Il est temps d’arrêter de parler de 2014 et douvrir un nouveau chapitre.
Si l’Usap veut redevenir grand elle aura besoin du soutien et de l’argent des cousins du sud.
Le rugby est en plein essor là-bas.
Il faut saisir cette opportunité car pour moi notre progression viendra en tissant des liens solides avec eux.
500 à 1000 catalans du sud préparent déjà le déplacement ici pour le match contre le SF.
l argent des cousins du Sud c est une grosse " chimere" des annees qu on nous bassine avec ca. des petits partenariats tout au plus .est ce que ca vaut le risque d une descente ? je pense pas[/QUOTE]
Y a rien de chimérique y a tous les WE au moins un bus du sud ça fait 35 billets vendus et pour peu qu ils aient soif et faim un peu plus d argent à la buvette. C est une goutte d eau dans le budget mais le petit partenaires de Gérone vaut autant que le petit partenaire de Pia.
Après faire le lien systèmatique entre délocalisation et descente ça n a pas de sens. On dirait qu en 2014 on a perdu que contre Toulon à domicile. De mémoire y a eu Clermont, tlse, match nul racing et Toulon c était juste la plus grosse équipe du moment qui dominait l'Europe. Je me souviens d armitage qui roule sur notre ailier anglais chevelu et tt fin, à AG, Mail
ou au stade du foyer laïque le résultat de l action aurait été le même. Je suis d accord que AG a une influence mais y a eu aussi tlse à Barcelone et déjà Toulon où les joueurs s étaient sublimés pour battre un adversaire plus fort, pt être que 30000 personnes ça leur a fait du bien aussi.
Pour Bayonne là aussi faut pas faire de généralité, c etait un derby, Pau jouait sa survie, Bayonne avait déjà son maintien et des matchs à Bayonne avec un peu de moins de ch... ou un arbitrage différent contre le SF ils auraient pu en perdre aussi. Y aurait eu 1 voire 2 défaites en + ça n avait rien de scandaleux et la stat de la délocalisation n avait plus de sens.