• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 859
bon ok et alors on fait quoi ? on descend en pro d2 des dimanche prochain ? faut y croire et jouer tous le matchs a fond et etre constant pas comme on le fait pour l instant à l exterieur où on y va pour prendre un point on sait jamais au cas où lol
Non il faut juste jouer les matchs a fond couteau entre les dents, mais arrêter de croire que le SF ou Lyon c'est "jouable"ça va être extrêmement dur vu notre effectif décimé.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 363
Non il faut juste jouer les matchs a fond couteau entre les dents, mais arrêter de croire que le SF ou Lyon c'est "jouable"ça va être extrêmement dur vu notre effectif décimé.
dur et fort improbable je suis d accord , je dis simplement que ca serait des coups à 8 points puisque c est avec qu eux qu on est à la lutte .
ce que je ne voudrais pas c est se reserver uniquement pour la rochelle qui s ils viennent au complet nous gagnera vraisemblablement comme toulon

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 859
dur et fort improbable je suis d accord , je dis simplement que ca serait des coups à 8 points puisque c est avec qu eux qu on est à la lutte .
ce que je ne voudrais pas c est se reserver uniquement pour la rochelle qui s ils viennent au complet nous gagnera vraisemblablement comme toulon
je pense que vu le calendrier coupé par la coupe d'europe on mettra la meilleure équipe possible jusqu'à la fin de saison en championnat, surtout avec forner absent qui nous offre beaucoup de jiff d'avance

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Derrière, face à Crossdale-DLF-Naqalevu-Veredamu et Joseph je demande à voir.

t as vu nos matchs à l'extérieur ? le niveau de nos 15 ? si on n a pas allan on fait quoi ?
bien sur qu on a des qualités derriere mais marchant ward ils ne tremblent pas qd ils voient dlf ou dugui et s ils dominent devant et ont des libérations rapides ils vont etre dans l'avancée et passer. On parle d un demi finaliste du top 14 pas d agen qd meme. A bayonne ils ont pris moins cher que beaucoup d autres.
A voir comment ils vont jouer la champion cup aussi.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Sauf que j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait personne entre un titulaire d'une sélection top 5 mondial (sous contrat, au passage, donc bon les chances de le voir arriver étaient quand même infimes) et des joueurs comme Labouteley, Bachelier ou Warrion. Un mec avec un profil comme Hicks, titulaire en NPC mais pas en Super Rugby, ça doit se trouver (comme Lotima ou Faleafa par exemple par le passé).

On a Van Tonder et Brazo out pour la saison, Posolo absent pour longtemps encore. On est désormais derniers au CB alors qu'on a eu un calendrier favorable et que le président visait le top 8. Je ne comprends pas qu'on ne réagisse pas. On attend que l'infirmerie se vide alors que chaque semaine des joueurs la rejoignent.
Je suis tout sauf quelqu'un qui demande non stop des nouveaux joueurs, mais bon là ça urge.

ça s est qd meme réalisé en plusieurs phases. Soit tu remplaçais posolo de suite et là tu te renforçais quantitativement car qualitativement c'était coton mais tu grillais ta place de non jiff. Pdt ce temps tu avais dugui HS, buli qui avait du mal à lancer sa saison et qd naqalevu a pris son CR tu étais à poil au centre. Tu passais aussi de pléthore en 10 (ça c est pour passion) avec mc intyre, allan et un aucagne prometteur à un manchot (plus d'épaule), un boiteux et un début de déception. Dans ce contexte perdre sa place de non jiff devant ça devenait chaud.
Tanguy ce n'était pas grave, orie était crédible, warion était bon, hicks arrivait. On peut rajouter sobela rien de grave, un velarte de gala, un bon bachelier ce qui jouait aussi sur la montée de fa aso o en 5.
Depuis la perte de orie changeait déjà pas mal la donne, sans etre fan je pense qu il aurait été utile contre toulon pour sécuriser les mauls. Là avec brazo HS je suis d accord ça fait beaucoup, ça éloigne l'hypothèse hicks en 4. Orie on ne sait pas comment on va le retrouver et le temps qu il revienne on aura peter un autre. La saison peut se jouer en janvier février, il faut profiter de la pause européenne pour faire un type devant, un 4/5 car en 3eme ligne sans avoir la quantité y a de la densité.

Mais franchement si t as des doutes sur allan faut casser la tirelire pour un joker 10/15, bref c est pas simple.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 033

Lyon est quand même très dépendant de Berdeu et Couilloud je trouve. Ce sera dur, oui, mais si ces deux sont absents, la probabilité de ramener des points augmente fortement.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 072
Sportif, jeune non fumeur, non buveur, fracture "simple" avec fixateur. Sauf complication, à 3 mois il devrait reprendre la marche et le renforcement musculaire avec augmentation progressive et probablement la course avant 6 mois. Il va se cogner des soins tous les jours pendant 3 mois.
Tu dis fin de saison, je dis sans complication on le revoit en avril. Et un peu avant si la consolidation est acquise au 3e mois, ce qui est toujours possible
Quand au fait que ce soit précipité ou non, l'équipe médicale sera bien placée pour se faire un avis
Et en même temps pour le cardio, séances sérieuses de natation ...

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
863
Posolo il faut surtout voir s'il est sérieux dans son maintien d'activité, il ne faudrait pas qu'il revienne en ayant pris du poids, même sur une jambe il peut continuer à faire du cardio,à s'entretenir et à solidifier d'autres parties du corps, je fais confiance au club pour bien le surveiller là-dessus
Comme tous les joueurs qui ont subis de graves blessures , il part dans un centre medical sur les bords de l atlantique pour avoir un suivi médical .

Haut Bas