• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Moi qui aime hjen les maths, si on approxime nos chances de gagner, oscillant entre 20 à 35%, soit 1 chance sur 3. La loi de l'espérance en mathématiques nous dit que
E=-50+9,05*50*0,35= 108,375€
En faisant ce pari je gagne en moyenne 108€
Après si on considère que nos chances de gagner sont de 20%, je perds en moyenne 19€, pour pouvoir en gagner 450.
Alors que si je met 20€ pour 20% on a :
E=-20+20*9,05*0,2=16€
Et pour 35% avec 20€, j'en gagne en moyenne 43€
Alors que avec 50, j'oscille entre -19 et 108, pour 450.
J'oscille entre 16 et 43 pour 20€. Pour en gagner 180.
Ça peut paraître assez étrange si on n'est pas un matheux, mais ça signifie que si je met 20€, sur une équipe qui a 35% de gagner, et une côte à 9, et que je refait ça 100 week end, la moyenne de mes gains devrait tendre vers 43€ de gain. J'aurai donc gagne 4300€ en en risquant 2000.
Avec 50€, j'aurai gagne 10800€, en en risquant 5000.
Et avec la fourchette basse a 20%, je gagne 1600€, en en risquant 2000, pour 20€.
Et je perds -1900€ en en risquant 5000€ pour 50.
Si on fait la moyenne, pour 50€ on est à 4450€, pour 5000€ risque.
Et j'en gagne 3750€ en en risquant 2000€ pour 20€.
Je suis donc à 0,89 centimes gagné pour chaque euros investit si j'en met 50.
Et à 1,8750€ gagné par euros investit si j'en met 20.
Je gagne donc pres de 2,10 fois plus en investissant 20€ que en en investissant 50.
J’ai quasiment plus mal à la tête en voyant ça qu’en voyant notre possible compo de demain

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 138
Il a pas 32 ans mais 33 ans et si tu regardes les dernières saisons qu'il a disputé aux Harlequins en championnat, c'est :
en 2021 : 2 titularisations sur 16 matchs
en 2020 : 7 titularisations en 11 matchs
Chez les jaguares :
en 2019 : 1 titularisation sur 5 matchs
en 2018 : 3 titularisations sur 15 matchs
Tu auras donc compris en regardant ses stats, qu'il s'agit d'un joueur qui joue habituellement une trentaine de minutes par match donc rien à voir avec les exemples que tu as cités sur Parra et Sinzelle qui eux sont des titulaires quasiment à chaque match.
D'ailleurs, pourquoi Ledesma ne le sélectionne plus chez les pumas, il y'à peut être une raison par rapport à ses dernières performances.
Le staff l'a sorti du groupe également en lui préférant Ecochard qui soi dit en passant est bien meilleur que lui. Y'à qu'à voir les dernières sorties de Ecochard pour s'apercevoir qu'il est bien meilleur que l'argentin.
Après je ne dis pas qu'il est mauvais mais je remarque simplement qu'à chaque fois qu'il a joué sous nos couleurs, il n'a pas été bon du tout. Il a été recruté pour être un leader et pour amener son expérience du haut niveau à l'équipe et aujourd'hui, c'est clairement un échec.

