Je vais pas faire très long, j'suis tellement... Comment dire... Comme vous tous je pense, à moitié furieux, frustré, dégouté etc.
Je vais partir d'un constat simple, aucun joueur ne démérite, chacun fait son match, mis à part peut-être un ou deux qui ne sont pas à leur niveau (suivez mon regard...).
Pour moi, le rugby, c'est simple, c'est un jeu de gagne-terrain, faut atteindre une ligne d'en-but.
Et pour faire ça, y a pleins de méthodes, le souci, c'est que nous, on n'en utilise qu'une seule, les passes en travers, et on prend des pénalités sur les rucks, on fait des en-avant, et on ramasse en mêlée...
****** mais TAPEZ loin des fois ! Occupons le terrain ! Disputons les touches !!!
Je mets un GROS carton jaune à Delpoux, pour ces mauvais choix stratégiques, et pour le fait d'avoir laissé Mélé sur le banc, ça manque de classe, de tact, ou de tout ce qu'on veut.
Ce soir, on a vu des grands joueurs, et des baltringues, Parissé en est une belle, un beau ******* des familles comme son mentor et entraineur David Auradou. Avoir le triomphe modeste, c'est ce qu'il y a de plus grand, lui, il vient nargueur comme un enfant de 12 ans > RIDICULE.
Porical, c'est un monsieur, il ne fait pas une grosse saison, mais il nous fait la peau, y a rien à dire, chapeau à lui ! Il a prouvé qu'il avait du mental, et qu'il était digne, il a toute mon estime.
Ce soir, on vu une dernière fois un SEIGNEUR de ce sport : GAVIN HUME.
J'espère VRAIMENT qu'on le reverra l'année prochaine, pas pour lui faire plaisir, mais parce qu'il nous apporte, en tant que 10, 12 ou 15, sans rechigner, jamais.
Sid, qui sort en rageant, et fait les 100 pas dans les travées... J'ai vraiment eu les boules de le voir comme ça, il serait mort sur le terrain ce mec.
Pour moi, le fautif, c'est Delpoux, pour galvauder les fondamentaux de ce sport, du combat, et de la stratégie. Il a ceertes beaucoup de qualité, mais quand tu as un 4x4, tu roules pas sur un circuit de formule 1, tu fais un peu de hors-piste. Ca s'appelle le pragmatisme.
Pour finir, content d'avoir pu croiser quelques forumeurs, j'ai pas pu rester trop longtemps, mais le coeur y était
Comme tout au long de la saison, on n'a pas tué le match en allant à dame quand on le devait.
Mais ce que je retiens surtout, c'est l'état de fatigue des joueurs. Un mec comme Guiry, qui a fait une saison magnifique, n'a pas eu le rendement qui a été le sien toute la saison (et c'est normal, peu de joueurs sont au top d'août à mai). Idem pour Planté, Mafi...
On n'a pas le banc de Clermont (regardez leur équipe en demi de Hcup et il manque James, Rougerie, Vosloo...) et on a beaucoup tiré sur la corde lors des 2 derniers mois...
Donc, résultat normal face à une équipe qui a percé plusieurs fois notre défense sans avoir de jeu réellement "léché" et qui avait en ses rangs un buteur de qualité.
Personne ne le saura jamais , vu que cela n'a pas été tenté
Et si vous aviez un peu sous estimé le Stade Français Paris
....
Une équipe comme le SFP est une équipe atypique et ce soir grâce à un ENORME Porical que vous avez viré a montré qu'elle avait les crocs.
Le SFP a montré aussi que même avec des résultats pas convaincants à l'extérieur pouvait toujours être une équipe dangereuse.
NDi.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !