• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 259
Ok mais ton fameux signal négatif tu le tiens d'où ? de Franck, de David ou d'un forumer qui a vu un autre forumer qui a cru entendre un autre forumer ? Tu as une source fiable, c'est ça qui m'intéresse et c'est précisément la question que je te posais.
Est-ce qu'on sait précisément si c'est un choix sportif, si c'est une légère blessure, si c'est un besoin de souffler après avoir beaucoup beaucoup enchaîné ????

L enchaînement y en a pas c est du vent sinon faut achever fa aso o
Aucagne il était 10 contre Pau, Azéma le sort à la mi temps ça ça s appelle un signal négatif. Après il joue arrière donc c est négatif pour le 10, il fait de bonnes, voire très bonnes, choses au pied en 15 mais dans le jeu c est pas top. Il fait un match catastrophique à Bordeaux ça c est négatif aussi et il sort en cours de mi temps à Toulouse ce qui n est jamais positif.
Là alors que c est le meilleur buteur de l effectif, le 10 le plus expérimenté on lui préfère un gamin en 10 et un revenant en 15 si ce n est pas être rétrogradé je ne sais pas ce qu il faut...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 059
Je ne le tiens de rien du tout, c’est juste un avis, c’est bien le but du forum de donner son avis? Ou bien il faut un certificat authentifié par un expert avant de pouvoir dire quelque chose ?

Le fait de le sortir avant la mi-temps à Toulouse tu penses que c’est quoi? Un choix tactique? Pour le faire souffler?
Sur un match important à domicile, contre un gros club, quand les deux premiers de la hiérarchie sont blessés, le fait de préférer un jeune de tout juste 18ans à la place d’Aucagne toi tu penses que c’est pour le faire souffler juste avant deux semaines de challenge cup?
Aucagne, son déclassement n'a pas commencé avec Kretchmann.
Juste pour remettre dans le contexte, c'est un pur 10 qui n'avait jamais joué 15 avant d'arriver à l'USAP. Contre l'ASM, limite ça peut se comprendre, car t'avais besoin d'un gros pied pour compenser celui de Jake. Mais contre Lyon et Vannes, on a préféré mettre en 10 Allan qui s'est installé en 15 chez nous et mettre en 15 Aucagne qui est un pur 10. Donc déjà clairement, il était n°3 dans la hiérarchie en 10.
Soyons honnête, il a marqué dans cette position de 15 mais bon il était aligné ici pour son pied. Dupichot (du moins celui de la phase retour l'an passé) est un bien meilleur arrière. Si Kretchmann a un gros pied, pourquoi avoir besoin d'un autre gros buteur alors que Dupichot apporte plus dans le jeu. Aucagne n'est pas un 15.

Aucagne tout est allé hyper vite pour lui et s'est montré hyper décisif grâce à son pied, donc ça l'a projeté dans la lumière. Mais dans l'animation et surtout notre style de jeu, il a encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas que l'idée initiale était qu'il joue tant au début.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 482
Aucagne, son déclassement n'a pas commencé avec Kretchmann.
Juste pour remettre dans le contexte, c'est un pur 10 qui n'avait jamais joué 15 avant d'arriver à l'USAP. Contre l'ASM, limite ça peut se comprendre, car t'avais besoin d'un gros pied pour compenser celui de Jake. Mais contre Lyon et Vannes, on a préféré mettre en 10 Allan qui s'est installé en 15 chez nous et mettre en 15 Aucagne qui est un pur 10. Donc déjà clairement, il était n°3 dans la hiérarchie en 10.
Soyons honnête, il a marqué dans cette position de 15 mais bon il était aligné ici pour son pied. Dupichot (du moins celui de la phase retour l'an passé) est un bien meilleur arrière. Si Kretchmann a un gros pied, pourquoi avoir besoin d'un autre gros buteur alors que Dupichot apporte plus dans le jeu. Aucagne n'est pas un 15.

Aucagne tout est allé hyper vite pour lui et s'est montré hyper décisif grâce à son pied, donc ça l'a projeté dans la lumière. Mais dans l'animation et surtout notre style de jeu, il a encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas que l'idée initiale était qu'il joue tant au début.
Parler de déclassement quand tu viens de prod2 et qu’on te préfère Mcintyer qui est le titulaire au poste depuis deux saisons ou Allan qui est international c’est sévère. Le passage en 15 est peut-être aussi une façon de lui enlever de la pression…
Et c’est même sûr qu’il n’était pas destiné à avoir autant de temps de jeu aussi vite.

