• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview du président Rivière sur Littoral FM

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
ça doit etre ma positive attitude ça je vois plus de oui que de non.
Et il faut reconnaitre que pour le sud il a été plus cachotier que fumeux puisqu'il savait pour barcelone et cela va forcément créer des liens avec le sud, et il y a en a forcément déjà eu en amont. Donc pour le coup il avait un truc précis à dire mais le club a préféré feuilletonner, ou s'est fait griller par l indep mais bon j en doute.
Il lui suffisait de l'annoncer ou d'attendre 24h pour briller. C'est un peu sa faiblesse.
En étant quand même un peu plus exigeant, on peut considérer que c'est un beau premier pas, mais on est encore loin d'avoir créé des liens. Un évènement isolé, c'est joli et j'applaudis mais le sponsoring, le réseau des clubs, les échanges sur la formation et la détection ce serait plus solide et plus "moyen terme" qu'un match amical.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Il lui suffisait de l'annoncer ou d'attendre 24h pour briller. C'est un peu sa faiblesse.
En étant quand même un peu plus exigeant, on peut considérer que c'est un beau premier pas, mais on est encore loin d'avoir créé des liens. Un évènement isolé, c'est joli et j'applaudis mais le sponsoring, le réseau des clubs, les échanges sur la formation et la détection ce serait plus solide et plus "moyen terme" qu'un match amical.
Juste pour info il y a un partenariat qui a été créé cette année entre Barcelone et les espoirs de l’Usap.. Un article est déjà sorti en catalan courant avril pour parler des liens de l’asso avec le rugby catalan.
L’indépendant et FBR sont juste à la ramasse complet pour annoncer des trucs.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121

tu rechipotes l année dernière y a eu des représentants de girone, des approches pour du sponsoring y en a peut etre déjà et c est du travail de longue haleine. donc il peut dire le lundi on se veut continuer à se rapprocher du sud ce qui est une vérité, y a déjà des contacts créés et stratégiquement attendre le mardi pour l annonce pour barcelone , au final on parle du club 2 fois et ça ne brouille pas les autres messages.
Pour la détection, les échanges sur la formation je pense qu il y a aussi une grosse part qui dépend de l'assos, perso je ne sais rien de ce qui est fait mais que riviere ne dise rien de précis ne veut pas dire qu il n y a rien de fait. Et encore une fois si tu parles d'échanges entre le staff des espoirs pour la mélée ou les skills avec san cugat à l auditeur de littoral fm entre une chanson de patrick fiori et la météo je crois que tu le perds.
ttes les dernieres très bonnes nouvelles azema, les recrues , barcelone on ne les avait pas vu venir.
Septembre c est bientot aussi et le match de barcelone doit etre en principe une bonne occasion pour inviter des sponsors ou des gamins des clubs locaux dans tous les cas ça sera bénéfique en terme d image ce n est pas forcément un évènement isolé, ça ne doit pas le rester en tous cas. L amateur de rugby ou le gamin qui ira au stade et découvrira l usap ou renforcera sa connaissance du club ça sera tjrs ça de gagner.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Le match à Barcelone c’est juste normal au vu des nombreux partenariats qu’il a eu avec Barcelone cette année.
Il est temps d’arrêter de parler de 2014 et douvrir un nouveau chapitre.
Si l’Usap veut redevenir grand elle aura besoin du soutien et de l’argent des cousins du sud.
Le rugby est en plein essor là-bas.
Il faut saisir cette opportunité car pour moi notre progression viendra en tissant des liens solides avec eux.
500 à 1000 catalans du sud préparent déjà le déplacement ici pour le match contre le SF.
Quel argent les cousins du Sud nous ont apporté?

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Le nombre de licenciés en Catalogne ne cesse de progresser.
Je n’ai pas de chiffre juste je suis en rapport avec des gens qui sont dans le milieu du rugby là-bas ;)
Tu as vu que que les Espagnols en -20 sont qualifiés pour la coupe du monde l’an prochain, une première dans l’histoire de la coupe du coupe des jeunes.
Les licenciés au sein des clubs de Barcelone, Llobregat, Granollers ont été multiplié par environ 3 en 10 ans.
Et cette jeunesse a comme model l’Usap car c’est le club de la Catalogne pour eux.
Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes de ces clubs qui sont venus pour les derniers matchs ;)
des chiffres pas des paroles

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
L’indépendant et FBR sont juste à la ramasse complet pour annoncer des trucs.
Ben justement, pourquoi FR ne profite pas de son interview pour développer ces côtés positifs ? C'est là où je le comprends mal.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Les petites PME du sud qui sont partenaires du club peut être ??
Soit quelques dizaines de milliers d'Euros , pas de quoi rivaliser avec les "gros" clubs du Top 14 . On va s"embarquer dans un nouveau match à Barcelone qui coûte cher aux fidèles abonnés et qu'il faudra programmer longtemps en avance et qui tombera mal sportivement et qui comptes fais ne rapporte pas énormément.
Le rêve d'avoir le pognon du Barça s'éloigne et la réalité des miettes des cousins du sud est une réalité.

Haut Bas