33 et pas 32 c est vrai ça change tout, urdapilleta il a quel age par contre ? On peut avancer non encore à 33 non ? T aimes les stats mais je te rassure je ne suis pas fâché avec les maths si landajo était titulaire dans un top 6 beh il serait resté chez un top 6, voire top 10. Qui dans l effectif à part les exceptions argentines étaient (ou pourraient) être titulaires en top 14 ? Je dis juste qu être remplaçant de Dany care pour gagner le titre et être devant degmache pour jouer la 12 ème place c est pas inaccessible.
Parra je te rassure aussi je connais le niveau de Clermont, c était justement pour signaler que tu pouvais ne plus etre international mais encore bon ou jamais international comme sinzelle mais jouer 2 finales. Là aussi j ai deviné que la rochelle c était pas la même enveloppe que nous.
Donc landajo pour l instant ça ne le fait pas mais c est plus facile à dire après. Sur le papier il aurait pu faire une Faasalele par exemple. Et tu peux faire la même pour tt l effectif: Tedder même pas reserviste au stade, Ugena pas conservé par Pau le 12eme, tadjer d2, tetra équipe historiquement nulle, sans parler des halanu mavinga cavubati mahu...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 138
Il a pas 32 ans mais 33 ans et si tu regardes les dernières saisons qu'il a disputé aux Harlequins en championnat, c'est :
en 2021 : 2 titularisations sur 16 matchs
en 2020 : 7 titularisations en 11 matchs
Chez les jaguares :
en 2019 : 1 titularisation sur 5 matchs
en 2018 : 3 titularisations sur 15 matchs
Tu auras donc compris en regardant ses stats, qu'il s'agit d'un joueur qui joue habituellement une trentaine de minutes par match donc rien à voir avec les exemples que tu as cités sur Parra et Sinzelle qui eux sont des titulaires quasiment à chaque match.
D'ailleurs, pourquoi Ledesma ne le sélectionne plus chez les pumas, il y'à peut être une raison par rapport à ses dernières performances.
Le staff l'a sorti du groupe également en lui préférant Ecochard qui soi dit en passant est bien meilleur que lui. Y'à qu'à voir les dernières sorties de Ecochard pour s'apercevoir qu'il est bien meilleur que l'argentin.
Après je ne dis pas qu'il est mauvais mais je remarque simplement qu'à chaque fois qu'il a joué sous nos couleurs, il n'a pas été bon du tout. Il a été recruté pour être un leader et pour amener son expérience du haut niveau à l'équipe et aujourd'hui, c'est clairement un échec.

Mais il n a pas été bon on est d accord et plus le temps passe, même s il n'a joué que 3 fois titulaires, plus cela sera dur de s affirmer pour assumer le leadership face à des joueurs qui sont là depuis tjrs.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
33 et pas 32 c est vrai ça change tout, urdapilleta il a quel age par contre ? On peut avancer non encore à 33 non ? T aimes les stats mais je te rassure je ne suis pas fâché avec les maths si landajo était titulaire dans un top 6 beh il serait resté chez un top 6, voire top 10. Qui dans l effectif à part les exceptions argentines étaient (ou pourraient) être titulaires en top 14 ? Je dis juste qu être remplaçant de Dany care pour gagner le titre et être devant degmache pour jouer la 12 ème place c est pas inaccessible.
Parra je te rassure aussi je connais le niveau de Clermont, c était justement pour signaler que tu pouvais ne plus etre international mais encore bon ou jamais international comme sinzelle mais jouer 2 finales. Là aussi j ai deviné que la rochelle c était pas la même enveloppe que nous.
Donc landajo pour l instant ça ne le fait pas mais c est plus facile à dire après. Sur le papier il aurait pu faire une Faasalele par exemple. Et tu peux faire la même pour tt l effectif: Tedder même pas reserviste au stade, Ugena pas conservé par Pau le 12eme, tadjer d2, tetra équipe historiquement nulle, sans parler des halanu mavinga cavubati mahu...
Je te rassure au vu du nombre de sélections qu'il a eu avec l'argentine, je m'attendais à voir arriver un type bien meilleur que les joueurs que nous avions mais pour le moment, c'est clairement la déception de ce recrutement.
Si il veut retrouver du temps de jeu, va falloir qu'il montre autre chose que les prestations mediocres qu'il nous as montré depuis le début.

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Je te rassure au vu du nombre de sélections qu'il a eu avec l'argentine, je m'attendais à voir arriver un type bien meilleur que les joueurs que nous avions mais pour le moment, c'est clairement la déception de ce recrutement.
Si il veut retrouver du temps de jeu, va falloir qu'il montre autre chose que les prestations mediocres qu'il nous as montré depuis le début.
C'est en effet une mauvaise pioche dans le recrutement mais, à la décharge de l'USAP, on pouvait estimer que Landajo, avec son passé et son expérience apporterait quelque chose... Ce n'est pas le cas! Hélas, mais ne perdons plus de temps, Ecochard, Rodor et Deghmache sont là pour relever le gant!

Haut Bas