• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Histoire d'une mésentente entre l'arbitre Ben O'Keeffe et les Bleus face aux Boks

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 476
Les fidjiens doivent être fous, hier après - midi Raynal leur a sifflé une flopée de pénalités pour des ralentissements et des irrégularités dans les rucks, le soir pour les mêmes comportements des springboks, Ben O Keffe n’a rien sifflé du tout.Ou va le rugby, et son arbitrage de m…e, où chaque arbitre applique sa règle, dans le mur assurément. On inverse les arbitrages et on a France- Fidji, en demi à la place d’un Angleterre-Afrique du Sud.
Seul ce sport permet de tels abus d’arbitrages qui changent les résultats des matchs.Cela devient insupportable.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 009
toute façon chercher pas a comprendre un arbitrage catastrophique pendant cette coupe du monde :raison: et dire que les arbitres qui étai dans cette compet sont considéré comme les meilleur dans leur domaine avec la vidéos en prime . haha haha
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 196
Comment peut-on encore se permettre de la fermer en haut-lieu après une telle mascarade ? 1995, 2011, maintenant 2023 ça ne suffit toujours pas ?! Chapeau à Dupont ou à Danty qui ont le courage de dire que l’arbitrage d’hier n’a pas été à la hauteur, mais derrière Galthié préfère esquiver l’arbitrage quand on lui demande !? On devrait tous se ranger derrière notre capitaine et faire bloc bordel de merTe !! Si on ne le fait pas personne ne le fera pour nous.

On a fait des conneries sur leurs jeux au pied mais on a été sanctionnés à chaque fois en prenant des points donc tant pis pour nous, notre banc a eu moins d’impact mais les fautes des Sud’Afs n’ont jamais été sanctionnées elles de quelque manière que ce soit et avec un arbitrage à la hauteur on doit finir quand même à +10.

Dès la 2ème minute on voit le 14 volleyer le ballon de la main en ballon mort. L’en-avant d’Etzebeth je ne l’accepte pas. Par deux fois on doit basculer à 14-0 sauf que des fautes grosses comme le Castillet qui valent normalement pénalité + jaune nous en empêchent et on se retrouve à 7-7.

Sans parler de la touche aussi droite que le mât d’une barque catalane qui amène leur deuxième essai ou de Kolbe qui terrasse Usain Bolt. C’est vrai on n’est pas à cinq mètres près quoi.

Le déblayage sur Danty, la charge coude en-avant sur Dupont… et encore je passe celui sur Penaud qui s’y est mal pris au plaquage. Mais je croyais qu’il fallait protéger les joueurs ? Non ? Pas dans l’hémisphère Sud peut-être.

90% des rucks ont été pourris en deuxième période, empêchant toute accélération de se développer lorsqu’il y en a eu, des plaqueurs qui mettent des plombes à sortir, qui traînent, des mecs à quatre appuis en veux-tu en voilà, qui plongent… Les grattages en attaquant le sol immédiatement récompensés comme sur la pénalité du 25-29… Mais pour nous il a mis trois plombes à siffler un contest dans nos 22, voire ne pas les siffler du tout la plupart du temps, il a vraiment fallu aller jusqu’au bout de l’effort pour récupérer le ballon. No comment.

O’Keeffe a été dégueulasse mais que dire du reste du corps arbitral ? Les mecs on les voit en cabine, ils ont 40 écrans pour tout analyse, décrypter, décortiquer, et ils nous pondent une bouse pareille en guise de prestation !? Ce qu’il s’est passé hier est intolérable, on ne peut pas dire que ça n’a pas influé sur le résultat. C’est du vol à l’état pur.
 
Dernière édition:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 359
Réactions
2 862
ce faire em....comme ça et de plus en france
pas honte l'arbitre
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
Comment peut-on encore se permettre de la fermer en haut-lieu après une telle mascarade ? 1995, 2011, maintenant 2023 ça ne suffit toujours pas ?! Chapeau à Dupont ou à Danty qui ont le courage de dire que l’arbitrage d’hier n’a pas été à la hauteur, mais derrière Galthié préfère esquiver l’arbitrage quand on lui demande !? On devrait tous se ranger derrière notre capitaine et faire bloc bordel de merTe !! Si on ne le fait pas personne ne le fera pour nous.

On a fait des conneries sur leurs jeux au pied mais on a été sanctionnés à chaque fois en prenant des points donc tant pis pour nous, notre banc a eu moins d’impact mais les fautes des Sud’Afs n’ont jamais été sanctionnées elles de quelque manière que ce soit et avec un arbitrage à la hauteur on doit finir quand même à +10.

Dès la 2ème minute on voit le 14 volleyer le ballon de la main en ballon mort. L’en-avant d’Etzebeth je ne l’accepte pas. Par deux fois on doit basculer à 14-0 sauf que des fautes grosses comme le Castillet qui valent normalement pénalité + jaune nous en empêchent et on se retrouve à 7-7.

Sans parler de la touche aussi droite que le mât d’une barque catalane qui amène leur deuxième essai ou de Kolbe qui terrasse Usain Bolt. C’est vrai on n’est pas à cinq mètres près quoi.

Le déblayage sur Danty, la charge coude en-avant sur Dupont… et encore je passe celui sur Penaud qui s’y est mal pris au plaquage. Mais je croyais qu’il fallait protéger les joueurs ? Non ? Pas dans l’hémisphère Sud peut-être.

90% des rucks ont été pourris en deuxième période, empêchant toute accélération de se développer lorsqu’il y en a eu, des plaqueurs qui mettent des plombes à sortir, qui traînent, des mecs à quatre appuis en veux-tu en voilà, qui plongent… Les grattages en attaquant le sol immédiatement récompensés comme sur la pénalité du 25-29… Mais pour nous il a mis trois plombes à siffler un contest dans nos 22, voire ne pas les siffler du tout la plupart du temps, il a vraiment fallu aller jusqu’au bout de l’effort pour récupérer le ballon. No comment.

O’Keeffe a été dégueulasse mais que dire du reste du corps arbitral ? Les mecs on les voit en cabine, ils ont 40 écrans pour nous pondre une bouse de prestation pareille !? Ce qu’il s’est passé hier est intolérable, on ne peut pas dire que ça n’a pas influé sur le résultat. C’est du vol à l’état pur.
Change de sport …..
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 196
Change de sport …..
Ouais, je vais y réfléchir, parce que le rugby c’est sympa quand tout est pratiqué normalement, mais quand on voit cette mascarade c’est assez désagréable. Mais sinon, t’as quelque chose d’intéressant à opposer ?
Dupont doit rien piper au rugby sans doute, tu crois qu’il devrait changer de sport ?
 

RugBrive19

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
6
Réactions
66
Ville
Brive-la-Gaillarde
Change de sport …..
Qu'est-ce que je disais sur l'autre topic, il y en a qui sont contents de se faire marcher sur la figure, avec des godasses à crampons en plus... Si doivent changer de sport ceux qui dénoncent les vérités d'hier, les stades vont sonner creux. Et c'est Jack White qui a entraîné Montpellier qui aura raison : on jouera devant 5 personnes et un chien. Il est Sud Africain ça doit être pour ça qu'il était si clairvoyant. Au détail près que ça ne sera pas qu'à Montauban.
 
Haut Bas