Bon et bien celle la elle n'est pas honteuse au regard du taux de remplissage de notre infirmerie face a une équipe pratiquement au complet mais elle fait bien mal qd meme.
C'est tjs plus facile a dire après coup mais je pense que le staff a fait une erreur en se passant d'Aucagne dans le xv de départ. Pas en 10 ou ses dernières prestations n'ont pas ete satisfaisantes alors que l'entrée de Kretchmann a Toulouse etait interessante. Mais en 15 je crois qu'il aurait fait du bien. Dupichot en 15 n'est pas meilleur qu'Aucagne en 10, on dirait qu'il joue avec des moufles il échappe 2 ballons sur 3 cette saison, il en tombe encore 4 en 1re mt je crois c'est enorme, et il n'a pas la longueur au pied d'Aucagne. Or on a été complètement étouffé dans l'occupation et la possession en 1re mt, littéralement cloisonné dans notre camp. Dans les têtes et les organismes ça compte de défendre 40 min dans ton camp, je pense qu'on le perd en 1re mt ce match. Avec l'entrée d'Aucagne on a passé moins de tps dans nos 40, on s'expose moins mais c'était trop tard
Meme s'il n'y a pas qu'une raison a cette defaite... Devant on a vu que l'on avait trop d'absents, excepté en mêlée fermée ou on a tenu mais ailleurs ils étaient supérieurs, de ballons portés ravageurs, globalement ils dégageaient plus de puissance sur les collisions et autour des rucks, ils nous ont contre ruckés...
Bref j'ai pas vu une équipe qui n'a pas mis l'envie, la tête, les comportements et attitudes dans l'engagement ne m'ont pas déplu contrairement a la semaine dernière ... Mais il y avait trop d'absents... Beria, Devaux, Roelofse, Warion, Tuilagi, Van Tonder, Brazo ,McIntyre, Buliruarua, Dubois, Allan... maintenant Bachelier... Naqalevu tjs suspendu... Tanguy qui n'avait pas véritablement joué depuis la fin de saison dernière, Sobela a peine plus...
notre principale qualité la saison derniere c'était la vitesse... vitesse des lancements, vitesse des soutiens, des nettoyages, de fait des libérations de balle, d'éjection du ballon... Dur dur de mettre cette vitesse qd il te manque tes meilleurs joueurs et que, de fait, il manque des connexions, des repères, du liant... car avec 3 blessés en moyenne par match et par semaine d'entraînement, va developper le liant, les repères...