• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hirigoyen et Peyresblanques quitte Biarritz

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
On est pas sur le forum du BO zut j ai pas vu
Tu le fais exprès ?
T'as pas compris le principe d'un forum ? Qu'on avait des sujets qui sont en titre, comme ici :
"Hirigoyen et Peyresblanques quitte Biarritz" (je laisse même la faute d'orthographe).
Du coup dans le sujet, on parle... du sujet. Mais toi, tu peux pas t'empêcher de parler ... d'un autre sujet. Et comme par hasard, c'est encore le même qu'à chaque fois ou presque que tu écris un message. Moi, ça me gène pas que tu défendes cette idée, je trouve même qu'elle a un certain mérite, mais pourquoi venir en parler PARTOUT, y compris dans un sujet qui n'a rien à voir avec ça ????

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Oui c'était le but du post

Oui mais ça prouve que l'ambition est pas à Biarritz... ( Tu me diras pas sûr que elle soit beaucoup plus à l'USAP)
Je pense que dans le rugby moderne ambition rime avec moyens.
Le Biarritz d’Aldigé a des moyens financiers sans doute supérieur au notre même si le budget ne le reflète pas. Seulement la priorité des investisseurs de la cote Basque est sans doute « autre » que sportif, du moins autre que le BO. Je serais tenté de dire que les terrains du côté d’Aguilera intéressent plus que la situation même du BO. Cela explique sans doute les tensions avec la mairie.

De notre côté, nous avons un profil différent avec Rivière, lui c’est plutôt la recherche perpétuelle de popularité, mais une finalité identique. Le résultat sportif est secondaire.

Je me souviens quand sur FBR et France 3 il dit qu’il a les moyens financiers de poursuivre sans limite de temps (en raison de 1 voir 2 millions par saison). J’ai presque envie de dire que si sa priorité est l’USAP avant sa « pomme », autant qu’il « lâche » d’un coup 10 ou 20 millions pour construire une équipe compétitive sur 2 ou 3 saisons pour créer un cercle vertueux (façon Boudgellal) et des structures modernes (Centre d’entraînement), qui resteront dans l’histoire, plutôt que d’injecter chaque année 1 ou 2 millions qui permettent juste à notre club d’avoir la tête hors de l’eau mais ne donne aucune perspective d’avenir très encourageante. Seulement investir autant d’un coup c’est également le risque de partir « plus tôt » car il aura mît son maximum et ne pourra plus par la suite assumer. Il tombera dans l’anonymat. Donc autant faire durer sa « popularité », tant que la base (supporters) le suit.
Bon après c’est pas mon argent. Il fait ce qu’il veut. Je regrette juste, qu’en tant que passionné, il ne met pas tout sur la table façon « bon samaritain », comme il le prétend.

Je m’égare, pour revenir au départ des deux joueurs du BO ne nous réjouissons pas trop vite, la saison dernière Walcker quitte le club et Roussel pourtant sous contrat partira lui aussi. Et il semblerait que Jaminet marche sur les traces de Roussel. Donc ne soyons pas méprisants envers le club Basque, car dans les faits, nos situations ne sont pas si éloignées.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
pour revenir au départ des deux joueurs du BO ne nous réjouissons pas trop vite, la saison dernière Walcker quitte le club et Roussel pourtant sous contrat partira lui aussi. Et il semblerait que Jaminet marche sur les traces de Roussel. Donc ne soyons pas méprisants envers le club Basque
Excuse moi, mais je ne crois pas que ce soit le sujet de fond. On est sur une saison où de petites choses peuvent faire basculer un club vers le maintien (ou un barrage) ou l'inverse. Et là, le message envoyé par Aldigé et les investisseurs qui le suiv(ai)ent est clair : on s'en branle ! Et ça, au tournant de la saison, au moment où le groupe du BO aurait besoin de toute son énergie pour aller chercher les quelques points qui pourraient éventuellement les sauver. Je pense que ça peut jouer sur le moral de manière très significative, c'est pas du tout comme si ça c'était passé à l'intersaison et encore moins prévisible (en tout cas pour moi) quand on connait la fortune des Gave.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Excuse moi, mais je ne crois pas que ce soit le sujet de fond. On est sur une saison où de petites choses peuvent faire basculer un club vers le maintien (ou un barrage) ou l'inverse. Et là, le message envoyé par Aldigé et les investisseurs qui le suiv(ai)ent est clair : on s'en branle ! Et ça, au tournant de la saison, au moment où le groupe du BO aurait besoin de toute son énergie pour aller chercher les quelques points qui pourraient éventuellement les sauver. Je pense que ça peut jouer sur le moral de manière très significative, c'est pas du tout comme si ça c'était passé à l'intersaison et encore moins prévisible (en tout cas pour moi) quand on connait la fortune des Gave.
J’ose croire que les joueurs donneront tout pour partir la tête haute.
Après je pense que pour que les deux partent il faut que les joueurs comme le club soit okay. Après je ne sais pas ce qui se passe à Biarritz.

