• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry à l'UBB......

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
A certaines personnes du forum à qui la déception et la colère font perdre le sens commun et la décence (on ne peut les comprendre que jusqu’à un certain point qui, je pense, a été largement dépassé ici) :

1. Ouvrez les yeux sur la Pro D2 !
2. Arrêtez les procès d'intention à l'égard des joueurs, fondés sur des raisonnements simplistes et erronés !

1. Lyon, 2e ville de France, qui s'est assuré cette saison la remontée en Top 14 (et essaie, par son recrutement, de s'assurer le maintien la saison prochaine) aura gagné 24 matches sur 30 en Pro D2 ! Le club avait le budget et l'équipe pour être sûr d'être au-dessus du lot. L'Usap sera-t-il dans ce cas la saison prochaine ? Non, puisque notre budget sera aux alentours de 10 M€, inférieur à celui de Biarritz, au mieux le 2e budget, et pas largement au-dessus des autres.
L'autre équipe qui remonte (cette année, sans doute Agen ou La Rochelle) aura gagné 20 matches sur 30 : en gros, tous ses matches à domicile et un match sur deux à l'extérieur, auxquels s’ajoutent un barrage à domicile et surtout la finale d'accession (sur un match, forcément aléatoire : l'un des deux ne montera pas). L'Usap aura-t-elle les moyens d'être cette équipe ? Il faut l'espérer mais il n' y pour l’instant aucune certitude, d'autant que l'Usap est en train aujourd'hui de bâtir une équipe dans l'urgence et va devoir recruter de nombreux joueurs (lesquels ?) pour pallier les départs... Le puzzle reste pour l'instant assez flou, c'est le moins que l’on puisse dire.

2. Désolé, mais j'en ai un peu assez de lire sur le forum des appréciations simplistes du type "s'il s'en va, c'est qu'il n'aime pas vraiment l'Usap" ou "s'il s'en va, c'est pour le fric" (sans parler des "s'il s'en va, je le maudis jusqu'à la 10e génération"). Réfléchissez deux minutes, mettez-vous à la place du joueur (ou à celle de son père, selon votre âge). Oui, il s'agit de sportifs professionnels, à la carrière courte. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a que l'argent qui les intéresse (même si comme dans tout métier, le salaire est un élément). La grande majorité des joueurs veulent surtout progresser, devenir meilleurs, exprimer tout leur potentiel, viser plus haut, aller plus loin, jouer en équipe de France (ou pour leur sélection nationale pour les étrangers), jouer de grands matches, gagner des titres... Dans ce contexte, la perspective de jouer en Pro D2 quand on a 25 ou 26 ans, qu’on a clairement le niveau du Top 14, et qu'on rêve de jouer en équipe de France, n’est pas un choix sérieusement envisageable. Réfléchissez deux minutes et faites crédit de leur sincérité à la majorité des joueurs (il peut, bien sûr, y avoir des exceptions).

Je ne sais pas si c’est trop complexe à comprendre pour certains, mais sachez qu’on peut très bien être très attaché à son club et à sa ville, avoir pris un énorme coup sur la tête avec sa relégation, être obligé de revoir tous ses plans et, malgré le déchirement que cela représente, faire un choix rationnel pour sa carrière.
- On peut être très attaché à l’Usap et partir quand même parce que l’on veut rester dans l’élite de ce sport et aller au bout de ses rêves, et que votre club de coeur ne vous offre plus cette possibilité.
- Le salaire n’est pas ici l’élément principal. C’est la carrière sportive qui est en jeu. Vous connaissez un joueur de Pro D2 qui a des chances de jouer les phases finales de Top 14, de participer à la H Cup et d’être appelé en équipe de France ?
Comme la plupart d'entre nous je crois ici on ne juge pas QUE la décision des joieurs MAIS la façon de faire de certains... Le président l'a d'ailleurs dit au sujet de Guitoune, telephone sur repondeur pendant les 15 jours decisifs pour la survie de l'USAP et il apprend dans la presse qu'il a signé à Bordeaux... Ça ne te choque pas ça, ça te laisse indifférent... Et les autres "valides" pour jouer les 2 dernieres rencontres qui ont passé les 15 jours a chercher un point de chute au cas où, tu crois qu'ils étaient à 100% concernés ...
Alors moi je ne les insulte pas, je ne leur souhaite juste pas bonne continuation...et qu'on arrete avec les "ils ont porté le maillot de l'USAP"... Ils ont juste pour la plupart souillé le maillot et ils ont poussés le club vers le précipice...
j'ai en core mal dormi cette nuit... Chuis de mauvais poil...
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Au contraire, j'ai trouvé ça bien joué.
Moi je veux compter sur eux et il les place devant leurs responsabilités.
C'est à eux et non à lui d'assumer leurs départs et de s'en expliquer car pou lui, le but était de les conserver. C'était son souhait, ils l'ont refusé. Rien à reprocher à Rivière.
Je suis d'accord.
Comme il l'a dit, on ne peut pas partir à la conquête de la D2 avec des "hésitants" !
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
[MENTION=77]Joel66[/MENTION]

