Après avoir revu le match à froid, même si la victoire de Toulon est tout sauf un vol, le sénario aurait pu être différent.
Pour parler de l'arbitrage
La 1ière faute sifflée pour le placage haut de Fa'asso'o .. Priso se met à la perpendiculaire sur sa charge, à moins de le laisser passer, difficile de pas toucher la zone cou et/ou tete. Derriere on se prend 5min de séquence défensive. Alors oui les avants Toulonais ont bien conservé la balle mais pour ceux qui trouvent que Warion à tendance à se coucher sur les joueurs dans le maul beh ne cherchez pas plus loin quel club lui a appris.. Difficile de contester le ballon.
Le carton jaune de Tetra..ok ya faute cinique mais le problème c'est qu'on ne peut pas contester le maul au départ avec les soutiens Toulonais qui se mettent devant le sauteur avant sa retombé. C'est faute contre eux à ce moment là et ça change beaucoup de chose.
A contrario, sur la cagade d'Aucagne je n'aurai pas crié au scandale si l'essai est accordé.
Le placage de Priso, la moitié des arbitres auraient mis jaune, après vu comment Dupichot se releve facilement difficile de croire qu'il est vraiment touché au cou sur l'action..
Concernant la mauvaise perf de certains joueurs, pour le coup tres déçu de DLF.
Le jeu au pied rasant pourri apres avoir reussi le seul contre ruck, il fait mal. Comme l'en avant pour Hiks sur une séquence où on aurait pu avoir un momentum.
Fa'asso'o inexistant. Ecochard des mauvais choix. Crossdale pas très inspire. Kretchman trop tendre (mais on lui en voudra pas).
Pour finir Dupichot, que j'ai defendu pour sa présence, un peu decu. Pas d'autorite sur les ballons haut (meme s'il ne sait pas troue non plus) et loupe la passe suite au coup de pied a suivre de Kretchman. Il n'a rien apporte offensivement. Est-ce que ca aurait changé qqchose si c'etait Joseph à sa place..
@jeanpeux+ , ton avis?
Enfin les blessures nous achevent. Sans parler de ceux deja blesses les precendentes journees, celle de Beria fait tres mal pour l'apport du banc qui aurait été different. Et en plus Bachelier qui rentre et se blesse pas longtemps apres nous privant d'une énergie supplementaire.