• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Histoire d'une mésentente entre l'arbitre Ben O'Keeffe et les Bleus face aux Boks

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 778
Réactions
1 840
Quand tu vois que A.Ruiz juge l'arbitre de hier soir cohérent, et beh ça montre bien que ce sport n'est pas prêt de bouger.
On se protège entre copains et ça c'est valable a tout niveau.
il a ete coherent sur sa façon d arbitrer les rucks.....
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Aucun arbitre ne peut faire le match parfait mais là quand même entre le TMO et lui, ça fait quand même beaucoup pour être honnête...
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 196
La suite du scandale

Il y en a à peine 2 ou 3 qui sont un peu tirées par les cheveux où je peux comprendre qu’O’Keeffe ne les voit pas, toutes les autres on se demande comment elles peuvent ne pas être sifflées. C’est du grand art. Une parodie. Une mascarade. Un vol flagrant mais qui s’est déroulé tranquillou de la 1ère à la 81ème. Entre autre, sur le 13 (à la faute tout le match, il pouvait prendre 3 cartons celui-là) couché genoux au sol sur le ballon dans le ruck à la 43ème j’ai hurlé. Reinach un commentaire ? Erasmus ? Non, pas là ?
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Ceux qui m’énervent peut-être le plus ce sont tous ces anciens internationaux qui donnent du crédit à l’arbitre et n’y voient rien à redire. Ils sont tous à gerber ces pisse froids qui profitent tous sans doute du système qu’il ne faut surtout pas critiquer
C’est comme si au foot tous les anciens disaient qu’ils ne trouvaient rien à redire à l’arbitre du match de la demi-finale de CDM de 1982 à Séville contre l’Allemagne… impensable
 

Laval

USAPiste débutant
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
1
Réactions
0
Comment peut-on encore se permettre de la fermer en haut-lieu après une telle mascarade ? 1995, 2011, maintenant 2023 ça ne suffit toujours pas ?! Chapeau à Dupont ou à Danty qui ont le courage de dire que l’arbitrage d’hier n’a pas été à la hauteur, mais derrière Galthié préfère esquiver l’arbitrage quand on lui demande !? On devrait tous se ranger derrière notre capitaine et faire bloc bordel de merTe !! Si on ne le fait pas personne ne le fera pour nous.

On a fait des conneries sur leurs jeux au pied mais on a été sanctionnés à chaque fois en prenant des points donc tant pis pour nous, notre banc a eu moins d’impact mais les fautes des Sud’Afs n’ont jamais été sanctionnées elles de quelque manière que ce soit et avec un arbitrage à la hauteur on doit finir quand même à +10.

Dès la 2ème minute on voit le 14 volleyer le ballon de la main en ballon mort. L’en-avant d’Etzebeth je ne l’accepte pas. Par deux fois on doit basculer à 14-0 sauf que des fautes grosses comme le Castillet qui valent normalement pénalité + jaune nous en empêchent et on se retrouve à 7-7.

Sans parler de la touche aussi droite que le mât d’une barque catalane qui amène leur deuxième essai ou de Kolbe qui terrasse Usain Bolt. C’est vrai on n’est pas à cinq mètres près quoi.

Le déblayage sur Danty, la charge coude en-avant sur Dupont… et encore je passe celui sur Penaud qui s’y est mal pris au plaquage. Mais je croyais qu’il fallait protéger les joueurs ? Non ? Pas dans l’hémisphère Sud peut-être.

90% des rucks ont été pourris en deuxième période, empêchant toute accélération de se développer lorsqu’il y en a eu, des plaqueurs qui mettent des plombes à sortir, qui traînent, des mecs à quatre appuis en veux-tu en voilà, qui plongent… Les grattages en attaquant le sol immédiatement récompensés comme sur la pénalité du 25-29… Mais pour nous il a mis trois plombes à siffler un contest dans nos 22, voire ne pas les siffler du tout la plupart du temps, il a vraiment fallu aller jusqu’au bout de l’effort pour récupérer le ballon. No comment.

O’Keeffe a été dégueulasse mais que dire du reste du corps arbitral ? Les mecs on les voit en cabine, ils ont 40 écrans pour tout analyse, décrypter, décortiquer, et ils nous pondent une bouse pareille en guise de prestation !? Ce qu’il s’est passé hier est intolérable, on ne peut pas dire que ça n’a pas influé sur le résultat. C’est du vol à l’état pur.
Je suis ok avec toi et la charge sur Ramos avant qu’il démarre sa course pour botter !
Le TMO devait parti à la buvette chercher un pichet de bière !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
ça doit être un anglais qui a fait ce montage en prévision de la demie, ça y ressemble en tout cas !
Quelques unes sont vraiment tirées par les cheveux, mais c'est vrai que je n'avais pas revu (je suis pas maso) et qu'il y a quand même vraiment matière à redire , parce que le 14 à 0 avec Etzebeth au frais pour 10 minutes dans 99 % des cas c'est ce qui aurait été sifflé. Il n'essaye jamais d'attraper la balle, et il tue l'action de manière cynique. Et là pas sûr que les boks s'en remettent !

Et bien rebelotte pour la demie ce sera O'Keffe ! ( le travail paie toujours ma bonne dame !)
Les suds afs vont ils continuer de le Kiffer ?
ou bien O'Keffe va t'il changer son arbitrage suite aux critiques ?

A mon avis les anglais n'ont pas encore perdu.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 766
Réactions
614
ça doit être un anglais qui a fait ce montage en prévision de la demie, ça y ressemble en tout cas !
Quelques unes sont vraiment tirées par les cheveux, mais c'est vrai que je n'avais pas revu (je suis pas maso) et qu'il y a quand même vraiment matière à redire , parce que le 14 à 0 avec Etzebeth au frais pour 10 minutes dans 99 % des cas c'est ce qui aurait été sifflé. Il n'essaye jamais d'attraper la balle, et il tue l'action de manière cynique. Et là pas sûr que les boks s'en remettent !

Et bien rebelotte pour la demie ce sera O'Keffe ! ( le travail paie toujours ma bonne dame !)
Les suds afs vont ils continuer de le Kiffer ?
ou bien O'Keffe va t'il changer son arbitrage suite aux critiques ?

A mon avis les anglais n'ont pas encore perdu.

Non c'est un français fan du ST suffit de regarder l'avatar ou briviste sur X.com.
 
Dernière édition:
Haut Bas