Ce n'est que mon interprétation mais si l'on suit une certaine logique, il me semble que Chateau aurait du sortir. Dans le sens que le protocole d'Eru établit qu'il ne peut pas revenir sur le terrain, son remplacement devient définitif. Or un joueur déjà substitué ne peut pas remplacer un joueur (sauf piliers).S il demande dés précision
À mon sens ç est que le texte est flou et donc les arbitres n ont pas de prerogative précise sur le sujet
À mon sens ils ne peuvent pas dedire les arbitres de ce match qui n allaient pas interroger en plein match la fede internationale
À mon sens le protcole’commotion Ne doit pas être sanctionnant pour l équipe qui en a été victime et remplacer un joueur sans poste équivalent est désavantageux pour l équipe
L interrogation de la commission signifie que le texte n est pas clair et à mon sens il ne peuvent pas retenir une erreur du corps arbitral
Mais bon à l usap on est un peu habitué aux conclusions incohérentes qui nous sont défavorables
La seule possibilité aurait été que l'arbitre juge illicite le geste de Swanepoel qui entraîne la commotion mais cela n'a pas été le cas.