• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 259
Parler de déclassement quand tu viens de prod2 et qu’on te préfère Mcintyer qui est le titulaire au poste depuis deux saisons ou Allan qui est international c’est sévère. Le passage en 15 est peut-être aussi une façon de lui enlever de la pression…
Et c’est même sûr qu’il n’était pas destiné à avoir autant de temps de jeu aussi vite.

Là en revanche on peut parler de déclassement quand on te préfère un joueur tout juste promu en espoir.
Après rien n’est définitif dans le sport, à lui de s’accrocher, de bosser et je suis sûr qu’il pourras finir n*1 au poste…

Je ne comprends pas comment tu peux arriver à une telle conclusion, comment exprimer des certitudes sur un joueur qui n en présente pas. Mc intyre dans un style totalement différent a plus de qualité et de mental. Allan au même âge avait déjà montré autre chose et tedder c est tout sauf un peintre. Aucagne peut progresser c est certain mais devant lui y a du monde qd même

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 059
D'ailleurs toujours sur Aucagne, je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-être que Krechmann a plus un jeu à la McIntyre qui colle davantage avec notre philosophie de jeu à domicile.
Aucagne, je ne le suivais pas en D2. Mais historiquement, le jeu d'Aurillac et leurs ouvreurs (Petitjean, Segonds...), c'est un autre style. Je me dis qu'on a peut-être recruté Aucagne pour élargir notre palette plutôt qu'en faire le nouveau McIntyre. Dans un jeu plus restrictif, où on lui demande d'allumer des chandelles et de chercher des 50/22 (ce qu'on ne sait pas faire actuellement), il pourrait être beaucoup plus précieux.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 482
Je ne comprends pas comment tu peux arriver à une telle conclusion, comment exprimer des certitudes sur un joueur qui n en présente pas. Mc intyre dans un style totalement différent a plus de qualité et de mental. Allan au même âge avait déjà montré autre chose et tedder c est tout sauf un peintre. Aucagne peut progresser c est certain mais devant lui y a du monde qd même
Aucagne c’est un joueur avec des qualités, il s’est montré plutôt bon en défense, très précieux dans son jeu au pied. Là où il pêche vraiment pour moi c’est dans l’animation offensive. Rien de rédhibitoire pour l’instant…je ne dis pas qu’il finira numéro un cette année mais il a 26ans, il a le temps de progresser.
Aujourd’hui il est en difficulté dans le jeu offensif, mais si Azema est allé le chercher en rachetant son contrat c’est qu’il doit être persuadé de sa capacité à préformer à l’USAP.
C’est certainement ma confiance envers FA qui me fait dire ça…en plus des qualités du joueur que l’on a pu découvrir.
Après j’ai exprimé une certitude avec des conditions avant, mais finalement, les certitudes dans le sport c’est vrai que c’est très futile.

Pour Tedder, au moment où il signe chez nous, je pense que personne n’imagine l’impact qu’il aura sur notre jeu, tout peut aller très vite.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 726
Je ne le tiens de rien du tout, c’est juste un avis, c’est bien le but du forum de donner son avis? Ou bien il faut un certificat authentifié par un expert avant de pouvoir dire quelque chose ?

Le fait de le sortir avant la mi-temps à Toulouse tu penses que c’est quoi? Un choix tactique? Pour le faire souffler?
Sur un match important à domicile, contre un gros club, quand les deux premiers de la hiérarchie sont blessés, le fait de préférer un jeune de tout juste 18ans à la place d’Aucagne toi tu penses que c’est pour le faire souffler juste avant deux semaines de challenge cup?
Euh, je rappelle juste à la base que je demandais poliment si une communication officielle du club ou du staff avait été faite sur ce choix ? En toute amitié sportive, pour un pauvre couillon comme moi qui a bossé (comme tant d'autres ici) comme un fou cette semaine et qui n'a pas eu le temps de suivre de près les actus de notre club préféré.

Si tu me dis que le staff et le club n'ont pas communiqué sur ce choix ou susurrer du bout des lèvres un bout d'explication, après chacun est libre de se faire son opinion. Et surtout chacun est libre de préférer les informations de forumers plus ou moins avisés ou ..................au contraire, de préférer les informations émanant des acteurs concernés (staff et joueurs).

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 482
Euh, je rappelle juste à la base que je demandais poliment si une communication officielle du club ou du staff avait été faite sur ce choix ? En toute amitié sportive, pour un pauvre couillon comme moi qui a bossé (comme tant d'autres ici) comme un fou cette semaine et qui n'a pas eu le temps de suivre de près les actus de notre club préféré.

Si tu me dis que le staff et le club n'ont pas communiqué sur ce choix ou susurrer du bout des lèvres un bout d'explication, après chacun est libre de se faire son opinion. Et surtout chacun est libre de préférer les informations de forumers plus ou moins avisés ou ..................au contraire, de préférer les informations émanant des acteurs concernés (staff et joueurs).
Mes excuses, j’ai mal interprété ton message alors.

C’est simplement mon opinion, rien de plus, je n’ai lu aucune explications du staff à ce sujet.

Mea-culpa ;)

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 111
D'ailleurs toujours sur Aucagne, je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-être que Krechmann a plus un jeu à la McIntyre qui colle davantage avec notre philosophie de jeu à domicile.
Aucagne, je ne le suivais pas en D2. Mais historiquement, le jeu d'Aurillac et leurs ouvreurs (Petitjean, Segonds...), c'est un autre style. Je me dis qu'on a peut-être recruté Aucagne pour élargir notre palette plutôt qu'en faire le nouveau McIntyre. Dans un jeu plus restrictif, où on lui demande d'allumer des chandelles et de chercher des 50/22 (ce qu'on ne sait pas faire actuellement), il pourrait être beaucoup plus précieux.
Tout comme notre centre sur le recrutement qui ne sera pas du même style que Delafuente. Aucagne/Mcintyre on a quand même un bon delta niveau mensuration. Normal qu'il soit bien différent dans le jeu et qu'on n'a pas recruté un mini-mcintyre. Par contre, en effet son profil peut élargir notre jeu même si Azema a vite compris ses manques.

06062009jyetais

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Avril 2024
Réactions
12
« A noter le forfait de dernière minute du pilier gauche Giorgi Beria, qui devait débuter la rencontre. Le première ligne s’est blessé à l’entraînement jeudi soir et ne peut pas tenir sa place » C’est pénible…
Ça commence à faire beaucoup. Victoire d'1 point avec essai Toulonnais à la sirène... Je signe

Haut Bas