• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
463
Non il faut juste jouer les matchs a fond couteau entre les dents, mais arrêter de croire que le SF ou Lyon c'est "jouable"ça va être extrêmement dur vu notre effectif décimé.
Bien sûr que ça va être dur, mais c’est jouable aussi. C’est club ne sont pas préparés pour le maintien comme nous.

Dernière édition:

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 297
J’ai un sixième sens oui
1733140831040.png

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 398
Exactement. Et puis si on est honnêtes, y’a pas de honte à perdre contre une équipe du top3. Toulon ils iront en gagner d’autres à l’extérieur…
J’espère qu’il mettront partout l’intensité qu’ils ont mis chez nous, et ça j’en suis pas sûr
Apparemment ils avaient honte d’avoir perdu chez nous 4 ou 5 fois d’affilée, ils se sont parlé… MDR
Comme si c’était honteux et infamant de perdre à Perpignan… si c’est pour faire une finale comme Bordeaux, ça me fait bien rigoler

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
570
Savoyard66
Tu remarqueras que nous n'avons jamais le quitus des journalistes des médiats des experts du rugby excepté un ou deux enfin de la fédé voire de la ligue.
Après si je dis qui cherche trouve on va me tomber dessus.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 398
Après avoir revu le match à froid, même si la victoire de Toulon est tout sauf un vol, le sénario aurait pu être différent.

Pour parler de l'arbitrage :raison: La 1ière faute sifflée pour le placage haut de Fa'asso'o .. Priso se met à la perpendiculaire sur sa charge, à moins de le laisser passer, difficile de pas toucher la zone cou et/ou tete. Derriere on se prend 5min de séquence défensive. Alors oui les avants Toulonais ont bien conservé la balle mais pour ceux qui trouvent que Warion à tendance à se coucher sur les joueurs dans le maul beh ne cherchez pas plus loin quel club lui a appris.. Difficile de contester le ballon.
Le carton jaune de Tetra..ok ya faute cinique mais le problème c'est qu'on ne peut pas contester le maul au départ avec les soutiens Toulonais qui se mettent devant le sauteur avant sa retombé. C'est faute contre eux à ce moment là et ça change beaucoup de chose.
A contrario, sur la cagade d'Aucagne je n'aurai pas crié au scandale si l'essai est accordé.
Le placage de Priso, la moitié des arbitres auraient mis jaune, après vu comment Dupichot se releve facilement difficile de croire qu'il est vraiment touché au cou sur l'action..

Concernant la mauvaise perf de certains joueurs, pour le coup tres déçu de DLF.
Le jeu au pied rasant pourri apres avoir reussi le seul contre ruck, il fait mal. Comme l'en avant pour Hiks sur une séquence où on aurait pu avoir un momentum.
Fa'asso'o inexistant. Ecochard des mauvais choix. Crossdale pas très inspire. Kretchman trop tendre (mais on lui en voudra pas).
Pour finir Dupichot, que j'ai defendu pour sa présence, un peu decu. Pas d'autorite sur les ballons haut (meme s'il ne sait pas troue non plus) et loupe la passe suite au coup de pied a suivre de Kretchman. Il n'a rien apporte offensivement. Est-ce que ca aurait changé qqchose si c'etait Joseph à sa place.. @jeanpeux+ , ton avis?

Enfin les blessures nous achevent. Sans parler de ceux deja blesses les precendentes journees, celle de Beria fait tres mal pour l'apport du banc qui aurait été different. Et en plus Bachelier qui rentre et se blesse pas longtemps apres nous privant d'une énergie supplementaire.
Je voulais pas parler de l’arbitrage mais j’adhère à 100%

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
570
Non à ce qui disent on descend en prod2 / Moi je me contenterais bien cette année de la 13iem place vu ce début de saison même si comptablement on est mieux que l'an passé / ce qui s'est passé en 2eim partie de championnat l'an passé n'est pas jouable tous les ans /
Mais vu le contexte et autant de blessés faut agir sur nos points faibles :
- l'attaque et le fait de ne jamais concrétiser quand tu domines en changeant des mecs qui en place depuis le début de la saison n'amènent rien en 3/4 notamment
- la touche car avec l'absence de Brazo et VTD il y a un vide, il nous faut 3 sauteurs dans le 8 qui débute
- prendre tous les points quand ils passent ce que nous ne faisons pas forcément
- mettre un 9 plus pesant je pense que nous l'avons / + revoir Deghmache sur le terrain dans les 3/4
- obliger les joueurs à ne pas gâcher les ballons trop d'entre eux pris à la gorge tentent l impossible et donne du grain à moudre aux adversaires
- Enfin nous avons assez de blessés lors des matchs pas besoin d'aggraver la situation aux entrainements
- Jouer avec la GRINTA car pour ce qui est des la maitrise on ne sait pas après 5 mois / donc on ne saura pas demain /
Agir aussi sur notre point fort
- nous avons sans doute en 1er ligne ce qui peut se faire de mieux en top 14; avec 3 piliers droits et 3 piliers gauche de grande valeur mais un souci au talon excepté RUIZ. Il faut s'appuyer dessus et mettre derrière du lourd pour les aider donc appuyer la ou çà fait mal.
On a besoin du pied de Aucagne à l'arrière même s'il dérape parfois.
Voilà
Dans l'hypothèse ou nous restons en top 14 et ce malgré les recrutements envisagés il va falloir penser que VTD se blesse souvent que Brazo ne reviendra peut être plus ou bien largement diminué, donc recrutement, qu'il nous faut un seconde ligne preneur de ballon meilleur que les nôtres et minima un centre digne de ce nom qui fasse arriver le ballon à l'aile car à quoi bon avoir des ailiers supers s'ils ne voient jamais le ballon avec nos coffre à ballon, enfin que cette équipe à besoin d'un leader de jeu qu'elle n'a pas.
Tout çà fait beaucoup.

Dernière édition:

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 135
On joue la 13e place. C'est clair maintenant. On sera à la lutte avec le LOU et le ... Racing. Peut être Pau et Montpellier en plus dans la bataille mais je pense qu'ils vont gagner les matches qu'il faut.

Haut Bas