif adéquat.Il s'en suit un sentiment permanent d'inachevé,une quéte d'ordre dans le désordre .Et nous n'avons a l'exception de quelques bouts de matchs,jamais résolu ce probléme.Et oui dans le cadre du rugby que nous pratiquons ,que nous pratiquions avec un certain succés l'an dernier et que nous restituons edulcoré cette année,un joueur comme Selponi est plus adapté.
Pour ta derniére phrase ,je ne suis pas contre,mais il faudra changer de rugby et comme nous n'avons que trés peu changé les hommes....
A mon avis, mais je me répète, le rugby que "nous pratiquons" n'a été efficace que parce l'an dernier nous dominions devant, et que les équipes en face finissaient par laisser des espaces.
Cette année, nous ne pouvons pas le restituer. Nous l'avons vu dès le premier match contre le SF, parce que nous ne dominons plus nos adversaires devant, parce que nous avons des joueurs inférieurs derrières, parce que en sus nous n'avons pas de charnière au niveau qui nous permette de nous adapter à ces paramètres.
Cette réalité a été occultée par le staff. A mon avis parce qu'Arlettaz est un entêté (voir l'interview "déni" de Forletta). Parce que le recrutement (à la charnière notamment, puisque la faiblesse n'était pas passée inaperçu) n'a pas donné le rendement attendu (Jackson HS et Mélé blessé). Et que donc, in fine, nous avons navigué à vue entre prise de conscience, tentatives d'adaptation diverses, bricolages.
On verra si l'an prochain leur "rugby total" s'exporte comme une fleur en Pro D2. Parce que l'an passé, si Mont-de-Marsan ne s'était pas effondré physiquement à Aimé Giral, on aurait eu du mal. Parce que le recrutement est pour le moment correct, mais ne nous donne pas d'avantage décisif. Parce que les interviews qu'on entend ont toujours été inquiétantes (les infrastructures, le calendrier, le truc le machin...mais l'analyse du jeu jamais). Je crains que ce ne soit pas le cas.