Pour faire un bilan, il faut prendre en compte toute la saison, le contexte et un peu d'objectivité comptable sans oublier un petit "coup dans le rétroviseur". On est 7ième, demi finaliste de l'Amlin Cup avec un petit espoir d'aller en HCup l'an prochain. Avec le 11ième budget, des internationaux plus nombreux, une très grave blessure qui nous prive d'un atout indéniable dans les airs... Et l'an passé ?
Je ne dis pas que MD a tout bon, contrairement à toi qui semble dire qu'il a tout faux. Ce qui nous différencie doublement, dans le sens de notre jugement et dans son intensité. Comme beaucoup, je pense qu'on est trop insuffisant en conquête. Y a - t - il un fautif ou un ensemble de choses ? De Carli est peut être pas à la hauteur, soit. Mas a fait combien de matchs ? Pulu a été blessé combien de temps ? A - t - on une seconde ligne (je parle de l'effectif) de conquête ou de jeu ? Je crois que si le staff ne se pose pas ces questions, alors là oui, on peut être sérieusement inquiets. Mais rien ne permet de l'affirmer.
La saison est terminée et notre jeu d'avants a été scandaleusement inexistant pendant 9 mois !!!!! Les responsables sont évidents : l'entraîneur des avants dont l'incompétence est une évidence et celui qui a fait des pieds et des mains pour qu'il soit dans son staff : MD :231183::231183::231183:
Je ne sais pas vous , mais j'ai mal dormi .:231183:
Il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux .
Maintenant il faut se poser la question , depuis toujours le rugby commence devant , par la conquête , ce n'est pas encore cette saison que cela va changer.
S'époumoner aux quatre coins du terrain , n'a de sens que si tu es réaliste et que le score suit en ta faveur . Autrement dit comme pour le barça à moment donné , une defense en papier mais toujours un but de plus que les autres .
Ensuite , pour la conquête et le combat , il te faut une seconde ligne de fer .
Nos jeunes c'est bien , ils sont internationaux , c'est mieux , mais ne sont ni des combattants , ni complémentaires .
Pour qui connait Tao5 c'est comme cela depuis tout petit , il ne changera pas sa façon .
Papillonner est une chose , aller au charbon une autre , c'est de cela que le club à besoin , de joueur qui aient une âme , quoi qu'on en dise , un esprit qui disparait d'ici .
Personne ne nous crains , Auradour la bien dit , avant le match , on est ici pour gagner , ils ont des joueurs à fêter , nous un travail à terminer .
Un peu comme si pour nous cette soirée , était une soirée de fête de départ , Farid l'a bien compris , lui qui aurait préféré mourir sur le terrain pour son dernier match ici.
PS : ne tirez pas trop fort et surtout ne visez pas la tête .