Une chose: depuis son arrivée on avait jamais vu DLF 12 - Barraque 13. C'est très loin d'être un détail, vu comment Jero arrive à chaque fois à faire jouer son 13 dans un fauteuil ET le manque de confiance et de temps de jeu de Barraque.
C'est fait pendant 40min, et c'était plutôt correct et dans le tempo du banc qu'on fait rentrer. On a vu Jero lui parler quasiment toute la MT, le replacer ect...bref Jero a fait du Jero, et Barraque semblait bien mieux dans ses baskets.
Et puis il y a cette dernière minute et cette chandelle... Et là ça fait penser à l'en avant de Pato contre le CO il y a deux-trois ans. Là encore comme sur la chandelle, la faute n'était pas à 100% au joueur "incriminé": cette chandelle d'Allan c'est une erreur, et à l'époque la passe qu'avait reçu Pato était un vrai parpaing...mais joueur incriminé qui de son côté dans les deux cas a voulu aussi aller trop vite (pour trop bien faire, sans doute) et qui a perdu en maîtrise.
Il y a un peu de Pato chez Barraque finalement, un manque de confiance, de rythme, une polyvalence qui se paie et au final un joueur qui finit tête de turc attitrée de ceux qui n'ont jamais touché un ballon de leur vie (et si certains rois qui s'acharnent dessus pouvaient avoir la décence de descendre sur le terrain pour nous apprendre le rugby, Koenig contre Tuisova et Fickou on serait ravis d'admirer le spectacle !)