• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
654
Oui , mais là on travaille dans l'urgence du moment avec cette cascade de blessés , le staff fait de son mieux avec les joueurs à sa disposition , les joueurs , quoi qu'il se dise ou qu'il se pense ici et là , sont des professionnels et font leurs maximum . Construire dans ces conditions n'est pas simple . espérons que la roue tourne enfin et que tout rentre vite dans l'ordre , les désillusions sont parfois inattendues mais toujours cruelles .
Oui mais c'est un mal pour un bien, on construit dans l'adversité... Et malgré ce que beaucoup ne pense pas, on n'est pas au fraises je pense...le problème c'est qu'il y a trop d impatients qui veulent qu'on soit bon a tous les matchs, en oubliant qu'on arrive pas au seuil du salary cap, et qu'il n'y a pas si longtemps on avait peur d'aller jouer Montauban a sapiac lol et comme disait Joan Pau Giné " l allioli montara "

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
939
n oublie pas le calendrier et la fin de championnat où tu risques de ne gagner pas gd monde
En attendant pour les 2 prochains matchs on sera les 1er supporters de l'aviron Bayonnais reçoit le SF et va à Vannes

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 596
Oui mais c'est un mal pour un bien, on construit dans l'adversité... Et malgré ce que beaucoup ne pense pas, on n'est pas au fraises je pense...le problème c'est qu'il y a trop d impatients qui veulent qu'on soit bon a tous les matchs, en oubliant qu'on arrive pas au seuil du salary cap, et qu'il n'y a pas si longtemps on avait peur d'aller jouer Montauban a sapiac lol et comme disait Joan Pau Giné " l allioli montara "
Attention non plus à pas être trop patient car Vannes est juste derrière nos fesses

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 321
Après avoir revu le match à froid, même si la victoire de Toulon est tout sauf un vol, le sénario aurait pu être différent.

Pour parler de l'arbitrage :raison: La 1ière faute sifflée pour le placage haut de Fa'asso'o .. Priso se met à la perpendiculaire sur sa charge, à moins de le laisser passer, difficile de pas toucher la zone cou et/ou tete. Derriere on se prend 5min de séquence défensive. Alors oui les avants Toulonais ont bien conservé la balle mais pour ceux qui trouvent que Warion à tendance à se coucher sur les joueurs dans le maul beh ne cherchez pas plus loin quel club lui a appris.. Difficile de contester le ballon.
Le carton jaune de Tetra..ok ya faute cinique mais le problème c'est qu'on ne peut pas contester le maul au départ avec les soutiens Toulonais qui se mettent devant le sauteur avant sa retombé. C'est faute contre eux à ce moment là et ça change beaucoup de chose.
A contrario, sur la cagade d'Aucagne je n'aurai pas crié au scandale si l'essai est accordé.
Le placage de Priso, la moitié des arbitres auraient mis jaune, après vu comment Dupichot se releve facilement difficile de croire qu'il est vraiment touché au cou sur l'action..

Concernant la mauvaise perf de certains joueurs, pour le coup tres déçu de DLF.
Le jeu au pied rasant pourri apres avoir reussi le seul contre ruck, il fait mal. Comme l'en avant pour Hiks sur une séquence où on aurait pu avoir un momentum.
Fa'asso'o inexistant. Ecochard des mauvais choix. Crossdale pas très inspire. Kretchman trop tendre (mais on lui en voudra pas).
Pour finir Dupichot, que j'ai defendu pour sa présence, un peu decu. Pas d'autorite sur les ballons haut (meme s'il ne sait pas troue non plus) et loupe la passe suite au coup de pied a suivre de Kretchman. Il n'a rien apporte offensivement. Est-ce que ca aurait changé qqchose si c'etait Joseph à sa place.. @jeanpeux+ , ton avis?

Enfin les blessures nous achevent. Sans parler de ceux deja blesses les precendentes journees, celle de Beria fait tres mal pour l'apport du banc qui aurait été different. Et en plus Bachelier qui rentre et se blesse pas longtemps apres nous privant d'une énergie supplementaire.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 321
Enfin malgre tout cela, on ne prend qu'un essai après mêlé. Il y a de la solidarité dans cette équipe, du talent aussi avec Oviedo au dessus de la mêlé.
On a pris un cou sur la tête mais on s'en remettra (j'espère !).
Maintenant repos OBLIGE pendant la coupe mickey pour tous les joueurs succeptible d'etre sur la feuille pour le prochain bloc (hormis peut etre des retours de blessure etc qui ont besoin de rythme). Et mission commando pour Paris.
Ca serait du SUCIDE que de ne viser que la réception de La Rochelle qui d'ailleurs ne va pas venir les mains dans les poches chez nous..

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 677
Enfin malgre tout cela, on ne prend qu'un essai après mêlé. Il y a de la solidarité dans cette équipe, du talent aussi avec Oviedo au dessus de la mêlé.
On a pris un cou sur la tête mais on s'en remettra (j'espère !).
Maintenant repos OBLIGE pendant la coupe mickey pour tous les joueurs succeptible d'etre sur la feuille pour le prochain bloc (hormis peut etre des retours de blessure etc qui ont besoin de rythme). Et mission commando pour Paris.
Ca serait du SUCIDE que de ne viser que la réception de La Rochelle qui d'ailleurs ne va pas venir les mains dans les poches chez nous..
Il y a le match à Lyon aussi qui s'avère particulièrement décisif. Il va falloir gérer 3 matchs en 3 semaines de la plus haute importance.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 569
C’est sur sauf qu’un Posolo en joker il n’y en a pas comme un Mcintyre ou un VTD.

Prendre Rubiolo ça avait du sens mais on s’est heurté à son club. Prendre « Y » pour prendre un joueur aucun intérêt et je rejoins le staff sur cette stratégie.
Sauf que j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait personne entre un titulaire d'une sélection top 5 mondial (sous contrat, au passage, donc bon les chances de le voir arriver étaient quand même infimes) et des joueurs comme Labouteley, Bachelier ou Warrion. Un mec avec un profil comme Hicks, titulaire en NPC mais pas en Super Rugby, ça doit se trouver (comme Lotima ou Faleafa par exemple par le passé).

On a Van Tonder et Brazo out pour la saison, Posolo absent pour longtemps encore. On est désormais derniers au CB alors qu'on a eu un calendrier favorable et que le président visait le top 8. Je ne comprends pas qu'on ne réagisse pas. On attend que l'infirmerie se vide alors que chaque semaine des joueurs la rejoignent.
Je suis tout sauf quelqu'un qui demande non stop des nouveaux joueurs, mais bon là ça urge.

Albera

Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 512
tu me dit que azema voit les manque du a son effectif il a la possibilité de recruté des joker pourquoi il le fait pas ??? d après les dire de riviére sur bleu Roussillon on a les finances pour le faire donc ou est le problème :comprendpas:
Le dire c est une chose, le faire une autre...
Le recrutement de hicks était annoncé bien avant la cascade de blessures

Haut Bas