• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
pour moi:
1 lotrian 2tadjeur 3 kubri
4 labouteley 5 mahu
6 Ugena 8 lemalu 7 chouly
9 ecochard 10 tedder
11 Dubois 12 Tisley 13 duguivalu 14 Pujol
15 fernandez

16 Velarte 17 joly 18 mavinga 19 eru 20 cavubati 21 bachelier 22 Deghmache 23 rodor
Ton équipe est cohérente mais pour ma part je ferais entrer Acébès pour sa hargne, sa vaillance et positionnerai à nouveau Dubois en 15 en lieu et place de Fernandez que je trouve un peu moins tonique même si je suis sûr qu'il vaut mieux que ses récentes prestations!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
@dante quand t'as un buteur aussi mauvais que La Rochelle aller en touche plutôt que prendre les points ça se comprend quand même. C'est pas tout à fait comme le Racing.

Pour le bras de Gourdon qui aplatit 1/10 de seconde après son pied en touche, j'appelle ça avoir de la réussite (si c'est pas de la chance).

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 985
Si on avait donné un peu plus sa chance à Séguy il y a une présomption comme quoi sa carrière aurait décollé plus rapidement. D'ailleurs à l'époque à sa place j'aurais demandé un prêt beaucoup plus rapidement, mais bon quand on aime son club on y croit. Quand on regarde sa carrière la saison 2018/2019 a été un gros frein, mais maintenant "il revient bien".
Si on compare les trajectoires: à la cave à l'USAP puis Carcassonne puis Colomiers c'est sur la pente ascendante, il a mis du temps à se relever de sa fin chez nous. En comparaison avec son concurrent de l'époque qui était titulaire chez nous puis Grenoble puis Aix... y'a pas photo. On a misé sur le mauvais cheval si jamais il y en avait un bon.

Bref c'est pas le sujet.

Dubois doit évidemment rester arrière, pas besoin de se remémorer les prestations des autres joueurs "pouvant" évoluer à ce poste.
Sinon je vous parle de Allan dans le genre décrié chez nous et qui a formé plusieurs années la charnière avec Duvenage à Trévise et qui est désormais la doublure de Marcus Smith (4 titularisations en 6 journées pour Allan) chez les champions d'Angleterre ! Les Harlequins c'est quand même autre chose que Colomiers et Aix-en-Provence haha

Plus sérieusement, je te rejoins sur le fait qu'il faudra retrouver un buteur... mais capable d'être titulaire ! Les Bosch (qui s'est planté au BO finalement, comme quoi la marche n'est pas toujours simple à passer entre des Carcassonne ou Colomiers et des équipes avec plus d'ambition...) ou Séguy, je pense ce ne sont pas les bons profils... Si on a un bon buteur mais qui est 2e ou 3e choix, ça ne va pas beaucoup nous arranger.
Sinon, pour les jeunes actuels, le petit Pérez a l'air de beaucoup plaire au staff (je ne connais pas ses qualités au pied) et il y a aussi Olender qui est prêté à Bourg-en-Bresse qui a fait quelques titularisations (en me promenant sur leur forum, il a l'air de plaire). Même si le recrutement d'un bon buteur sera primordial.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 796
Il faut pas être fatigué de lire ça ..
En effet pour ce match les rebonds étaient pour nous mais 3 touches non trouvés, des pénalités qui passent pas...
Si Botia dégueule c'est qu'il s'est fait plaqué au moment de sauter, et le ballon lui a échappé, ce n'est pas une maladresse. Images?
Gourdon => c'est Delguy qui se le mange, et pas une histoire de maladresse.
Et le 2e essai, on aurait pu le sauver car la défense de Tedder était bonne , il manquait pas grand chose pour le pousser en touche.

Donc bref, une équipe comme LR ne devient pas nulle d'un coup, mais comme beaucoup, contre nous, ils sont allés en touche au lieu de prendre les points, résultat 0 pt. Si ils avaient respectés l'USAP, le scénario aurait été différent.
C'est évident que on mérite Notre victoire, mais y a encore du boulot, parce avec le même contenu et des rebonds pour eux le résultat est différent. Évidemment que la prestation est magnifique et qu'on est fiers. Mais y a encore du boulot.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 796
Y a pt etre une petite marge entre on perd à bordeaux on est les plus nuls de l'univers à on a battu la rochelle "on va éclater tlse"
Y a pas une personne saine d esprit qui peut nous croire arrivés
Bah ... Après avoir battu Toulon on a vraiment eu l'impression que on a pris Pau de haut qhabd même

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 985
Bah ... Après avoir battu Toulon on a vraiment eu l'impression que on a pris Pau de haut qhabd même
Les supporters certainement. Les joueurs, on peut aussi se demander si on est capables d'enchainer deux semaines suivies un énorme engagement. Avons-nous le coffre, la profondeur, la qualité pour réussir... Certains te le diront bien mieux que moi mais les double réceptions, c'est souvent des cadeaux empoisonnés.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
On n'a pas pris Pau de haut...Pau a été meilleur que Toulon déjà (qu'on bat d'un rien), et notre effectif s'était tellement investi sur la réception de Toulon qu'il n'a pas été capable de fournir un match de même niveau la semaine suivante.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 520
@dante quand t'as un buteur aussi mauvais que La Rochelle aller en touche plutôt que prendre les points ça se comprend quand même. C'est pas tout à fait comme le Racing.

Pour le bras de Gourdon qui aplatit 1/10 de seconde après son pied en touche, j'appelle ça avoir de la réussite (si c'est pas de la chance).
Bah sur l'action de Delguy disons que avec la très (très) grande majorité des autres joueurs il y aurait eu essai à tous les coups, mais ici Delguy le joue parfaitement et arrive à tuer l'essai à pas grand chose certes , mais il devait y avoir essai à tous les coups, surtout que Gourdon (et keer-barlow) est un joueur très intelligent .

Haut Bas