• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 004
C'est sur que si Rodor montre que on peut compter sur lui, que Montgaollard laisse imaginer que il peut titiller Ruiz et Lam et que Taumeopau Saiwalau sont aussi convaincant que contre Brive l'an dernier, ça sera sacrément intéressant pour la suite.

J'attends beaucoup de Pérez, pour la première fois il va jouer dans une équipe qui n'est pas voué à prendre l'eau immédiatement.

J espère me tromper mais je ne vois pas ce qu on peut espérer de Perez qui semble très loin dans la hiérarchie et dans le groupe. A son âge si le staff croyait en lui il serait plus proche du groupe pro. Il a l âge de barré du SF et je ne parle pas de reus qui est titulaire à LR à 19 ans. La blessure de degmache va lui dégager de la place avec rodor en 9 , à lui de saisir sa chance mais il a l air de partir de très loin...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
J espère me tromper mais je ne vois pas ce qu on peut espérer de Perez qui semble très loin dans la hiérarchie et dans le groupe. A son âge si le staff croyait en lui il serait plus proche du groupe pro. Il a l âge de barré du SF et je ne parle pas de reus qui est titulaire à LR à 19 ans. La blessure de degmache va lui dégager de la place avec rodor en 9 , à lui de saisir sa chance mais il a l air de partir de très loin...
Mais ?? Pourquoi tu le compares à Reus et Barré ? On attend pas de Pérez que il soit le futur 10 de l'EDF. On attend de lui que il soit un 3 ème 10 fiable. Pas un type où quand tu le vois sur la feuille tu te dis " v'la l'impasse".

Il a commencé très tôt, avec des packs en bois, dans des équipes voué à prendre des branlées, avec des centres généralement en perdition et le 9 à la ramasse du moment.

Evidement que il part de loin. Mais cette année sans impasse les cartes sont un peu rebattus. La course il la fait pas avec McIntyre où Allan pour l'instant. Il la fait avec Rodor pour savoir qui sera le numéro 3 du poste. Et en effet même là il est derrière. ( peut être même que Barraque est devant les deux.) Que il fasse une perf intéressante pour gagner d'autres chances. Ca serait déja pas mal.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Sur le plan passionnel c'est quand même une sacrée daube, une coupe sans logique géographique, des formules maintes fois modifiées et pour finir, peu de clubs jouent a fond la compétition. Perso c'est vraiment une compétition qui me fait chier.
Les Sudafs, celtes et britons ont besoin de faire vivre leur rugby professionnel qui a du mal à remplir les stades. En France, l'audience de nos championnats Top 14 et Pro D2 étant correcte, permet à la LNR de tenir la route. Sportivement nous n'avons pas besoin de ces coupes, mais si il y a du blé à prendre, autant faire semblant haha Et puis pour nos jeunes et ceux en manque de temps de jeu, c'est toujours mieux que des séances d'opposition aux entraînements.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 004
Mais ?? Pourquoi tu le compares à Reus et Barré ? On attend pas de Pérez que il soit le futur 10 de l'EDF. On attend de lui que il soit un 3 ème 10 fiable. Pas un type où quand tu le vois sur la feuille tu te dis " v'la l'impasse".

Il a commencé très tôt, avec des packs en bois, dans des équipes voué à prendre des branlées, avec des centres généralement en perdition et le 9 à la ramasse du moment.

Evidement que il part de loin. Mais cette année sans impasse les cartes sont un peu rebattus. La course il la fait pas avec McIntyre où Allan pour l'instant. Il la fait avec Rodor pour savoir qui sera le numéro 3 du poste. Et en effet même là il est derrière. ( peut être même que Barraque est devant les deux.) Que il fasse une perf intéressante pour gagner d'autres chances. Ca serait déja pas mal.

Je donne juste des repères d âge car malheureusement on est ni la LR ni le SF et lui est très loin d avoir du temps de jeu significatif en top 14.
Comme tu le dis être derrière rodor en 3eme 10 n est pas très encourageant. Il n a pas d atouts physiques, donc pour exister il est contraint d avoir des qualités techniques et un pied xxl, pas sûr que ce soit le cas. Il risque d avoir seulement 3 matchs pour exister cette saison, à 21 ans on peut déjà considérer qu il est en retard sur les temps de passage pour être dans la rotation.
Tu dis j attends beaucoup, qu est ce que tu mets derrière beaucoup ? Si c est rester derrière rodor ou barraque y a pas d enjeux il y est déjà et le restera avec ou sans gros matchs en challenge.

PS: pour parler d EDF j aurais cité ntamack ou jalibert qui avait des capes à 20 ans.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
le squad des lions n’est pas aussi étoffé qu’on pourrait le croire. Sur les 26 joueurs qui viennent, seulement 7 ont été sur les feuilles des deux derniers matchs.
On remarque aussi que sur les joueurs occupant les postes arrières, toute l’équipe titulaire est quasiment absente. Ils se privent ainsi de joueurs qui ont inscrit 60/70% des essais depuis le début de saison.
Donc, il y aura une opposition tout de même intéressante pour nos jeunes.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
le squad des lions n’est pas aussi étoffé qu’on pourrait le croire. Sur les 26 joueurs qui viennent, seulement 7 ont été sur les feuilles des deux derniers matchs.
On remarque aussi que sur les joueurs occupant les postes arrières, toute l’équipe titulaire est quasiment absente. Ils se privent ainsi de joueurs qui ont inscrit 60/70% des essais depuis le début de saison.
Donc, il y aura une opposition tout de même intéressante pour nos jeunes.
Quelle liste ?
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
C'est sur que si Rodor montre que on peut compter sur lui, que Montgaollard laisse imaginer que il peut titiller Ruiz et Lam et que Taumeopau Saiwalau sont aussi convaincant que contre Brive l'an dernier, ça sera sacrément intéressant pour la suite.

J'attends beaucoup de Pérez, pour la première fois il va jouer dans une équipe qui n'est pas voué à prendre l'eau immédiatement.
Quand tu dis que ça sera interessant, oui, ça ne l'est pas autant que le top 14 mais il y a tjs qques enseignements a tirer de ces matchs. En plus on verra la compo finale mais j'imaginais plus de turn over que ce qui a été annoncé en gros hier... Perez je reconnais ne pas le connaître assez, il parait qu'il est bon en espoir, je lui souhaite de prouver des choses a plus haut niveau s'il debute. Au delà je pense que des joueurs comme Montgaillard, Eru, Bertheau, Dubois, Dupichot ont des qualités pr intégrer ou réintégrer pr certains la rotation en top14, a eux de saisir cette opportunité si on leur donne. On avait vu Ecochard revenir brillamment il y a 2 ans sur un de ces matchs. Rodor avait fait quelques prestations plutot bonnes la saison derniere (mais plutot en 10 je crois)
 
Haut Bas