Sur la majorité des posts que je lis, je vous trouve bien critiques et bien impatients.
Pour moi, la seule erreur qui a été faite est d'avoir fait resigné les deux entraîneurs sans savoir si les objectifs étaient atteints : depuis qu'ils ont resigné, c'est la catastrophe au niveau des résultats ! Les gars sont contents d'être là, ça leur suffit, on a pas des entraineurs entraînants ! Benetton dans la position du penseur de Rodin mais à quoi pense-t-il ? Gélez et son sourire éternel même à 19-6 à Aurillac!
Par contre, comparez avec les autres clubs comparables, c'est à dire de ProD2 :
- Albi : s'est complètement délité depuis plus de 2 mois (défaite à domicile de 40 points contre Bourgoin). Jamais l'USAP n'est descendue aussi bas.
- Bourgoin et Tarbes : admirables, mais en Fédérale 1 l'an prochain
- Biarritz : salaires non payés en avril
- Montauban : saison variable aussi
- Béziers est pire que nous : pas de mêlée, et encore plus irréguliers que nous ! Ont régulièrement pris plus de 40 points à l'extérieur à commencer par AG.
Les seuls clubs qu'on peut envier en D2 sont MdM et Bayonne, car ils ont de bons entraîneurs surtout. Colomiers a notre cher Bernard qui fait du bon boulot, mais Colomiers a aussi de la chance de cette année et l'an prochain, le rôle de favori ayant participé aux demis sera un costume trop dur pour eux. Quant à Aurillac, quelle indigestion leur jeu. Pas mieux que nous en ce moment.
Donc, le père Rivière, qui est aux manettes, nous sauve de la Fédérale 1 et à part MdM et Bayonne, je vois pas ce qu'on a envier aux clubs comparables. Y en a sur ce forum qui, je peux le comprendre, ont pas digéré qu'on soit en D2. C'est un fait, et Rivière a raison de dire que cela prend du temps de reconstruire. Je ne vois pas ce que cela a de choquant, à ce stade.