Là en revanche on peut parler de déclassement quand on te préfère un joueur tout juste promu en espoir.
Après rien n’est définitif dans le sport, à lui de s’accrocher, de bosser et je suis sûr qu’il pourras finir n*1 au poste…

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 385
Vraiment une saison de m erde avec tous ces blessés
On nous a refourgué un chat noir ‍⬛ planqué quelque part dans le stade, c’est pas possible, depuis la bénédiction de la pelouse c’est l’hécatombe
On va finir avec les espoirs si en plus on se blesse aux entraînements

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 059
Parler de déclassement quand tu viens de prod2 et qu’on te préfère Mcintyer qui est le titulaire au poste depuis deux saisons ou Allan qui est international c’est sévère. Le passage en 15 est peut-être aussi une façon de lui enlever de la pression…
Et c’est même sûr qu’il n’était pas destiné à avoir autant de temps de jeu aussi vite.

Là en revanche on peut parler de déclassement quand on te préfère un joueur tout juste promu en espoir.
Après rien n’est définitif dans le sport, à lui de s’accrocher, de bosser et je suis sûr qu’il pourras finir n*1 au poste…
Je reconnais que "déclassement" n'est pas le bon mot car le voir n°3 était logique. Ce que je voulais dire, c'est alors que c'est un pur 10, qui était apparu trois fois à ce poste, au retour d'Allan, on l'a fait basculer en 15 (alors que depuis son retour chez nous, il n'y avait pas photo entre le Allan 10 et le Allan 15). Donc déjà, c'était quand même une première grosse alerte (suite à son match très compliqué à Bordeaux).

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 059
Vraiment une saison de m erde avec tous ces blessés
On nous a refourgué un chat noir ‍⬛ planqué quelque part dans le stade, c’est pas possible, depuis la bénédiction de la pelouse c’est l’hécatombe
On va finir avec les espoirs si en plus on se blesse aux entraînements
Quand même, à un certain moment, après trois mois de compétition, voir une infirmerie qui ne désemplit jamais et des blessés chaque semaine à l'entraînement, je commence à me poser des questions, au-delà de la malchance.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 259
Quand même, à un certain moment, après trois mois de compétition, voir une infirmerie qui ne désemplit jamais et des blessés chaque semaine à l'entraînement, je commence à me poser des questions, au-delà de la malchance.

La loi des séries y.a pas trop à se creuser la tête. L'année dernière le Lou était décimé cette année c est la trans pyrénéenne qui a la cote entre Pau et nous.
Cette semaine on fait brazo en sandwich toulousain, un protocole commotion qui en plein match ne payait pas de mine, Allan avec l Italie...suite à un KO de capuozzo.
Beria faut voir s il s est éclaté l'épaule sur une opposition de bourrin c'est illogique s il se tord la cheville sur une action à 2 à l'heure....
On a 2 tibias pétés sur des actions anodines, des pectoraux ce sont des blessures longues durées donc par dessus ça les blessures traditionnelles ressortent plus.
Avant de savoir pour Beria celle qui peut interroger c est buliruarua car il part en vacances en forme mais là aussi sans le CR de naqalevu elle ressort moins.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 482
La loi des séries y.a pas trop à se creuser la tête. L'année dernière le Lou était décimé cette année c est la trans pyrénéenne qui a la cote entre Pau et nous.
Cette semaine on fait brazo en sandwich toulousain, un protocole commotion qui en plein match ne payait pas de mine, Allan avec l Italie...suite à un KO de capuozzo.
Beria faut voir s il s est éclaté l'épaule sur une opposition de bourrin c'est illogique s il se tord la cheville sur une action à 2 à l'heure....
On a 2 tibias pétés sur des actions anodines, des pectoraux ce sont des blessures longues durées donc par dessus ça les blessures traditionnelles ressortent plus.
Avant de savoir pour Beria celle qui peut interroger c est buliruarua car il part en vacances en forme mais là aussi sans le CR de naqalevu elle ressort moins.
Au passage, c’est le dernier match de suspension pour Naqualevu.
Devaux qui serait de retour d’ici 3 semaines 1 mois.

On devrait voir l’infirmerie se vider petit à petit, faut espérer que les blessures s’arrêtent…

Haut Bas