• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info Midol. Transferts / Top 14 – Patrick Sobela en passe de prolonger à Perpignan - Rugbyrama

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
Il a déjà commencé la saison dernière. Le club a fait signer le pilier Narbonnais Livai Tikoipau qui est en prêt toujours dans l’Aude et arrivera en Juin prochain.
Gabin Lorre de l’ASBH a une clause de sortie si Top14 et FA a déjà débuté les négociations la saison dernière pour le faire venir l’été prochain.
Seb Taofifenoua en contact tout comme Guillaume Marchand du LOU.
Tao Seb ... suis pas trop fan !
A gauche, il y a quand même Fakatika qui reste perfectible, ainsi que Boyer Gallardo.
Faisons confiance aux jeunes (et derrière il y a peut-être des crabos prometteurs ... ?)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Moi je trouves très bien, jeune, JIFF et propre en touche. Pau ça fait des années qu’ils jouent avec Rey qui n’a rien de flamboyant mais qui est très propre en touche et en mêlée.

moi je m en fous du propre en touche, je veux du boeuf propre, aujourd hui encore on a pu voir le role importantissime de lam qui désosse tout ce qui bouge.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Tu es difficile. ça reste un bon talonneur de top14 en sortie de banc, il serait parfait. Il est au dessus de Montgaillard mais effectivement moins bon que Lam.
Si on le recrute en numéro 3, c'est un excellent recrutement mais si on le recrute pour tourner avec Ruiz, ça peut paraitre un peu léger en effet

ruiz il est monstrueux avec les pumas donc il sera souvent absent, le numéro 3 de l usap va etre 2 très souvent. lam marchand c est un écart énorme, tu perds un patron comme lam il faut un numéro 1 bis pas un numéro 2/3 sympa. Après lam 1an de + mongaillard marchand pourquoi pas

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Tao Seb ... suis pas trop fan !
A gauche, il y a quand même Fakatika qui reste perfectible, ainsi que Boyer Gallardo.
Faisons confiance aux jeunes (et derrière il y a peut-être des crabos prometteurs ... ?)

fakatika il ne va pas etre perfectible pdt 12 ans... Faut arreter avec les lieux communs sur la confiance aux jeunes posolo on lui a fait confiance de suite, joseph en sortant du bus il est devenu titulaire, le bon jeune tu peux lui mettre qui tu veux dans les pattes il aura tjrs du temps de jeu surtout sur un poste comme pilier
la confiance aux jeunes on l a donnée... au petit tao qui a 19 ans jouait en top 14 et qui depuis 10 ans joue dans des gros clubs.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
ruiz il est monstrueux avec les pumas donc il sera souvent absent, le numéro 3 de l usap va etre 2 très souvent. lam marchand c est un écart énorme, tu perds un patron comme lam il faut un numéro 1 bis pas un numéro 2/3 sympa. Après lam 1an de + mongaillard marchand pourquoi pas
Salut @jeanpeux+, tu vois que tu étais bien pessimiste avant hier.Je t’avais dit qu’on allait bien gagner (b.o).
Cette équipe a retrouvé du mental, à ce jeu avec un mental fort tu renverses les montagnes.En plus ils étaient près de 15000 , comme prévu , à pousser derrière les fesses des joueurs.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
fakatika il ne va pas etre perfectible pdt 12 ans... Faut arreter avec les lieux communs sur la confiance aux jeunes posolo on lui a fait confiance de suite, joseph en sortant du bus il est devenu titulaire, le bon jeune tu peux lui mettre qui tu veux dans les pattes il aura tjrs du temps de jeu surtout sur un poste comme pilier
la confiance aux jeunes on l a donnée... au petit tao qui a 19 ans jouait en top 14 et qui depuis 10 ans joue dans des gros clubs.
"Petit tao" il aura 33 ans la saison prochaine, alors que l'on a en piliers gauches Tetra (plus jeune d'un an) Devaux et Beria... Je ne vois pas le plus que pourrait apporter Seb Tao par rapport à ces 3 là. Autant faire un pari sur Fakatika et Boyer Gallardo qui de toute façon pèseraient moins sur la masse salariale.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Salut @jeanpeux+, tu vois que tu étais bien pessimiste avant hier.Je t’avais dit qu’on allait bien gagner (b.o).
Cette équipe a retrouvé du mental, à ce jeu avec un mental fort tu renverses les montagnes.En plus ils étaient près de 15000 , comme prévu , à pousser derrière les fesses des joueurs.

j avais précisé que si la conquete était bonne et que les cadres répondaient présent c était jouable. or on les a broyés sur les rucks, on a été pas mal en mélée et bon en touche au début pour se détacher, niveau cadre orie patron et avec un naqalevu à ce niveau il ne pouvait rien nous arriver. il y avait des inconnues sur les nouveaux aucagne très propre et joseph tout simplement injouable. pour les mc intyre, dlf, vantonder il n y avait pas trop de soucis.
j avoue que clermont m a un peu déçu aussi, on les a gavés de touche en 2eme mi temps et ils n ont pas été dangereux en vendangeant les rares moments où ils nous ont débordés.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
"Petit tao" il aura 33 ans la saison prochaine, alors que l'on a en piliers gauches Tetra (plus jeune d'un an) Devaux et Beria... Je ne vois pas le plus que pourrait apporter Seb Tao par rapport à ces 3 là. Autant faire un pari sur Fakatika et Boyer Gallardo qui de toute façon pèseraient moins sur la masse salariale.

j en sais rien s il va venir et ce n est pas lui qui va te changer ta saison mais tous ces standards et temps de passage sont supérieurs à tétra. fakatika y a zéro pari on le connait par coeur, il n a pas plus 18 ans il jouait en d2 !! et puis on est au rugby pas au pmu tu ne fais pas de paris sur des joueurs que tu vois tous les jours comme boyer gallardo, fresh sait très bien ce qu il a dans le moteur.

Haut Bas