• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry à l'UBB......

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Snatch !
Un film de Guiry chie sur les tempéraments trop tièdes !

Sur je sujet je suis triste pour ce club et ce département que ses enfants n'aient pas un supplément d'âme à l'idée que la fatalité tire l'USAP vers le bas. Mas est parti car il ne pensait pas être un capitaine à l'aura supérieure à celle de son manager, il a montré la voie à ceux qui suivent. Plus personne ne pense pouvoir être utile à l'USAP par sa simple présence au club ou dit plus crument : personne ne pense faire mal au club en partant. Pédro, Zaza, Guillaume : si vous nous lisez, votre exemple et la réussite de "l'opération remontée" pourraient vous donner une immense place dans l'histoire de ce club ! Un titre, une remontée et une voie à suivre pour les générations futures !

Dernière édition par un modérateur:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Pédro, Zaza, Guillaume : si vous nous lisez, votre exemple et la réussite de "l'opération remontée" pourraient vous donner une immense place dans l'histoire de ce club ! Un titre, une remontée et une voie à suivre pour les générations futures !
Assurément !!!

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 359
C'est le meilleur résumé de la situation actuelle, non ? mrgreen

Bon, je peux jeter un petit pavé dans la mare, moi-aussi ?

Franchement, sur le seul plan sportif, vous trouvez vraiment que c'est une cata, le départ (éventuel) de Bertrand Guiry pour l'UBB ?
Il a été blessé la plus grande partie de la saison (malheureusement pour lui), et lorsqu'il a pu revenir, il a fait (comme Dusautoir hier soir) ce qu'il a pu, c'est à dire pas grand chose.
Un autre pavé ? J'aime beaucoup Guiry, le type de 3ème ligne qu'il est, mais jusqu'à présent, il n'a rien démontré qui fasse de lui un joueur absolument incontournable dans l'équipe, comparativement à Strokosh, Dan Leo; encore moins un potentiel international comme on le lit trop souvent ici-même. C'est un jeune 3ème ligne au fort potentiel, comme quasiment tous les clubs du Top14 en ont (tiens, une question: dans le match d'hier soir, avec l'intensité défensive qu'on a pu y voir, vous l'auriez vu au niveau des Le Roux, Lauret, Battut, Dusautoir ou Nyanga, le Guiry en pleine possession de ses moyens de l'an dernier ? J'en suis pas si sûr personnellement).
Comme le dit Carança, vu le flou actuel, son départ pour l'UBB (ou ailleurs) ne serait pas surprenant pour un joueur au mitan de sa carrière.
A tout prendre, il me paraît beaucoup plus important de faire l'effort de conserver James Hook, qui a une importance bien plus grande pour le jeu de l'Usap, et notamment dans une Pro D2 où un joueur qui lève la tête, varie, bute et sait attaquer vaut son prix.

Mon autre inquiétude concerne Alain Hyardet; compétent, certainement, meneur d'hommes et homme de convictions, aucun doute, mais capable de fédérer et de tirer tout le monde dans le même sens, j'ai des doutes. Le risque n'est-il pas qu'il fasse, et dès maintenant, le vide autour de lui ? (et sur ce point, le départ d'Arlettaz n'est pas surprenant: il me semble avoir lu que lorsque Hyardet est arrivé à Montpellier dans des conditions "mouvementées", un certain ... Arlettaz a été remercié...)

Et quand Hyardet était arrivé pour entrainer l'Usap , Arletta est parti.
Incompatibilité d'humeur , c'est pour cela que Patrick ne reste pas .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 359
Moi je sais que nous devrons faire une seule chose montrer notre soutient a tous ceux qui vont rester,puis craché à la gueule de tout les partants...( je ne parle pas pour Charteris / Guitoune / Lopez car ils ont une carrière avec une CDM l’année prochaine...)

BERTRAND SI TU NOUS LIS, TU ES MINABLE...Car tu pars pas pour ta carrière mais juste pour ne pas perdre d'argent...

Salut [MENTION=341]pouett[/MENTION] pour moi un joueur comme charteris qui négocie depuis la saison dernière son départ en contactant lui même d'autres clubs ne vaut guère mieux , coupe du monde ou pas . .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 359
C'est quand même dégueulasse, tous ces joueurs nous envoie en D2, ainsi que le staff et les mecs se tirent chercher le pognon ailleurs, prennent les indemnités, et nous il nous reste quoi? on a balancé du pognon pour les voir perdre, on a tous failli faire des ulcères, on a pleuré, on a geulé!!!
Et c'est tout? il est là le respect pour les milliers de catalans qui suivent ce club?
A toutes les mauvaises langues qui crachaient sur David Marty ou JPP j'espère que vous vous souviendrez qui n'a pas abandonné le club dans "lézeureléplusombres" de notre histoire!

Je partage tout à fait , c'est ce dont qu'il faudra se souvenir .

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 990
Et quand Hyardet était arrivé pour entrainer l'Usap , Arlettaz est parti.
Incompatibilité d'humeur , c'est pour cela que Patrick ne reste pas .

Je confirme :6775: . Il a d'ailleurs découvert au dernier moment qui allait remplacer MD. Raison probable pour laquelle, il n'avait pas annoncé son départ à Rivière puisqu'il souhaitait rester.

Haut Bas