• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J14 Usap VS Stade Rochelais

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Lors de la conf de presse d’avant match, Danty connaît très bien notre équipe, il parle d’un Tevea dans notre ligne de 3/4 !!!
Pas entendu ça. Il me semble qu'il parle de Tedder (sic) et Tilsley.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
a défaut de witty et ERu un Mahu nous aurait fait du bien sur le banc à la place de Crossdale je m interroge tjr sur le 5 +3 retenu face a ce pack ultra costaud de La Rochelle

j espère me tromper aussi mais nos 5 + 3 ont été tjrs inutiles. un crossdale qui rentre à la 70eme va toucher 2 ballons. tu peux aussi faire rentrer un posolo qui lui en 10mn est sur de toucher 2 ballons et d aller peter dans 3 types.
Sachant que le seul remplaçant 3eme ligne est très actif mais n est pas un golgoth non plus. j espère qu on aura un coaching intelligent pour tourner à 3 pour 2 en scde ligne et 4 pour 3 en 3eme ligne.
J'aurais meme mis laborde remplaçant (centre /ailier) ou ailier pour tenter un truc. là on reste dans le classique, j espère encore me planter mais je ne vois pas comment on pourra etre dominant et dubois pour jouer serré dans les couloirs c est clairement pas son jeu. C est les limites du staff selon moi. on met goutard car on n a pas pas tedder, on ne peut pas mettre dubois arriere (pied , but) alors on le met à l aile.
mahu je l ai vu annoncé en reprise sur les derniers matchs mais là je n'ai pas vu d infos il me semble.
Est ce que ceux qui vont aux entrainements le voient avec le groupe ? witty il fait du physique seul ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Brive sur la lancée peut faire un coup à Lyon.

grosse côte en effet mais pas impossible , j'ai peur que leur succés Charabiesque contre l'ASM ne leur ait remis le train sur les rails ! :lunette:

Dernière édition:

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
perso je ne vois pas l usap gagner ce match
le contexte me parait très défavorable
entre le match de l an dernier qui est un miracle et le fait que le sr ait perdu contre l ubb
ils ont une obligation de résultat
après il restera 6 matchs a la maison faut gagner les 6 pour être 13eme
pour la 12eme il faut gratter des points a l extérieur
bonnes fêtes de fin d année

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Vivement un top 16 en ligue fermé !lol
Je préfère un Top12 plutôt. Cela serait plus cohérent sportivement même si l’USAP n’y participe pas :(
Cela aurait le mérite de laisser des dates supplémentaires au calendrier pour limiter les doublons (une incohérence absolue pour moi).

Toujours sportivement, il faut être honnête, avant le début de saison nous savions qui jouerait le maintien. L’USAP, Bayonne, Brive a mi-championnat pas de surprise cela va se jouer entre l’USAP et Brive.

Aujourd’hui il y a deux championnats, celui avec 10 clubs qui jouent la qualif, puis un autre pour le maintien. Agrandir le championnat ne ferait pas qu’il soit meilleur. Financièrement certainement, mais pour le reste je suis pas sûr. Quand nous voyons Biarritz la saison dernière et nous qui sommes scotchés aux dernières places depuis 2 ans maintenant, sauf Bayonne qui arrive avec des moyens et donc des ambitions, je suis pas sûr qu’un Top16 nous permettent de viser autre chose qu’un simple maintien. Peut-être un maintien plus rapide, mais pas plus.

La question serait intéressante à poser à des supporters d’autres clubs du Top14 comme Toulouse, La Rochelle ou Toulon de savoir si ils préfèrent plus de clubs ou moins de clubs. Je ne suis pas sûr qu’ils soient du même avis que nous.

Haut Bas