• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
@jeanpeux+ oui mais on peut être la B et avoir le droit de savoir faire 3 passes, être au soutien après 3 temps de jeu, et être à la retombée des chandelles.

Surtout après une intersaison ou soit disant on s'est renforcés en nombre et en qualité. Sauf que chaque match semble montrer le contraire.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
@jeanpeux+ oui mais on peut être la B et avoir le droit de savoir faire 3 passes, être au soutien après 3 temps de jeu, et être à la retombée des chandelles.

Surtout après une intersaison ou soit disant on s'est renforcés en nombre et en qualité. Sauf que chaque match semble montrer le contraire.

Beh j ai écrit "nul et décevant" ça me semble plutôt concret comme analyse. On a rien vu c était nul , et être aussi nul c est décevant.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122

ce qui est déprimant et anormalement inquietant c est que si tu n as toutes les conditions : match à domicile, au moins 20 joueurs credibles sur 23 tu n arrives pas à produire le minimum necessaire et tout le monde se tire vers le bas et les rares bon sont noyés dans la daube. c est du reste une regle assez simple un groupe adopte la vitesse du plus lent...

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
704
Je suis d’accord mais je mets un bémol sur azema
il repars avec une équipe a construire …moi mon souci c’est plutôt Marty , fresh et villasequa et j’ai peur que par sympathie, aucune décision au niveau du staff soit prise ….je pense qu’il faut reconstruire autour d’azema pas avec les mecs d’Arlette
Je suis d'accord sur ça aussi mais niveau composition et coaching je pense que c'est tout de même Azéma donc je réitère. Mais en effet avec son propre staff il aurait peut être de meilleurs entraînements et plus de résultats.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
On ne produit rien de rien et nous sommes vraiment faibles sur les choses simples et basiques ... Très inquiétant...

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
704
ce qui est déprimant et anormalement inquietant c est que si tu n as toutes les conditions : match à domicile, au moins 20 joueurs credibles sur 23 tu n arrives pas à produire le minimum necessaire et tout le monde se tire vers le bas et les rares bon sont noyés dans la daube. c est du reste une regle assez simple un groupe adopte la vitesse du plus lent...
Le meilleur exemple c'est roelofse qui paraît très moyennas en mêlée mais très bon dans le jeu. Les fautes en mêlées viennent du fait que le reste de la première ligne était vraiment en difficulté.
Duguivalu et taumoepo en revu peut être 3 ballons ils ont dû aller se les chercher et brazo van tonder ont dû plaquer à tour de bras pour faire illusion donc difficile après de voir ces joueurs rayonner.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
J'espère que certains d'entre vous ont pu éviter la tournée du cirque à aimé Giral.
Moi j'en sors et bien ça fait très peur un peu pitié même.
J'aime bien voir le positif dans nos matchs je le partage régulièrement ici mais là faut peut être arrêter les frais.
Je suis gentil 2 points positifs oui j'ai réussi à en voir 2 roelofse tjs aussi intéressant mais les partenaires de mêlées j'ose pas en parler.
Deuxième point positif van tonder quel match on en apprend plus sur lui qui a aujourd'hui jouait troisième ligne aile puis 8 puis seconde ligne un vrai couteau suisse très solide.
Voilà ça aura été rapide aujourd'hui.
Par contre un point négatif enfin il y en a une multitude. Barraque mériterait même un livre à lui seul tellement les points négatifs s'accumulent. Si il est là juste pour botter autant taper à la porte des grizzly pour devenir punter il entrera pour mettre un coup de pompe et sortir desuite.
Dupichot sera le volume 2 après barraque.
Mon véritable point négatif aujourd'hui c'est Azéma je suis désolé mais le début de saison le coaching m'avait déjà déplu avec des changements à réactions seulement quand on encaissait des essais. Je voulais croire au temps d'adaptation et tous le touin touin mais là c'est toujours pas folichon on met au repos nos seconde ligne les 4 ou 5 mais ecochard le seul 9 à peu près au niveau joue...
Quand il voit qu'on prend une rouste en laisse des gars comme roelofse duguivalu van tonder et labouteley c'est inutile bilan van tonder touché et labouteley limite limite... Et par dessus tout le discours tenu m'agace fortement je vous rappel qu'on voulait jouer la coupe d'Europe passer les poules si possible voilà le résultat faut peut être voir la réalité en face on lutte pour le maintien la coupe d'Europe c'est tellement loin de notre réalité la vraie pas celle espèré par ce staff.
Un dernier mots décevant...

Je serai mesuré sur le la critique du discours qd même ou alors il faut être cohérent dans ce qu on fait comme critique sur le match.
L équipe alignée ne doit jamais faire une telle bouillie de rugby, Azéma ne met pas tous les espoirs il doit logiquement s attendre à autre chose que ce match de m. et doit avoir être encore plus gavé que nous.
Tu peux faire les discours que tu veux qd ton 10, qui même en étant limité pour le haut niveau, fait 2 en avant tout seul sans pression ou trouve une touche de 5m je pense que tu ne t y attends pas. Moi ça m a surpris en tous cas.
Tu rajoutes Bertheau qui dégueule un ballon à 20 m, dugui qui croit que l arbitre de touche est une recrue et une discipline foireuse ça donne ce résultat qui est anormalement nul même si le groupe était désiquilibré

Haut Bas