Concernant la précision, Walcker c'est 17 matchs cette saison à tout casser et quelques matchs la saison dernière, je t'ai dis 6mois, en tout cas, assez suffisamment pour me faire un avis et insister en disant que ces quelques jeunes joueurs pour lesquels le club investit sur le très long terme et croit énormément [et reste classe avec la plupart d'entre eux (justement De Fauvergue, Mach et cie)] et qui se cassent à la première occasion, je trouve leur comportement amoral et je n'éprouve aucune forme d'attachement à la suite de leur carrière.
Autre sujet mais ça me rappelle l'attitude de certains jeunes joueurs (Vaha à priori même si il est pas cité directement) l'année de la descente, je sais pas si vous aviez lu la longue interview de Marty à ce sujet.
Et je n'ai jamais insulter un joueur, trouver des attitudes ingrates, déguelasses et sans valeurs et ne pas les cautionner, c'est mon droit et je ne manque de respect à personne en pensant et disant cela, c'est mon libre arbitre, mais bon, tu dois pas trop capter, je sais que t'es pas dans la nuance, t'es plutôt dans l'exagération des propos.
Au final, on a la même envie, que les joueurs prometteurs sur lesquels le club a mis une pièce et donner leur chance restent, mais je peux pas m'empêcher d'allez un peu plus loin en pensant que ce n'est pas rentable ni normal pour les clubs (y compris les autres) de se retrouver dans ces situations et que certains jeunes devraient au moins rester jouer 2/3ans (comme Jaminet par exemple, sauf si on revend son contrat plus tard mais c'est un autre sujet), surtout à l'Usap ou ça doit pas être non plus le goulag de résider ici, dans un club plutôt sain et plus passionné que la moyenne.
Je vois peut être un peu trop l'aspect attachement et reconnaissance, toi peut être un peu par l'aspect pécunier et carrièr(iste), la vérité est surement entre les deux, mais ce qui est sur c'est que si sur le long terme tout nos jeunes prometteurs se cassent après qu'on les aient formés, accompagnés y compris sur l'aspect extra sportif (étude, blessures, ect.) et révélés au grand public, on va faire la petite **** des clubs comme Montpellier ou autre, pour certains des clubs qui clairement ont des valeurs loin de l'image que je me fais de notre sport et ça, ça me fait vraiment chié !