• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Au final, le fameux scenario de 2018 où on tenait voir menait jusqu a la 50 eme avant d'exploser en plein vol des que les titulaires sortaient pourrait se reproduire contre brive. C est la meme configuration, un buteur incertain....aïe. Et pourtant j y crois, faut qu on fasse la bascule mentale d'entrée et qu on se prouve a nous meme qu on peut rivaliser. Ça se jouera dans le combat et la tronche.

On avait un jeu qui faisait qu'il était impossible de tenir physiquement un match entier, qui plus est avec notre pauvre préparation physique et mentale de l'été, même avec notre meilleur effectif. On va à Brive avec pas mal d'absents mais j'espère qu'avec une organisation meilleure on aura de quoi finir le match avec le même état de fatigue que notre adversaire.

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Qu il ait de l'experience c'est un fait, je parle de certitudes. On l'a vu que contre colomiers y a rien de marquant ni dans un sens ni dans l'autre. Fatakita c'est pas bamba mais c'est le pilier remplacants des plays off. Niveau melee je sais pas mais niveau déplacement je suis sur que fakatika sera plus mobile que le joker. J'aurais préféré que le staff soit satisfait de lui, ce n'est pas une super indication pour la suite.
J avais bien compris pour les 2scdes ligne sur le banc mais piula c'est le 6 du titre, dans le combat il est indispensable. Lemalu en top 14 aura du mal à finir ses matchs... si tu mets ugena et piula d'entrée t'auras personne pour mettre les mains dans les rucks en 2 eme mi temps. Brazo pour la touche sera par contre un bon remplaçant pour chouly.
Y a 2 recrues en 5. Dans l'esprit du staff je pense que cavubaty est titulaire et pour lui on peut ressortir l argument carey...
On aura une réponse dans quelques heures

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Vu que tu réponds à rotja qui parlait à de la roca... je me permets de me joindre à la rigolade. Consort en fait c'est delguy parce qu oviedo je ne pense pas que beaucoup avait misé sur son départ avec les pumas. Si on relit les 1ers commentaires à son arrivée c'était "pourquoi on s'emmerde avec un espoir on veut du bon du vieux". Je crois que c'est le seul joueur au monde qui est passé de trop jeune trop nul à trop fort trop international on ne peut se permettre de l'avoir.
Dlf si on est honnete il faut reconnaitre qu'il est arrivé l'année dernière et qu'il a déjà fait du bon boulot en participant au titre.
Après sans dlf tu ne fais surement pas landajo donc l'apport d'un puma isolé sera impossible à quantifier. De meme est ce qu vaut mieux 2/3 de dlf delguy ou 3/3 de joueurs moins forts... on ne le saura jamais.

Sur le président vu qu'il n'y a aucun lien je ne vais pas relancer

Je n’ai aucun problème avec DLF que j’adore et qui nous a sorti une superbe saison. Sauf que recruter les argentins et le treiziste c’est se retrouver à poil en début de saison.
En fait y’a même pas de débat c’est factuel.

D’ailleurs si Toulouse a lâché Kolbe, le SF Fickou c’est en partie à cause de leurs absences internationales, en contrepartie le SF a pu recruté 2-3 joueurs à plein temps. Mais bon ptet que Thomas Lombard fait des choix de ***** va savoir.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Je n’ai aucun problème avec DLF que j’adore et qui nous a sorti une superbe saison. Sauf que recruter les argentins et le treiziste c’est se retrouver à poil en début de saison.

