• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Toulouse-USAP

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 832
Si les 23 toulousains alignés ressemblent à cette compo, OUI , il faut y aller à 300%.
D'autant plus si Willis n'est pas là, ce qui est probable.

La première ligne est largement prenable. La charnière également.

Je ne dis pas que cette USAP sans ses Pumas sera favorite mais on peut clairement viser un bonus avec banc XXL (Sobela, Orie, Tanguy, Roelefse, Dugui et LeeJoseph), voire mieux au vu des faits de match.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Je suis pas dans cette discussion mais je me suis permis de répondre à ta question. Je prends les joueurs en gras.

@vicente66

tu prends qui entre arnold et warion ? entre brennan et tanguy ? entre jelonch et velarte ? entre willis et brazo ? entre castro-ferreira et fa'aso'o ? entre graou et écochard ? entre lebel et crossdale ? entre barassi et jero ? entre delibes et buliruarua ?

Sur les 9 je choisis 5 fois l'usapiste et 4 fois le toulousain.

Arnold et Jelonch ce sont des noms mais que valent ils aujourd'hui ? par rapport à l'activité de Velarte le boulot abbatu par Warion? Graou est un bon joueur qui peut briller avec le ST au complet, mais avec cette équipe... Tu compares Barassi et Jero sérieusement ? Lebel ?

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Je suis pas dans cette discussion mais je me suis permis de répondre à ta question. Je prends les joueurs en gras.

@vicente66

tu prends qui entre arnold et warion ? entre brennan et tanguy ? entre jelonch et velarte ? entre willis et brazo ? entre castro-ferreira et fa'aso'o ? entre graou et écochard ? entre lebel et crossdale ? entre barassi et jero ? entre delibes et buliruarua ?

Sur les 9 je choisis 5 fois l'usapiste et 4 fois le toulousain.

Arnold et Jelonch ce sont des noms mais que valent ils aujourd'hui ? par rapport à l'activité de Velarte le boulot abbatu par Warion? Graou est un bon joueur qui peut briller avec le ST au complet, mais avec cette équipe... Tu compares Barassi et Jero sérieusement ? Lebel ?
Warion fait un début de saison énorme mais de là à le mettre au-dessus de Richie Arnold...
Velarte et Jelonch idem, on parle d'un mec qui a 30 sélections en bleu à 28 ans et qui en aurait facile 10 de plus s'il ne s'était pas fait les 2 croisés,
Graou serait titulaire dans n'importe quel club de top 14 mais il a un ovni devant lui donc il récupère les miettes (très grosses miettes vu les absences de Dupont), même s'il est pas grandiose sur ce début de saison je le trouve très loin au-dessus d'Ecochard,
Lebel/Crossdale je veux bien que ce soit équilibré,
Barassi c'est un peu le même raisonnement que pour Graou, t'enlèves Toulouse et Bordeaux (peut-être le Racing aussi) il est titulaire partout

Notre amour pour l'Usap ne doit pas nous enlever notre objectivité... même si aller à Toulouse pendant les doublons est une bonne chose pour nous, il y a un monde d'écart entre les deux clubs qui fait que je ne vois pas comment on peut espérer prendre ne serait-ce qu'un point chez eux. Evidemment l'incertitude du sport fait que l'espoir existe mais bon... Ne pas oublier que l'an dernier ils sont venus chez nous avec une équipe qui ressemblera plus ou moins à celle qu'ils mettront le 23/11, alors qu'on avait notre équipe complète et qu'on a eu du mal à les battre.

