• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 053
Tu sous entends quoi ? Que c'est un choix délibéré ? Moi je vois pas de joueurs libres de bon niveau, dispos de suite et capables de s'intégrer rapidement. Les bonnes surprises genre Shields, ça arrive rarement malheureusement. Après si t'as des noms, hésite pas à les transmettre, qui sait, peut - être qu'Azéma nous lit.
En Afrique du Sud et en nouvelle Zélande, le championnat est terminé.
En Afrique du Sud, un 2eme ligne, ça doit se trouver quand même ? Et meilleur que Labouteley ou Faaso, ça doit pas être compliqué non plus.
On manque cruellement de puissance devant. Si on continue avec cette 2eme ligne, on ne s'en sortira pas, c'est une évidence.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 139
Équipe sans saveur, sans cohésion. Pas ou peu de mêlée pas ou peu de touche. Aucune inspiration offensive
Le jeune Kretchmann m a quand même fait une agréable impression. Résultat logique et décevant.

Papouille66

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Octobre 2024
Réactions
10
La différence entre les deux équipes n'était pas si importante ,mais elle a été permanente .Les pertes de ballons ,le désordre dans l'organisation a été causé par la pression des toulonnais et leur agressivité qui n'a pas toujours été dans la règle (notamment Sinckler ) . Le score reflète la partie bien dirigée par Toulon . Maintenant je vois de l'espoir cat l'USAP n'a rien lâché et a été rugueuse aussi et les rentrées des nombreux blessé dont des cadres indispensables changera la donne à partir de janvier . Beaucoup crachent dans la soupe sur ce forum à la moindre défaite puis se voient champions à la moindre victoire et ça ça me gonfle énormément .Drôles de supporters.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 385
Tu sous entends quoi ? Que c'est un choix délibéré ? Moi je vois pas de joueurs libres de bon niveau, dispos de suite et capables de s'intégrer rapidement. Les bonnes surprises genre Shields, ça arrive rarement malheureusement. Après si t'as des noms, hésite pas à les transmettre, qui sait, peut - être qu'Azéma nous lit.
Je sous entend que quand ça arrive aux autres, ils arrivent eux à recruter
Bien sûr que c’est un choix délibéré
C’est pas mon job, je demande pas à Rivière ou Azéma de venir faire le mien, alors qu’ils assument leurs salaires…
On en reparlera en fin de saison, même pas, 3 journées avant la fin déjà…

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
3 006
Retour de Beria, Ruiz, Cecarrelli, Tanguy, Sobela, Oviedo, Allan. Espérons que Warion sera là.
Le RCT tourne bien. Match dur à venir. Actuellement 10 ème on peut continuer à suivre la queue du wagon et s'éloigner de la zone dangereuse.
La prophétie!

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
492
Bon et bien celle la elle n'est pas honteuse au regard du taux de remplissage de notre infirmerie face a une équipe pratiquement au complet mais elle fait bien mal qd meme.

C'est tjs plus facile a dire après coup mais je pense que le staff a fait une erreur en se passant d'Aucagne dans le xv de départ. Pas en 10 ou ses dernières prestations n'ont pas ete satisfaisantes alors que l'entrée de Kretchmann a Toulouse etait interessante. Mais en 15 je crois qu'il aurait fait du bien. Dupichot en 15 n'est pas meilleur qu'Aucagne en 10, on dirait qu'il joue avec des moufles il échappe 2 ballons sur 3 cette saison, il en tombe encore 4 en 1re mt je crois c'est enorme, et il n'a pas la longueur au pied d'Aucagne. Or on a été complètement étouffé dans l'occupation et la possession en 1re mt, littéralement cloisonné dans notre camp. Dans les têtes et les organismes ça compte de défendre 40 min dans ton camp, je pense qu'on le perd en 1re mt ce match. Avec l'entrée d'Aucagne on a passé moins de tps dans nos 40, on s'expose moins mais c'était trop tard

Meme s'il n'y a pas qu'une raison a cette defaite... Devant on a vu que l'on avait trop d'absents, excepté en mêlée fermée ou on a tenu mais ailleurs ils étaient supérieurs, de ballons portés ravageurs, globalement ils dégageaient plus de puissance sur les collisions et autour des rucks, ils nous ont contre ruckés...

Bref j'ai pas vu une équipe qui n'a pas mis l'envie, la tête, les comportements et attitudes dans l'engagement ne m'ont pas déplu contrairement a la semaine dernière ... Mais il y avait trop d'absents... Beria, Devaux, Roelofse, Warion, Tuilagi, Van Tonder, Brazo ,McIntyre, Buliruarua, Dubois, Allan... maintenant Bachelier... Naqalevu tjs suspendu... Tanguy qui n'avait pas véritablement joué depuis la fin de saison dernière, Sobela a peine plus...

notre principale qualité la saison derniere c'était la vitesse... vitesse des lancements, vitesse des soutiens, des nettoyages, de fait des libérations de balle, d'éjection du ballon... Dur dur de mettre cette vitesse qd il te manque tes meilleurs joueurs et que, de fait, il manque des connexions, des repères, du liant... car avec 3 blessés en moyenne par match et par semaine d'entraînement, va developper le liant, les repères...

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
492
La différence entre les deux équipes n'était pas si importante ,mais elle a été permanente .Les pertes de ballons ,le désordre dans l'organisation a été causé par la pression des toulonnais et leur agressivité qui n'a pas toujours été dans la règle (notamment Sinckler ) . Le score reflète la partie bien dirigée par Toulon . Maintenant je vois de l'espoir cat l'USAP n'a rien lâché et a été rugueuse aussi et les rentrées des nombreux blessé dont des cadres indispensables changera la donne à partir de janvier . Beaucoup crachent dans la soupe sur ce forum à la moindre défaite puis se voient champions à la moindre victoire et ça ça me gonfle énormément .Drôles de supporters.
Je l'espère mais sans nous voir relégués a chaque defaite ni champions a chaque victoire, je ne suis pas hyper optimiste la dessus... Posolo on parlait d'un retour en fevrier/mars non? Van Tonder et Brazo ne reviendront pas de la saison a priori... Dubois c'est pas avant février/Mars non plus... Puis il va falloir les réintégrer une fois remis... Allez McIntyre devrait revenir en janvier... Mais je pense pas qu'il faille s'attendre a ce que la saison change du tout au tout comme les 2 dernières saisons, on n'aura pas le meme matériel pour le faire...

Haut Bas