jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Messages
- 6 767
- Réactions
- 2 260
Seul le statut administratif change .Il n'est pas question de joker mais de "renfort", un joker est un remplacement de joueur indisponible et ne constitue pas un renfort.
De plus j'imagine qu'une indisponibilité d'un joueur doit être couverte (au moins partiellement) par des assurances. Donc l'emploi d'un joker est moins impactant que l'embauche d'un joueur supplémentaire.
Le joker a un contrat que de 6 mois ou jusqu'au retour du joueur qui est sensé remplacé . Le renfort peut avoir un contrat de 1 ,2 ans ou plus.
Lejoueur bléssé est pris en charge par la SSet l'assurance mais son"salaire est bloqué dans la masse salariale . Pour recruter un joker ou un renfort , il faut que son salaire soit "garanti" dans le budget ou qu'une caution soit donné à la DNACG.
L'avantage d'un joker c'est que son contrât plus court permettent de s'en séparer s'il ne satisfait pas ; par contre il est plus susceptible d'être recruté par un autre club. Par un "bon" joueur sera plus facile de débauché avec un contrat de plus longue durée .
De toute manière l'Usap n'a recruté que des mer*** en joker médicaux communément appelés "oiseau rare"