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Warion fait un début de saison énorme mais de là à le mettre au-dessus de Richie Arnold...
Velarte et Jelonch idem, on parle d'un mec qui a 30 sélections en bleu à 28 ans et qui en aurait facile 10 de plus s'il ne s'était pas fait les 2 croisés,
Graou serait titulaire dans n'importe quel club de top 14 mais il a un ovni devant lui donc il récupère les miettes (très grosses miettes vu les absences de Dupont), même s'il est pas grandiose sur ce début de saison je le trouve très loin au-dessus d'Ecochard,
Barassi c'est un peu le même raisonnement que pour Graou, t'enlèves Toulouse et Bordeaux (peut-être le Racing aussi) il est titulaire partout

Notre amour pour l'Usap ne doit pas nous enlever notre objectivité... même si aller à Toulouse pendant les doublons est une bonne chose pour nous, il y a un monde d'écart entre les deux clubs qui fait que je ne vois pas comment on peut espérer prendre ne serait-ce qu'un point chez eux. Evidemment l'incertitude du sport fait que l'espoir existe mais bon... Ne pas oublier que l'an dernier ils sont venus chez nous avec une équipe qui ressemblera plus ou moins à celle qu'ils mettront le 23/11, alors qu'on avait notre équipe complète et qu'on a eu du mal à les battre.
Après où t'as un avantage c'est que collectivement on aura des joueurs qui ont plus l'habitude de jouer ensemble que Toulouse avec autant de changements. Et heureusement que la part collective compte beaucoup dans les performances sinon les matchs seraient joués avant de rentrer sur le terrain

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750

Ah mais je suis bien d'accord, je ne mise pas vraiment sur une victoire.
Mais c'est surtout nos difficultés à l'extérieur qui me font dire ça pas l'effectif d'en face qui est certes supérieur peut être, mais si on y va au complet avec ce qu'on aura de dispo, on est presque au niveau sur le papier.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 106

Barassi il est titulaire partout sauf... là où il ne l'est pas en gros, dugui en forme il le mange, ce n'est pas le même profil que dlf mais en terme d impact sur le groupe et de rudesse en défense gero est au dessus, seuteni c'est plus fort, à Toulon aussi.
De toute façon ce débat n a aucun sens on ne va pas à tlse pour gagner mais avec 2 matchs en 1 mois pour les joueurs majeurs on ne va pas y aller avec les espoirs pour le plaisir d en prendre 80. Donc on y va avec la meilleure équipe possible et après on verra bien notre saison ne va se jouer là bas. Et dans les duels et certaines formes de jeu warion peut faire mieux que Arnold qui est bien plus vieux ou velarte que jelonch qui est bien plus puissant et expérimenté au haut niveau.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Le pack de Toulouse sans Willis c'est parfois un peu tendre. Si on décide de leur faire la guerre on peut bien les emmerder.

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
Humilité doit rester present dans toutes nos tetes
On rencontre le champion d europe et le champion de france en titre
Ils ont et aurons des absents mais l' annee derniere en utilisant pres de 60 joueurs differents
Ils ont survole les competitions
Cette annee a la 9 em journee..l usap a utilise 44 joueurs !!!!!
On a des absents aussi et pas des moindres " les argentins..les italiens..etc
Alors soyons humbles et vaillants
Et arrivera ce qui arrivera
FA et son staff alignera la meilleure equipe possible , j en suis certain mais cela suffira t il
Un BD serait enorme
Apres lorsque j'analyse nos matchs a l exterieur
Bayonne on passe tout pres
Castres les decisions arbitrales nous plombent
Le racing il nous manque 2 minutes
L ubb ce jour la rien nous a sourit au contraire de l ubb
Alors allez a toulouse...je dis pas les difficultes qui nous attendent
Et d un autre cote j'ai de l'espoir de voir notre team faire honneur a notre blason
Maintenant place aux vacances..qu ils se reposent bien et esperons que du cote de l infirmerie on rentre du monde...dans 15 jours on en saura un peu plus
Il me tarde de voir notre baby black ce que cela va donner
Une aussi bonne pièce que shields ?
quoi qu il en soit L USAP grandit et c est tres bien
Et quel que soit le resultat a ernest wallon...je suis persuade que notre premiere victoirea l exterieur n est pas loin

Haut Bas