D’ailleurs si Toulouse a lâché Kolbe, le SF Fickou c’est en partie à cause de leurs absences internationales, en contrepartie le SF a pu recruté 2-3 joueurs à plein temps. Mais bon ptet que Thomas Lombard fait des choix de ***** va savoir.
Si avec l'argent qu'à le Stade Français on avait leurs résultats et leur effectif , on entendrait râler (et ça serait légitime)
Et coté ST ils ont surtout laché Kolbe parce que il demandait beaucoup trop et que Toulon a en plus racheté le contrat à un bon prix , ils ont eu le meilleur joueur du monde pdt 2-3 ans , et ont gagnés beaucoup de titres. Et tout ça avec énormement d'internationaux , et d'ailleurs ils veulent maintenant recruter Jaminet Barassi et Vincent ... donc bon je crois qu'avoir des types internationaux ça à l'air d'en valoir le coup.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Si avec l'argent qu'à le Stade Français on avait leurs résultats et leur effectif , on entendrait râler (et ça serait légitime)
Et coté ST ils ont surtout laché Kolbe parce que il demandait beaucoup trop et que Toulon a en plus racheté le contrat à un bon prix , ils ont eu le meilleur joueur du monde pdt 2-3 ans , et ont gagnés beaucoup de titres. Et tout ça avec énormement d'internationaux , et d'ailleurs ils veulent maintenant recruter Jaminet Barassi et Vincent ... donc bon je crois qu'avoir des types internationaux ça à l'air d'en valoir le coup.

La différence c'est qu'un international de l'hémisphère sud va manquer jusqu'en décembre alors qu'un français loupera beaucoup moins de matchs car les calendriers essaient de limiter leurs absences.
J'entends bien la pique sur le SF mais je ne vois pas de rapport avec la stratégie sur Fickou.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
La différence c'est qu'un international de l'hémisphère sud va manquer jusqu'en décembre alors qu'un français loupera beaucoup moins de matchs car les calendriers essaient de limiter leurs absences.
J'entends bien la pique sur le SF mais je ne vois pas de rapport avec la stratégie sur Fickou.
Tu dis "mais bon même si Lombard fait des choix de m..", il n'est pas pour moi une réference (mais c'est juste mon avis perso).
Et après oui c'est sûr que c'est pas la même indisponibilité entre un int fr et un int argentin, mais je crois que les avoir dans notre effectif en vaut quand même la peine.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Tu dis "mais bon même si Lombard fait des choix de m..", il n'est pas pour moi une réference (mais c'est juste mon avis perso).
Et après oui c'est sûr que c'est pas la même indisponibilité entre un int fr et un int argentin, mais je crois que les avoir dans notre effectif en vaut quand même la peine.

D'accord au temps pour moi.
On est bien d'accord sur ça, je suis très content qu'on ait des internationaux mais le problème c'est qu'on a une profondeur d'effectif assez faible et quand ils sont pas là on serre les fesses (A la différence d'un ST).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 123

Le treiziste il en route pour l'aeroport en principe donc ce n'est pas la meme problematique.
Ce que tu dis pour fickou et kolbe et vrai mais faut correler avec leur salaire fickou devait etre un des plus gros salaire et le sf ne joue pas tt le temps les plays off, kolbe voulait une augmentation et comme le ST joue chaque année les finales il est absent encore plus longtemps, travailler moins pour gagner plus ça peut coincer.
La seule question c'est au prix de dlf ou delguy qui tu avais comme etranger pas international ou bon français. Les bons jiff sont déjà bloqués chez les gros. Des types en dessous de dlf style dachary prefere etre à toulon pour jouer 3 matchs.
C'est chiant que les meilleurs manquent svnt mais on a fait aussi le constat il y a 3 ans que sans talents c'est essuie glace et défaites assurés. Y a pt etre un compromis à trouver pour faire la bascule avec ton groupe d2 que tu es forcément obligé de garder en partie et des joueurs qualitatifs qui doivent etre soit vieux soit avec une tare (selection, retour de blessure, probleme avec ancien club).
Ce calendrier de la peur majore cette carence avec un match contre le b.o à 12 points.
On peut aussi se dire qu il faudra des joueurs de talents pour des matchs couperets de fin ou milieu de saison. Avec un seul joueur un peu talentueux ou plus puissant bayonne ne perdait jamais son barrage...

Haut Bas