Eh gros con arrête de jouer les cowboys et explique toi Mange MerTe.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Salut les amis, excusez moi pour ma réaction tardive sur le sujet mais je rentre juste d'un long wek-end LoL.
Je vous avoue que la nouvelle du départ de B.GUIRY m'a un peu gâché mon WE.:mad:
Quel est mon sentiment ? D'après son discours notre président voulait reconstruire autour de deux joueurs, GUIRY et HOOK, deux figures de proue pour attirer de nouveaux joueurs et de nouveaux sponsors.
Mais voila GUIRY vient, apparemment, de décider de quitter notre club, son club, pour l'UBB, club ambitieux, mais ou il fait bon vivre sans grande pression.
J'ai lu certains post nous expliquer qu'on ne comprenait rien à la vie, qu'à sa place on aurait agi de la même façon, qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir l'ambition de jouer en top 14, etc.........
Et bien moi je crois justement que ce jeune homme n'a justement pas d'ambition, pour moi l'ambition c'était de faire un deal avec RIVIERRE, je fais le paris de rester un an, si vous me montrez que l'USAP va repartir de plus belle et que l'on joue la montée en 2014/2015 je fonce. Par contre si en fin de saison on s'est loupé je vous quitte.
Là son projet aurait eu de la gueule. J'ai toujours eu le sentiment que BERTRAND avait la carrure pour porter le costume du capitaine de la reconquête.....je me suis trompé, il n'a pas les épaules assez larges notre amis et cela me désole qu'un pur produit "Made in USAP" quitte le navire comme certains.
Je comprends très bien que les internationaux nous quittent pour garder l'espoir de jouer la coupe du monde, mais Bertrand même si tu es un très bon joueur de top 14 je ne pense pas que tu sois du voyage, malheureusement pour toi.
Je ne lui souhaite pas de mal comme certains, mais je ne lui souhaite pas non plus de réussite dans son nouveau club.
Je crois que le jeune homme vient de passer à coté de quelque de grand pour sa carrière, si l'USAP renaît de ses cendres. C'est dans ces moments que l'on fait la différence entre les GRANDS HOMMES et les hommes.
Au revoir l'homme!
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Salut les amis, excusez moi pour ma réaction tardive sur le sujet mais je rentre juste d'un long wek-end LoL.
Je vous avoue que la nouvelle du départ de B.GUIRY m'a un peu gâché mon WE.:mad:
Quel est mon sentiment ? D'après son discours notre président voulait reconstruire autour de deux joueurs, GUIRY et HOOK, deux figures de proue pour attirer de nouveaux joueurs et de nouveaux sponsors.
Mais voila GUIRY vient, apparemment, de décider de quitter notre club, son club, pour l'UBB, club ambitieux, mais ou il fait bon vivre sans grande pression.
J'ai lu certains post nous expliquer qu'on ne comprenait rien à la vie, qu'à sa place on aurait agi de la même façon, qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir l'ambition de jouer en top 14, etc.........
Et bien moi je crois justement que ce jeune homme n'a justement pas d'ambition, pour moi l'ambition c'était de faire un deal avec RIVIERRE, je fais le paris de rester un an, si vous me montrez que l'USAP va repartir de plus belle et que l'on joue la montée en 2014/2015 je fonce. Par contre si en fin de saison on s'est loupé je vous quitte.
Là son projet aurait eu de la gueule. J'ai toujours eu le sentiment que BERTRAND avait la carrure pour porter le costume du capitaine de la reconquête.....je me suis trompé, il n'a pas les épaules assez larges notre amis et cela me désole qu'un pur produit "Made in USAP" quitte le navire comme certains.
Je comprends très bien que les internationaux nous quittent pour garder l'espoir de jouer la coupe du monde, mais Bertrand même si tu es un très bon joueur de top 14 je ne pense pas que tu sois du voyage, malheureusement pour toi.
Je ne lui souhaite pas de mal comme certains, mais je ne lui souhaite pas non plus de réussite dans son nouveau club.
Je crois que le jeune homme vient de passer à coté de quelque de grand pour sa carrière, si l'USAP renaît de ses cendres. C'est dans ces moments que l'on fait la différence entre les GRANDS HOMMES et les hommes.
Au revoir l'homme!

Il est là le problème...comment être sur qu'en restant à l'USAP, en juin prochain un club de top14 vienne le relancer si on ne monte pas?
 

marcus66

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
305
Réactions
9
Cela reste la conscience de l'homme, ni plus ni moins... Dans 10 ans lorsqu'il arrêtera sa carrière de joueur, il aura toujours cette épine"hésitante" dans la main. Et il y aura toujours quelqu'un pour lui rappeler...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Il est là le problème...comment être sur qu'en restant à l'USAP, en juin prochain un club de top14 vienne le relancer si on ne monte pas?

A la vu du niveau du garçon je ne ma fais de soucis pour lui, car au moins un des deux clubs qui monteront en juin 2015 surveillera des garçons de ce calibre.
A allant à l'UBB il risque aussi de devenir un joueur normal de top 14 que tout le monde aura oublié dans 10 ou 15 ans, alors que s'il devenait un des acteurs du renouveau CATALAN il serait un demi dieu chez nous :6775:
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
A la vu du niveau du garçon je ne ma fais de soucis pour lui, car au moins un des deux clubs qui monteront en juin 2015 surveillera des garçons de ce calibre.
A allant à l'UBB il risque aussi de devenir un joueur normal de top 14 que tout le monde aura oublié dans 10 ou 15 ans, alors que s'il devenait un des acteurs du renouveau CATALAN il serait un demi dieu chez nous :6775:

Depuis qu'il est aux commandes du cluP, Rivière n'a fait que se tromper.
Je fais ce constat a posteriori, peut être que de très nombreux autres auraient fait les mêmes erreurs. Mais les faits sont là, quelles qu'en soient les causes et les coulisses, et comme disait Marco (je cite) : "c'est homme me fait peur".
Bertrand a vécu ça de l'intérieur. Ne peut - on penser que ce qu'il en a vu et ce qu'il en a vécu l'ont carrément refroidi sur ce "nouveau projet" (après ceux du 1/4 de Hcup et de jouer le titre dans les 3 ans) : te lancerais tu dans un challenge sous les ordres d'un leader dans lequel tu n'as aucune confiance, si ce n'est pire ?
 
Haut Bas