Je vous trouve dur avec Pau. A chaque fois que j'ai suivi un match de la Section j'ai trouvé ça plaisant. Et au regard des résultats, franchement, sauf le match à AG ils ont quand même tapé des gros voir tenu tête a des gros. Ils tapent La Rochelle chez eux, Bayonne à Anoeta, explose le CO, et niveau bonus ça donne quand même 5 bonus offensif et 5 bonus défensif (pour info nous avons 0 bonus offensif et seulement 3 défensif). Franchement, Pau fait pas une grande saison (et dans le même temps quand a t'elle fait une grande saison depuis son retour dans l'élite?!), mais elle n'est pas dégueulasse non plus.
Après avec les moyens qu'a la section, les résultats ne sont peut-être pas ce qu'ils doivent être, mais ça reste honnête.
Oui alors :
- ils sont en Top 14 depuis longtemps. L'effectif profond que on est en train de construire, eux l'ont. Les jeunes se sont adaptés.
- Oui ils ont fait des gros coup. Je t'invite à regarder les compos en face et les états de formes des équipes. Je dit pas que ils ont volés ces matchs loin de là. Mais le calendrier leur a souvent souri. Et c'est un fait.
Par exemple La Rochelle sans Atonio, Bourgarit, Wardi, Lavault, Tanga, Danty, Aldritt c'est pas la même limonade. Alors oui il faut le faire, ça reste une grosse perf. Le racing sans chat, Woki, Russel, Fickou, Saili... Bordeaux sans Lucu, Jalibert, Moefana, Falatea,Lamothe,Marais,Buros.. Et en plus c'était 3 équipes pas au top à ce moment là. Où encore un stade toulousain avec un 15 de départ remanié qui prend un rouge à la 50 ème. Le match contre Montpellier où tout le monde aurait pris le bonus. Le match à Anoeta juste après que Bayonne ai atteint son objectif, et devant autant de Palois que de Bayonnais.... Ils méritent leur maintien, ils auraient peut être fait aussi bien sans tout ça, mais le calendrier leur a souri.
Donc finalement à part d'avoir un effectif plus dense, plus d'expérience Top 14, et un calendrier qui a souri cette année, ils ont quoi de plus que nous ? Parce que ils nous considèrent dans la catégorie des faibles. On a gagné autant de matchs que eux. Sans avoir de cadeau montpelliérain à la J26.
Nous on s'est pris Clermont où Montpellier au seul moment de la saison où ils ont été bons. On a eu un Toulon un peu remanié mais à part ça que des grosses équipes. Et le nombres de points perdus dans le money time..Alors eux aussi. Ils ont perdu des points en fin de matchs. A Castres par exemple. Mais beaucoup, beaucoup moins que nous.