• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Toulouse-USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 747
Le pack de Toulouse sans Willis c'est parfois un peu tendre. Si on décide de leur faire la guerre on peut bien les emmerder.
Le pack un peu tendre, le manque d'automatisme dans le jeu et en touche. Le manque d'ouvreur de métier, et de buteur. Où de jeu au pied simplement. C'est une équipe sur le papier qui est très très affaibli.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
424
Tetra - Lam - Roelofse ( Beria - Montgaillard - Brooks)
Orie - warion (labouteley)
Hicks - Velarte - Sobela ( fa’aoso - Brazo)
Hall - aucagne (Ecochard)
Joseph - buliruarua - duguivalu - Veredamu (DLF)
Dupichot

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 747
Ah mais je suis bien d'accord, je ne mise pas vraiment sur une victoire.
Mais c'est surtout nos difficultés à l'extérieur qui me font dire ça pas l'effectif d'en face qui est certes supérieur peut être, mais si on y va au complet avec ce qu'on aura de dispo, on est presque au niveau sur le papier.
Tu nous trouves si faible que ça à l'extérieur ?
à la J1 on est pris dans le piège des 5 dernières minutes basques.
A la J3, malgré une équipe remanié, on est devant à la mi temps, et une micro faute sur maul nous tue dans le match.
Bon Bordeaux oui c'est nul.
Et au racing y a quand même plus de positif que de négatif. Et je pense que il y a à construire sur ce dernier déplacement. Pour l'instant, sur les 14 équipes du Top 14, 6 n'ont pas gagné à l'extérieur.

Donc je te rejoint et j'anticipe ta réponse : le coté tueur et pragmatique de la victoire à l'extérieur, pour l"instant on l'a pas. Sinon on reste devant Bayonne. Sinon, on reste à minima dans le clou du BD à Castres. Et au racing à la fois on s'en prend pas 24 en 20 minutes et à la fois on rend pas le BD à la fin.

Mais à AG on l'a. On a plus besoin de dominer et de mener de 30 pions pour gagner. Il va y avoir 3 semaines de boulot, pour identifier et régler les problèmes. Pour s'adapter au mieux à ce que va proposer Toulouse.

Et puis faut pas oublier non plus que l'expérience, c'est aussi une lutte. A Bayonne, Lopez, Rouet, Machenaud, Cassiem... y en a eu. Contre Castres pareil. Contre le racing c'est un peu plus ememrdant parce que le type que j'aurais cité à foutu son poing dans la gueule à Beria après avoir cogné direct en touche. Mais les Fickou, Tao... ils savent gérer. Même si contre le racing, pour moi c'est pas ça qui a joué, mais plutôt un suicide collectif. Et encore, je pense que c'est aussi grâce à cette expérience que ils ont su nous remettre sous pression à chaque fois. Que on a souffert avant de marquer...

Mais là contre Toulouse, il y aura pratiquement que des jeunes au postes clefs. Notamment en 2, en 10, en 15, en 8. Peut être Aki n'ira pas avec les Tonga. Mais Arnold et Willis sont blessés. Leur 5 absents : Arnold, Meafou, Brennan, Flament, Elias...

Je pense que ce Toulouse là aura son énergie habituelle. Son talent. Mais qu'il risque d'être prenable sur phase statique, dans le combat, dans le jeu au pied, et surtout perméable à la pression.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 045
Et au racing y a quand même plus de positif que de négatif
Ça se discute. En particulier par rapport à la production du Racing qui est une équipe capable du meilleur comme du pire y compris dans le même match. Faire 25 minutes comme on a fait, seule une victoire aurait pu les rattraper.

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
pas de quoi faire si peur que ça ?????
tu prends qui entre arnold et warion ? entre brennan et tanguy ? entre jelonch et velarte ? entre willis et brazo ? entre castro-ferreira et fa'aso'o ? entre graou et écochard ? entre lebel et crossdale ? entre barassi et jero ? entre delibes et buliruarua ?

on gagne avec le bonus contre un promu complètement cramé et on se voit aller taper toulouse chez eux alors que jusqu'à il y a quelques jours ils n'y avaient pas perdu depuis 2 ans
Alors entre l’équipe A ou B du stade Toulousain et l’équipe F qui va se présenter face à nous… en effet réaffirme qu’ils ne font pas si peur que ça !

Je ne savais pas qu’une équipe c’était 9 joueurs (je pensais que c’était 23)

Ton raisonnement peut-être également le même pour d’autres, tu préfères qui entre Neti et Beria ? Delpy et Aucagne ? Bituniyata et Veredamu ? Gourgues er Dupichot ? Montgaillard et Lacombre ? Tetrashvili et Reilhes ? Brookes et Merkler ? Épée et Duguivalu ? Pouzelgues et Hall ? Banos et Sobela ?

Puis entre Arnold et Warion désolé mais y a match, Crossdale et Lebel c’est pareil, Delibes et Buliruarua j’ai vite fais mon choix Barassi et Jero y a pas une grande différence…
Sachant que Jelonch et Lebel seront très certainement conservé par le XV de France, et que Willis risque d’être absent blessé…

Ouais je crois bien qu’on est capable de faire un truc là-bas (tu remarqueras que j’ai jamais parlé de victoire pour autant) d’autant plus qu’on va avoir un paquet de retour et qu’on a faillis faire une belle perf chez un Racing avec ne serait-ce qu’une ligne de 3/4 juste impressionnante Le Garrec, Farrell, Habosi, Arundell, Fickou, Tuisova, Spring… largement supérieure à la ligne de 3/4 du stade toulousain qui se présentera face à nous !

a méditer…

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 747
Ça se discute. En particulier par rapport à la production du Racing qui est une équipe capable du meilleur comme du pire y compris dans le même match. Faire 25 minutes comme on a fait, seule une victoire aurait pu les rattraper.
oui c'est vrai que entre les sorties de camp pourrie, la fin raté, le début raté, la difficulté à construire, le déchet balle en main et la difickté dans la zone de marque, y a pas mal de négatif.
Je voulais plutôt dire que il y a de quoi construire.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
J espère qu on va arrêter de jouer à la baballe dans nos 22.

Haut Bas