• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
682
Labouteley qui fait partie des titulaires ... je pense qu il faut le conjuguer au passé. C est un cadre de l équipe depuis qques saisons mais avec une concurrence limitée, là le titulaire y a ttes les raisons de penser que c est orie, tanguy en remplaçant c est plus solide et vantonder si les pépins le laissent tranquille c est beaucoup plus puissant en défense et ballon en main.
Oui par titulaire je voulais surtout dire titulaires régulier et dès que ça tourne ce sera lui. Il sera tjs devant eru au niveau des choix on fait la course au quota jiff on se privera pas de mettre labouteley plutôt qu'eru je pense

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Je pense qu on est d accord sur pas gd chose à part qu on est nul et que ça n a rien à voir avec l epcr.
Beziers faudrait pas qu on les recroise dans qques mois et pas en amical, par contre ce we ils etaient à biarritz, 2 matchs dans le we ça leur aurait fait beaucoup.
Pour la 12eme fois l epcr c est une compet bancale et encore plus pour ceux qui jouent le maintien, je dis juste que ta formule qui te ferait plaisir n arrange pas la d2, les autres clubs de top 14 et pour les irlandais, italiens et cie je te laisse le soin de leur présenter.
Le probleme ce soir c est l usap pas la compet, d ailleurs en face ils ont rien galvaudé
Qui aime bien châtie bien et y'a pas d'animosité dans mes propos à votre encontre, bien au contraire :) effectivement, on ne sera pas d'accord sur cette fenêtre internationale, mais c'est ce qui fait la beauté de notre forum !
Plus ça va et plus cette compétition me sort par les yeux, et vous n'y êtes pour rien. Néanmoins, je n'ai rien contre les Sud-Afs, mais une finale Sharks-Lions en Coupe d'Europe, y'a pas un truc qui vous dérange quelque part ? A quand un USAP-Pau en finale d'une compétition sud-africaine ? Est-ce qu'on a le droit de penser que ce WE, il aurait mieux valu que les Sharks affrontent les Lions en amical chez eux et nous Pau en amical chez nous ? Parce que pour voir des équipes B s'affronter, à quoi bon faire 20-25-30 ou 32h de voyage (le cas des Palois) ?
Pour prendre une branlée, mais heureusement qu'en plus on n'a pas eu à faire 3 jours de voyage à l'aller et quatre au retour :)
Alors, ok, financièrement c'est juteux pour nous, mais sportivement c'est d'une incongruité absolue ........

Sang%Catalan

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Avril 2023
Réactions
43
Montgaillard cela restera un espoir déçu et déchu pour moi je ne le vois pas au niveau top 14, pro D2 maximum trop léger physiquement et on nous louait sa technique et bien il me semble qu'il l'a perdu c'est dommage
Je suis désolé mais j’ai l’impression que Victor est beaucoup trop sous-estimé par des personnes qui ne voit que par le physique !
Certes, il n’est pas dans les standards du haut niveau du point de vue physique mais par contre il compense très largement par son explosivité et sa capacité de déplacement. Sur toutes ses montées en défense il fait systématiquement perdre la ligne d’avantage à son adverse prcq il va vite et se jette dans les jambes. Ce n’est pas impressionnant comme un Lam mais c’est très efficace, de plus il n’en rate quasi aucun (l’année dernière meilleur pourcentage de placages réussis)
Et pour ce qui est de l’attaque, il a une sacrée intelligence de jeu avec de très bonne course tranchantes et il et une très bonne technique balle en main, il avance régulièrement ou ne recule pas.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Oui par titulaire je voulais surtout dire titulaires régulier et dès que ça tourne ce sera lui. Il sera tjs devant eru au niveau des choix on fait la course au quota jiff on se privera pas de mettre labouteley plutôt qu'eru je pense

Peut être mais dans la bande le seul non jiff c est orie donc la chasse aux jiffs sera plus facile. Tanguy voire vantonder en plus ce n est pas rien.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Je trouve que bertheau a montré de choses, il lui reste du travail à faire mais il est jeune il peut encore s’améliorer il a du potentiel
jeune ça ne veut rien dire (il a le meme age que ruiz et oviedo ce dernier etant titulaire depuis 2 ans).
azema a l air de l apprecier mais on est blindé en 3eme ligne, il n aura que des matchs casse gueule pour s exprimer et il n a pas un profil pour se mettre en valeur dans une équipe qui subit donc le potentiel faut qu il le démontre vite il n aura pas 36 occasions de jouer cette année.

fanderugbycatalan66

USAPiste débutant
Inscrit
10 Décembre 2023
Réactions
4
jeune ça ne veut rien dire (il a le meme age que ruiz et oviedo ce dernier etant titulaire depuis 2 ans).
azema a l air de l apprecier mais on est blindé en 3eme ligne, il n aura que des matchs casse gueule pour s exprimer et il n a pas un profil pour se mettre en valeur dans une équipe qui subit donc le potentiel faut qu il le démontre vite il n aura pas 36 occasions de jouer cette année.
Il montre pas mal de chose, il est percutant sur les impacts, impeccable en touche très bon en défense, il faut qu’il s’améliore en attaque et il sera complet, je le trouve meilleur que bachelier qui fait 10fautes pas matchs. Je pense que c’est un jeune qui faut garder

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
Première ligne au rendez vous. Mention spéciale à Roelofse.
Deuxième ligne en difficulté…
Brazo et Van Tonder bon match, Bertheau en dedans
Rodor bon dans l’animation, catastrophique dans le jeu au pied
Perez… je préfère rien dire
Dupichot et Barraque, plus possible
Taumoepeau et Duguivalu ont pu faire ce qu’ils ont pu…
Les remplaçants pas au niveau
Juger Dupichot qui a du avoir un ballon en 80 mn…..m
? et Dubois ? Tu en penses quoi ?

Haut Bas