Pour une fois , je trouve qu'il est plus "crédible" que d'habitude...MAIS tout cela tient donc au sérieux du PROJET à présenter en fin d'année et SURTOUT à quelques points glanés sur le terrain assez vite quand même ...
Le projet existe , le financement peut "s ébaucher" si et seulement si un partenariat important se réalise , c'est dans les tuyaux ...à voir ?
Est-il plus crédible? Pour être honnête je sais pas. Le discours d’aujourd’hui est le même que celui d'hier et avant hier. De plus il utilise systématiquement les mêmes ficelles en n'oubliant pas de redire qu'il à mit beaucoup d'argent (il évoque 10 millions) sans doute une façon de dire qu'il à déjà fait un effort et ne fera pas un nouvel effort concernant le projet.
Suivant le dossier, force est de constater que pour l'heure aucune avancée concrète sur le financement.
Le nerf de la guerre reste l'argent, et j'ai du mal à comprendre la démarche d'un projet sur les structures avec un financement totalement extérieur lorsque nous sommes dans l'incapacité d'avoir un seul partenaire d’envergure national.
Alors bien sûr il reste les collectivités, mais fasse à la baisse de la DGF des dernières années, et maintenant elles doivent faire face à l'arrêt programmé de la taxe d'habitation et pour le moment rien de concret concernant une quelconque compensation financière, sachant que les collectivités vive déjà au dessus de leurs moyens (voir rapport de la cour des comptes) un financement total de leurs parts dans un projet privé qui ne créera pas d'emploi, et cela même si il est basé dans un secteur en souffrance (Sylvain Deroeux évoque le Vernet) reste une utopie sans nom.
L'USAP a besoin d’infrastructures, c'est une évidence, que le club travail sur le projet c'est très bien, que les collectivités soient réceptives c'est normal mais dans la configuration d'aujourd'hui que ça soit en terme de timing (élections dans 18 mois pour la ville et l'agglo et 2021 pour le département et région dans une moindre mesure) et dans l'état des finances sachant que les Dragons eux aussi attendent le financement des collectivités d'une nouvelle tribune, j'ai presque envie de répondre avec humour qu'il faudrait que ça soit Riviére qui soit élu dans une des trois collectivités pour que le projet aboutisse.