- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 225
- Réactions
- 11 056
Faut arrêter de penser avec les codes de la ProD2. Si tu crées pas de l'incertitude, tu gagnes jamais. Et ça commence dans les 22 où très souvent tu te retrouves en surnombre parce que l'équipe adverse couvre le jeu au pied long et laisse donc un rideau arrière plus ou moins dense, en général 3 à 5 joueurs. Mathématiquement, tu es en surnombre.Entamer le match par une attaque des 22 ce n'est pas forcément l'idéal. Après pas forcément mieux mais quand ça paye ...
Et le rugby, c'est ça, jouer les sur nombres. Alors pas tous ni tout le temps bien sûr dans cette zone du terrain et d'ailleurs on ne le fait pas. Mais dire "arrêter", en bon français, ça veut dire "ne plus le faire". Et moi je dis "surtout pas".
Évidemment que ça génère des risques et la différence entre une bonne et une très bonne équipe c'est de savoir trier les moments et les situations où il est bon de le faire ET de les réaliser parfaitement. Quand Brookes fait une passe à un Vannetais, c'est une erreur technique, pas une erreur tactique, l'action était pertinente.