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Renflouer le bo n avait pour but que de réaliser une opération immobilière sur le plateau d Aguilera.
La mairie y ayant renoncé, gave vend ses meilleurs joueurs, histoire de recuperer les billes mises depuis 3 ans.
Il ne peut pas taper dans la caisse du BO pour récupérer ses billes, c'est le Bo qui vend, pas Gave.
L'actionnaire peut mettre du pognon dans la caisse, mais en aucun cas en prendre.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Je pense que dans le rugby moderne ambition rime avec moyens.
Le Biarritz d’Aldigé a des moyens financiers sans doute supérieur au notre même si le budget ne le reflète pas. Seulement la priorité des investisseurs de la cote Basque est sans doute « autre » que sportif, du moins autre que le BO. Je serais tenté de dire que les terrains du côté d’Aguilera intéressent plus que la situation même du BO. Cela explique sans doute les tensions avec la mairie.

De notre côté, nous avons un profil différent avec Rivière, lui c’est plutôt la recherche perpétuelle de popularité, mais une finalité identique. Le résultat sportif est secondaire.

Je me souviens quand sur FBR et France 3 il dit qu’il a les moyens financiers de poursuivre sans limite de temps (en raison de 1 voir 2 millions par saison). J’ai presque envie de dire que si sa priorité est l’USAP avant sa « pomme », autant qu’il « lâche » d’un coup 10 ou 20 millions pour construire une équipe compétitive sur 2 ou 3 saisons pour créer un cercle vertueux (façon Boudgellal) et des structures modernes (Centre d’entraînement), qui resteront dans l’histoire, plutôt que d’injecter chaque année 1 ou 2 millions qui permettent juste à notre club d’avoir la tête hors de l’eau mais ne donne aucune perspective d’avenir très encourageante. Seulement investir autant d’un coup c’est également le risque de partir « plus tôt » car il aura mît son maximum et ne pourra plus par la suite assumer. Il tombera dans l’anonymat. Donc autant faire durer sa « popularité », tant que la base (supporters) le suit.
Bon après c’est pas mon argent. Il fait ce qu’il veut. Je regrette juste, qu’en tant que passionné, il ne met pas tout sur la table façon « bon samaritain », comme il le prétend.

Je m’égare, pour revenir au départ des deux joueurs du BO ne nous réjouissons pas trop vite, la saison dernière Walcker quitte le club et Roussel pourtant sous contrat partira lui aussi. Et il semblerait que Jaminet marche sur les traces de Roussel. Donc ne soyons pas méprisants envers le club Basque, car dans les faits, nos situations ne sont pas si éloignées.
Quand Walker et Roussel sont parti nous étions en pro D2, Jaminet est un titulaire de l'EDF. Rien à voir avec Hirigoyen, Peyresblanques, qui n'ont aucune certitude d'être titulaire à Paris. Donc Biarritz est déjà en pro D2?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Quand Walker et Roussel sont parti nous étions en pro D2, Jaminet est un titulaire de l'EDF. Rien à voir avec Hirigoyen, Peyresblanques, qui n'ont aucune certitude d'être titulaire à Paris. Donc Biarritz est déjà en pro D2?

On peut jouer sur les mots mais biarritz est favori pour la d2, s ils arrivent à se maintenir ça sera la meme chose l'année prochaine.
Le c.o n'est jamais menacé de relégation ça n'empeche jamais tous ses joueurs de partir à tlse.
Les joueurs pro veulent jouer au plus haut niveau possible c est comme ça, et comme en plus en allant jouer plus haut ils gagnent plus on ne va pas faire des débats sur la géopolitique du pays basque (béarn, tarn) chaque fois qu un joueur répond à des sollicitations.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Il ne peut pas taper dans la caisse du BO pour récupérer ses billes, c'est le Bo qui vend, pas Gave.
L'actionnaire peut mettre du pognon dans la caisse, mais en aucun cas en prendre.

Exact! Ce qui intéresse des mécènes tel que Gave ( voir Lorenzetti) c'est l'aboutissement d'un projet immobilier autour d'un stade ou autre et qui leur fasse un retour sur l'argent mis dans le sport , qu'en plus ils ont défiscalisé! :lunette:

Haut Bas