• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils se sont baptisés "les pigeons"

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
20
Moi aussi j'ai des potes de gauche et on peut discuter sans problèmes, mais in fine, chacun reste sur ses positions haha

Par contre, OK pour la bière, mais le Get27 Beuuurk :p
Préfère un bon sky moi (un petit Lagavulin 16 ans d'âge ou un McCallan):cool:

je peux venir ? mrgreen

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
20
Tous les chefs d'entreprise ne sont pas aussi pourris que ce que certains aimeraient le faire croire...

Si pas de pigeons (entrepreneurs, commerçants, artisans, AE), pas de ressources, pas d’emploi : j'attends avec impatience les feuilles d'impôt sur ce coup, tiens....

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Quelque part, mon instinct me dit que ça sent le multi qui passe par proxy ou VPN...

Albert : un compte déjà existant ou un ancien qui avance masqué ?! A voir...

allez, modo, on fait des recherches, il faut que tu mérites ta paye !!! haha:6775:

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
L'immédiateté et l'individualisme va tuer nos sociétés, c'est une évidence maintenant.

Nous vivons dans une période de crise financière très grave.Ce fût d'abord des dettes privés qui mirent le feu aux poudres, une dette de financier. les états ont dû, voulu transformer cette dette privée en dette publique. En France, maintenant, la dette publique est proche des 100% du PIB, elle a augmenté de 600 milliards en 5 ans soit 10000€ par personne de dette en plus, c'est énorme.

Les libéraux demandent à l'état de rembourser cette dette, cependant qui doit payer?
Tout le monde puisque c'est l'état ou personne.
La France a choisi tout le monde.

Cependant, les pigeons, qui ne sont pigeons que de nom refusent de participer un peu plus à cet effort. Par arrogance, en usant d'effet de communication, ces entrepreneurs se considèrent comme les seuls créateurs de richesse en France. C'est évidemment un mensonge et de la pure idéologie, mais contrairement à un enseignant, un chercheur, un fonctionnaire, un artiste, un membre d'une association qui créent également de la richesse, la richesse créée par les entrepreneurs est immédiate et donc mesurable.
Jouant de cet avantage, ils pleurent, crient au scandale, usent de communication remarquablement bien faite ( avec de l'argent la com' ça marche toujours) pour dire qu'on les assassine, toute honte bue, mais ils s'en foutent, c'est de la com'
Greed is good, l'avidité est une bonne chose nous ont-ils dit..
nous verrons pour combien de temps encore...

Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Le statut d'auto entrepreneur m'a toujours choqué : pourquoi l'artisan plombier qui travaille tout seul doit-il payer beaucoup plus de taxes et charges que l'auto-entrepreneur plombier ?

Le statut d'AE ne se limite pas au métier de plombier...
Dans les métiers du bâtiment il y a tellement de black que l'exemple est mal choisi

mais ça marche aussi pour tous les auto entrepreneurs, ils font le même boulot que tout autre entreprise sans payer autant de charges, moi j'appelle ça de la concurrence déloyale. Même si je comprends que ce statut peut en aider certains à se lancer, il est indispensable de le limiter dans le temps.

Haut Bas