• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hallucinant : La Règle Concernant Le Protocole Commotion Non Encore Connue

Non, la solution est, de ne pas remplacer un joueur qui sort sur protocole commotion par un joueur ayant déjà participé au jeu , point .
Pour ce qui est de la premiére ligne, cela peut être différent . (je t'explique pas le bordel )

Ta solution présente un risque : si la commotion est causée par un mauvais geste (pas de video, pas vu, pas pris, ... ), survenu après l'habituel coaching de la 60ème minute, les joueurs de la charnière ou le buteur, peuvent être particulièrement visés, et vu la spécificité des postes de 9 ou 10, l'équipe se retrouve alors fortement affaiblie en fin de partie ... En gros, ça rejoint l'argumentaire de PP Lafond : "j'élimine ERU, et comme il y a eu coaching chez les avants de l'USAP, ils sont obligés de faire entrer un 3/4 en lieu et place d'un avant. C'est tout bénéf. pour moi ..."

J'ai la solution à tous ces problèmes :
On interdit tous les remplacements comme à l'origine. Du rugby vintage en quelque sorte :raison:haha

Ta solution présente un risque : si la commotion est causée par un mauvais geste (pas de video, pas vu, pas pris, ... ), survenu après l'habituel coaching de la 60ème minute, les joueurs de la charnière ou le buteur, peuvent être particulièrement visés, et vu la spécificité des postes de 9 ou 10, l'équipe se retrouve alors fortement affaiblie en fin de partie ... En gros, ça rejoint l'argumentaire de PP Lafond : "j'élimine ERU, et comme il y a eu coaching chez les avants de l'USAP, ils sont obligés de faire entrer un 3/4 en lieu et place d'un avant. C'est tout bénéf. pour moi ..."
Façon de parler (solution) ;) ceci dit, quand un joueur est ciblé et qu'il subit un mauvais geste, les arbitres devraient être beaucoup plus strict envers les mêmes auteurs . On ne va pas mettre 15 remplaçants par match , non plus !!

On fait comme au basket. T'as un banc (peut être plus court pour le coup) et tu changes quand tu veux qui tu veux mais avec une limite de temps et de nombre (par exemple 10 minutes mini sur le terrain hors accident et 8 changements au total).

On sait pourquoi le rugby français va mal.. Comme on est pas capable de prendre une décision on est obligé d'appeler l'IRB pour comprendre une règle dont on a du mal à saisir la traduction... Les anglos-saxons doivent se rouler par terre !

C'est le problème soulevé par nombre des forumeurs mais alors pourquoi Laffond est il si sur de lui ? On a l'impression que c'est surtout la défaite qu'ils ne digèrent pas après avoir promis l'enfer.
Laffond est sur de lui parce ce que sur un match précédent, il a connu la même situation sauf que le corps arbitral lui on demandé de sortir le joueur remplaçant pour faire rentrer un joueur non utilisé.
Mais il se pourrait que le corp arbitral se soit trompé sur ce match là.

Retour